Editorial • L’amour esprit boho-hivernal sur la plage du Touquet

Quand on arrive en mai, on rêve de soleil, de chaleur et d’ambiance estivale. Tout comme l’on rêve également de plage et de sable fin. Aujourd’hui, on mélange donc l’inspi hivernale à la douceur de la plage en prenant la direction du Touquet.

C’est l’amour à la plage [aou cha-cha-cha]… Et mes yeux dans tes yeux [aou aou]… Baisers et coquillages [aou cha-cha-cha]… Entre toi et le bleu [aou aou]…

Editorial - amour esprit boho-hivernal sur la plage du Touquet

Amour esprit boho-hivernal sur la plage du Touquet

 

Cyrielle aka CG photographie nous en dit un plus sur ses envies et son travail de collab’ pour cet éditorial Amour esprit boho-hivernal sur la plage du Touquet.

« L’idée de départ fut de créer une séance en plein hiver, sortir des classiques en ne proposant pas une séance à la montagne mais plutôt à la mer, avec la nature comme terrain de jeu. L’ambiance que j’ai imaginé reliait la poésie et le naturel. J’avais envie de prendre les choses à contre pied en créer une ambiance particulière provoquée par le contraste de la plage et du froid, mais qui resterait chaleureuse.

La mission de la créatrice de robe fut de réaliser un vêtement à l’esprit bohème-chic, véhiculant élégance et modernité avec un haut en dentelle décolleté, des manches 3/4, un dos ouvert, et une forme de légèreté apportée par le bas de robe très fluide.

La fleuriste a composé le bouquet et la couronne de fleurs dans un esprit hivernal [renoncules, anémones, véroniques, cinéraires, maritimes, de l’eucalyptus, des aiguilles de pin, quelques roses blanches, et des stachis pour le coté duveteux], doux, et bohème. J’avais envie de retrouver un esprit cocooning et chaleureux dans sa création.

Pour le costume, j’ai souhaité quelque chose de sobre, chic et tendance, sans chichi. Un pantalon beige, une chemise blanche, et des bretelles marrons étaient parfaits. Le nœud papillon est venu apporter un rappel dans les teintes et mettre en harmonie l’ensemble.

Le lieu que j’imaginais faisait apparaître un grand espace, un environnement rappelant la chaleur, comme du sable, contrasté par la grisaille et le vent. Les plages du Touquet m’ont permis de créer l’esprit que je recherchais. Le froid nous a malheureusement empêché de mettre le « marié » les pieds nus, mais c’était l’idée de départ. »

Et si j’ai le cœur tout retourné… Là je t’embrasserai… Jusqu’à la fin de l’été…

[aou cha-cha-cha]

 

| Photo – Cyrielle Giot | Créatrice de robe – Floriane Challard | Costume et nœud papillon – Blandin et Delloye | Fleuriste – Julie Xuaicna | Modèles couple – Johanna Claquin et Nicolas Sebbe | Lieu – Plage du Touquet |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *