Tapez et pressez Entrer

8 conseils beauté pour une mariée sublimée

8 conseils beauté pour une mariée sublimée

Aujourd’hui j’ai le plaisir de laisser la parole – ou plutôt les mots – à Amélie Gouttenoire – professionnelle lyonnaise dont je t’avais présenté des coiffures de mariée à l’esprit minimaliste, végétal & floral – pour des astuces beauté sans précédent. Amélie me fait ainsi l’honneur de livrer ses 8 conseils beauté pour une mariée sublimée… Découvre-les au plus vite juste ici !

8 conseils beauté pour une mariée sublimée

Les conseils beauté pour une mariée sublimée d’Amélie Gouttenoire – “L’avantage d’un mariage c’est que vous avez une vraie deadline à respecter et rien de tel pour se planifier un programme beauté et obtenir un résultat au top de vos espérances.

Tout d’abord, rappelons que la peau est un organe qui reflète très rapidement notre état général donc si vous êtes épuisée, très stressée et que vous mangez mal #junkfoodsortdececorps oubliez les miracles. Pour avoir un regard lumineux et un teint frais, pas de secret, il faut minimiser les nuits trop courtes, les repas trop gras et s’apaiser au maximum… Le stress étant le pire ennemi !

En définitive, une fois que vous aurez remplacé vos verres de vin par des verres de jus bourrés de vitamines et vos tartiflettes par de bons plats sains et équilibrés – oui vous avez le droit de continuer de vivre et de vous amuser mais pensez à faire un peu plus attention, on ne se marie qu’une fois généralement ! – vous pouvez commencer par prendre en main votre peau !

1. L’essentiel est de bien vous démaquiller chaque fin de journée, suivi de la bonne hydratation. Si vous ne savez pas du tout quoi utiliser, demander en institut ou faites-vous faire un diagnostic de peau [par exemple chez Sephora], ça prend 10 min.

2. Tous les matins, adoptez un nettoyant léger et une crème. Personnellement je suis fan de l’éponge konjac. Il est interdit de quitter la salle de bain sans passer par l’étape hydratation. Si votre peau a une tendance grasse, le top c’est une goutte d’huile de jojoba sous une crème légère adaptée à ce type de peau.

3. Une fois par semaine, opter pour un doux peeling sur votre visage et votre décolleté. Le petit plus : un masque à l’argile, la verte fait des miracles ! Anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante, elle peut s’appliquer aussi sur tout le corps, y compris sur le ventre en cas de douleurs et sur les muscles et tendons fatigués.

4. Si vous rêvez d’un dos nu pour THE robe, pensez à gommer cette partie du corps 1 à  2 fois par mois. Demander à votre amoureux pour ne pas vous faire un tour de reins ! Le tout suivi par une crème hydratante (ou beurre de karité, huile d’amande douce…)

5. Pensez aussi à vos mains ! C’est la seule fois où vos mains seront autant regardées et photographiées, donc cet hiver c’est crème + gants obligatoires. L’idéal est de vous offrir une manucure par une professionnelle. Au moins 1 fois, c’est un vrai bonheur.

6. Environ 6 mois avant the big day, pensez à vos sourcils ! Si vous devez retravailler la ligne c’est très long, surtout s’il y a eu quelques erreurs dans le passé, version Edith Piaf parfois même! La tendance est au naturel, gardez une ligne plutôt dense si vous aimez, le bénéfice est un regard plus fort et pétillant.

7. Et pour finir ce programme : soignez vos cheveux ! Trouver le bon shampoing en demandant à votre coiffeur. Un lavage 1 ou 2 fois maximum par semaine est suffisant si vos cheveux sont mi-longs à longs, parce que « Less is more » c’est aussi pour votre crinière. Pensez à appliquer un soin à rincer si vous avez des nœuds, et un masque une fois par mois, à laisser pauser 2h00 pendant une session ménage ou devant un bon film.

Pour démêler sans souffrir ni casser vos cheveux, le secret c’est la brosse « Tangle Teaser »  elle limite la casse ; les cheveux étant surtout très fragiles quand ils sont mouillés. Alors pour éviter les moments de torture pour vous et votre chevelure, foncez vous l’acheter… Terminez par un séchage au plus rapide. Par exemple commencez par les racines, histoire de ne pas prendre froid avec la tête toute mouillée et tressez les longueurs pour qu’elles finissent de sécher tranquillement, sans agression. Si pour finir vous ajouter une goutte d’huile d’argan sur les pointes alors vous aurez des cheveux de rêve.

8. Enfin pour le choix de la mise en beauté du grand jour, faites-vous conseiller par un expert. Demandez à faire des essais pour être parfaitement sereine le jour J.

Optez pour une mine radieuse, en corrigeant les petites imperfections, puis en ajoutant un soupçon de couleurs sur vos joues avec un joli blush et une touche d’highlighter pour attirer la lumière sur tous les points clés de votre visage.

Pour vos cheveux, choisissez le style qui vous ressemble et vous mettra le plus en valeur avec votre robe. Les coiffures sont plus naturelles dans les tendances actuelles. Craquez pour un accessoire si vous voulez un peu de lumière et d’éclat ou encore laissez-vous séduire par des fleurs fraîches si belles en couronne…

Et n’oubliez pas l’essentiel : Restez vous-même, avec un petit truc en plus !

Pour finir ce billet spécial et les 8 conseils beauté pour une mariée sublimée d’Amélie Gouttenoire, je te laisse avec la vidéo de son dernier worshop.

 

Mille mercis Amélie pour ces précieux conseils beauté !

Vidéo – Passion Images | Photographe – Frederick Dewitte | Robe de mariée – Caroline Quesnel | Fleurs, scénographie – Fleurs de Fée | Bijoux – L’Atelier de Sylvie | Coiffures – Amélie Gouttenoire | Make up – Virginie Debourg | Lieu – Studio Quotidien |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  1. Voilà des conseils qui me seront vraiment très utiles ! Je tiens absolument à être belle le Jour J. Dès demain, je mettrai tous tes conseils en pratique afin d’avoir une peau nickel ! :)

    1. De bons conseils proposés par une professionnelle et facile à exécuter au quotidien pour être la plus belle le Jour J. Qui ne dirait pas oui ;)

      1. J’ai mis tes conseils en pratique et j’ai d’ores et déjà commencé à voir les améliorations. Merci encore ^_^