Anna + Gustave • Un mariage simple et poétique au Manoir des Prévanches

Aujourd’hui c’est le Beau Jour d’Anna et Gustave au Manoir des Prévanches – magnifique lieu inondé de verdure – capturé par la délicieuse Lika Banshoya qui est à l’honneur sur le blog. Après avoir photographié la séance engagement de ces deux amoureux-là, Lika nous dévoile ses sublimes clichés sur les doux mots de la mariée Anna, somptueuse dans sa robe sur-mesure Christian Lacroix. A découvrir sans plus attendre juste ici…

Anna + Gustave • Un mariage simple et poétique au Manoir des Prévanches

Anna + Gustave • Un mariage simple et poétique au Manoir des Prévanches

Mais avant de tout te dévoiler, voici les quelques mots de Lika Banshoya et de son ressenti du Beau Jour d’Anna & Gustave, un mariage simple et poétique au Manoir des Prévanches.

« Dans la chambre d’Anna, le soleil d’été filtrait à travers son voile suspendu à la fenêtre. On sentait la force de l’amour de sa famille qui l’accompagnait pendant ses préparatifs, ses parents semblaient particulièrement heureux.

Gustave a fait son entrée accompagné de sa maman manifestement ravie et s’est installé sous le dais, attendant sa future femme avec impatience. Puis Anna, magnifique dans sa robe sur-mesure Christian Lacroix, a traversé le jardin au bras de son papa visiblement ému pour le rejoindre.

Sous les arbres était montée une belle houppa décorée de feuillage, la lumière dorée de la golden hour nimbant l’émouvante cérémonie.

Nous avons profité des derniers rayons pour une séance couple poétique et fun avec les amoureux et après un joli cocktail, ils ont fait une entrée fracassante dans la salle de dîner, enflammant le dancefloor dès l’entrée ! Intense soirée pour moi ! »

La rencontre

« Un peu par hasard, à une soirée d’amis d’amis. Gustave était déjà là depuis un moment quand je suis arrivée, il est rapidement venu me parler et comme je me moquais gentiment de lui il a fini par me dire « tu ne t’en rends pas compte mais un jour on va se marier et avoir des enfants toi et moi ! »… »

La demande en mariage

« Au Sri Lanka. Hyper romantique au coucher du soleil sur une plage de rêve, les pieds dans l’eau… Un peu cliché mais tellement bien ! Un souvenir de folie. On voulait attendre de voir notre famille et nos amis pour leur annoncer, mais on était tellement surexcités qu’on l’a dit aux gens qu’on a croisé sur la plage !! »

Les préparatifs

« On n’avait pas anticipé toutes les galères, finalement tout s’est bien passé mais gros boulot ! On n’a pas choisi la simplicité le domaine était loué « brut » il a fallu louer les tables, les chaises, un générateur électrique etc. Et puis les plans A, B, C en fonction de la météo, soleil, petite pluie, grosse tempête… On a eu de la chance finalement il a fait plutôt beau et pas froid, avec la cérémonie religieuse et le cocktail en extérieur, ça aurait complètement changé le mariage. Un beau mariage demande beaucoup de concertation entre les prestataires, on a fini par comprendre ce que ça voulait dire wedding-planner et a posteriori on comprend très bien ceux qui choisissent de faire appel à des pros ! Il faut avoir une grande confiance envers les prestataires pour avoir une coordination optimale le jour. »

Le meilleur souvenir

« Difficile de choisir ! Peut-être l’entrée dans la salle sur « je te donne » : hyper kitch, ambiance de folie, 250 proches déchaînées, un lancement de soirée parfait, quel kiffe ! A chaque fois qu’on entend la chanson on revit ce moment… et nos proches aussi ! »

Le conseil des mariés

« Ne pas s’attacher aux détails dont les invités ne se souviendront pas. »

Le choix du photographe

« Un peu par hasard sur le site photo presta, Lika nous a été recommandée et après un petit apéro à la maison, c’était tout vu ! On avait vu quelques photographes déjà, pour essayer de comprendre le style de chacun et surtout le style qu’on attendait de nos photos de mariage. On voulait des belles photos mais qui ne soient pas trop figées. On nous avait donné un bon conseil : c’est très important de bien s’entendre avec le photographe parce que vous allez le voir toute la journée !!! Et puis les photos c’est la seule chose qui restera vraiment du mariage, en plus des étoiles dans les yeux et des images dans la tête bien sûr… »

 

| Photographe – Lika Banshoya | Robe de mariée – Christian Lacroix | Chaussures de la mariée – Unisa | Maquillage – Sarah Damen Make Up | Coiffure – Rock Hair Bastille | Costume & noeud papillon cérémonie – John Haston | Noeud papillon soirée – Colonel Moutarde | Chaussures & ceinture – Caulaincourt | Alliances – Luxury Designer Joaillier | Lieu – Manoir des Prévanches | Traiteur & fleurs cocktail – L’Arbre de vie | Déco – Agathe et Colette | Orchestre – Paris groove |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *