Anne de Lafforest • Les Mariées Collection 2016

Deuxième collection de la maison parisienne Anne de Lafforest, la collection 2016 tendrement nommée Les Mariées, nous renvoie subtilement à l’imaginaire floral et aux silhouettes de l’Antiquité. Entre volume et légèreté transparaissent des découpes fines et raffinées, des jeux de matières et de transparence mettant en valeur de délicates incrustations de dentelles. S’affranchissant joliment des diktats de son temps, la collection Les Mariées 2016 se place comme l’héritière évidente de la précédente et envoûtante collection Anne de Lafforest. A découvrir juste ici et maintenant…

Le duo de créatrices Anne de Lafforest

Leur complémentarité est une évidence. Leur exigence une force. Et leur dynamisme un atout. Fortes de leurs expériences passées au sein d’ateliers de couture parisiens convoités, Anne et Blandine étaient faites pour se rencontrer. L’une est styliste, l’autre est modéliste. Et toutes deux sont jeunes et audacieuses. En 2014, Anne se lance et créée sa propre marque avant d’être rejoint dans son aventure par Blandine. Aujourd’hui, ce joli duo de créatrices est fondé et les rôles bien déterminés. Anne imagine et dessine, Blandine en fait une réalité. La marque Anne de Lafforest va sans nulle doute joliment faire parler d’elle dans les semaines, mois et années à venir… !

L’univers Anne de Lafforest

Les robes de mariées Anne de Lafforest sont à la fois chic et décontractées. Et pour cause… Les détails fins et luxueux – inspirés de l’histoire de la mode et de la Haute-Couture – se mêlent délicatement à notre style plus contemporain. Les coupes sont à la fois sobres et élégantes, poétiques et raffinées. Quant aux matières, elles sont soigneusement choisies et délicatement travaillées – dentelles, crêpes de soie, mousseline, organza… – et issues de grandes maisons artisanales françaises ou italiennes. Un joli clin d’œil que nous transmet Anne de Lafforest à la hauteur de la réputation des maisons de couture parisienne !

 

Alors dis-moi , cette collection Les Mariées 2016 Anne de Lafforest t’a-t-elle également séduite ? As-tu un modèle préféré ? Personnellement j’ai un coup de ♥ pour l’ensemble Achille et Calypso et dans un tout autre style Paris & Galatée. Et si tu souhaites en savoir plus sur cette jolie et nouvelle marque Anne de Lafforest, consulte leur site web www.annedelafforest.fr

♥♥♥

Crédits Photos © Charlotte Studio 

Bijoux Elise Tsikis – Shooting réalisé dans la boutique Eric Chauvin

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *