Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Il y a deux semaines, je t’ai proposée 9 conseils pour bien choisir ta robe de mariée. Aujourd’hui, nous allons continuer à parler tenue de mariage mais cette fois-ci je te donne quelques astuces pour savoir comment choisir sa robe de mariée selon sa morphologie.

Et oui, Dame Nature ne nous a pas toutes créées sur le même moule. Tu l’avais remarqué toi aussi, n’est-ce pas ?! Du coup, il est toujours sympa de savoir quel style de robe choisir pour sublimer sa silhouette… et être la plus belle le Jour J ! Que tu n’aies pas assez de formes, des formes généreuses ou que tu te trouves quelques petits défauts, don’t worry… A chaque morphologie sa stratégie ! Et en bonus, je te livre aussi quelques astuces supplémentaires pour mettre en valeur ou camoufler certaines parties de ton anatomie !

 

Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Aujourd’hui on va donc traiter une question existentielle pour une future mariée à savoir comment sublimer sa silhouette par le choix de sa robe ! Nous sommes toutes différentes physiquement et certaines robes de mariée se prêtent plutôt mieux à une morphologie qu’à une autre. Alors pour faire le bon choix, découvre ces petits conseils pour bien choisir sa robe de mariée selon sa morphologie !

Morphologie en triangle

Tu corresponds à cette catégorie si tu es plutôt menue dans la partie supérieure du corps {petite poitrine et taille fine} alors que tes hanches et tes fesses sont plus prononcées.

Il est important d’attirer les regards vers la partie haute de ton corps, tes épaules et ton visage pour offrir une vision d’équilibre de l’ensemble. Pour cela tu dois privilégier des épaules nues et des modèles marquant la taille.

Morphologie en triangle inversé

Tu corresponds à cette catégorie si tu as une partie supérieure du corps plus large que la partie basse {épaules larges et forte poitrine mais taille, hanches et jambes fines}.

➸ Dans ce cas il est important de rééquilibrer l’ensemble en augmentant le rendu visuel du bas du corps. Tu dois privilégier alors des traînes, des rubans dans le dos voire des petites manches en dentelle.

Morphologie en cercle

Tu corresponds à cette catégorie si tu es une femme aux formes généreuses.

➸ Je te conseille alors de choisir une robe avec un point de taille moyen-haut (tel une robe style empire au tombé relativement droit) et de rechercher l’effet sur le décolleté. De préférence choisis des robes aux matières fluides et légères avec de petites bretelles.

Morphologie en rectangle

Tu corresponds à cette catégorie si tu es plutôt filiforme.

➸ Il serait alors intéressant d’étoffer ta silhouette en créant des courbes dans le rendu visuel avec des robes volumineuses. Mais les modèles droits et fluides t’iront tout autant ! Petite astuce, privilégie une longueur de robe à la cheville.

Morphologie en sablier

Tu corresponds à cette catégorie si tu as la taille fine et de jolies courbes {poitrine et hanches de même largeur}

➸ Avec un tel physique, il n’y a rien de mieux que de mettre en valeur tes jolies proportions ! Joue sur un effet suggestif par un décolleté en V, choisis une robe à traîne ou un modèle sirène {si tu es fine} tout en évitant d’accentuer l’effet sur les hanches.

Autres petites astuces

➸ si tu es plutôt petite en taille {moins de 1m60}, privilégie des robes qui t’allongeront la silhouette {style empire ou fourreau si tu es bien proportionnée} et des matières fluides.

➸ si tu as un joli port de tête, les robes trapèzes ou avec décolleté dans le dos {j’adore !} t’iront à merveille.

➸ si tu as de jolies épaules, n’hésite pas à les mettre en valeur par un dos nus ou encore des emmanchures américaines.

➸ si tu as des bras ronds, tu peux les camoufler avec une jolie étole.

➸ si tu as une petite poitrine, crée du volume avec des robes joliment travaillées sur le haut {jeu de perles, dentelles…}.

➸ si tu as au contraire une forte poitrine, privilégie des robes avec des décolletés en carré ou en cœur {mais surtout pas en V !}.

➸ enfin si tu as des jambes de star, tu peux te permettre de les mettre en valeur avec des robes fourreaux !

 

Et voilà tu disposes désormais de tous les conseils pour bien choisir sa robe de mariée selon sa morphologie. Toutes ces petites astuces te permettront de sublimer ta silhouette et être la plus belle le D-Day !

 © Harold Abellan pour notre shooting Minimalist Organic Industrial Elopement à découvrir dans son intégralité juste ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci pour ces précieuses astuces. Je me passe la corde au cou dans un mois et n’ai toujours pas acheté ma robe. J’ai contracté un prêt mariage auprès de Sofinco pour financer l’évènement et hormis ma tenue, tout est fin prêt. J’angoissais à l’idée de ne pas choisir une robe de mariée adaptée à ma morphologie, mais grâce à tes conseils, je pense que ça ira :)