Tapez et pressez Entrer

Audacieuse Adélaïde • collection 2021 de robes de mariée

Audacieuse Adélaïde - Collection 2021 de robes de mariée | Arty photos | La Mariée Sous Les Etoiles

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la nouvelle collection 2021 de robes de mariée signée Audacieuse Adélaïde. L’an passé je vous avais partagé sa collection 2020 de robes de mariée veganes. Cette saison elle revient sur le blog nous parler de ses inspirations et origines italiennes. Bref, de la Dolce Vita et de la Femme du Sud comme on l’aime. Vous venez, on vous emmène en voyage l’espace d’un instant au bord de notre douce Méditerranée…

Audacieuse Adélaïde • collection 2021 de robes de mariée

Marie créatrice de la marque Audacieuse Adélaïde nous en dit un plus sur cette nouvelle collection 2021 de robes de mariée capturée par Arty photos.

« Italienne d’origine j’ai vécu plusieurs années à Ischia, la plus grande île du golfe de Naples à côté de Capri. L’Italie coule dans mes veines. Plus qu’un pays c’est une composante essentielle pour moi et je suis fortement imprégnée de cette culture méridionale. 

Pour cette collection j’ai voulu rendre hommage aux femmes du sud. Ces femmes sublimes et fougueuses qui font partie de celles que l’on n’oublie pas. 

J’ai imaginé des pièces chic, sensuelles et raffinées, à la féminité exacerbée et aux coupes affirmées comme le caractère impétueux des Napolitaines, avec des grands dos nus, des décolletés ou des tulles brodés originaux, tout en conservant beaucoup de pudeur et de délicatesse. 

Pour moi l’Italie du Sud est un réel mélange entre modernité et traditions, aussi j’ai voulu faire ressortir ce contraste au sein de ma collection en créant des pièces modernes tout en mettant en avant ce côté un peu désuet qui rappelle le charme et la douceur d’antan des images qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque la dolce vita à l’italienne. 

A travers les photographies de ma nouvelle collection 2021 de robes de mariée, capturées par mon amie Marie-France aka Arty photos, j’espère vous faire voyager. Peut être ressentirez vous la chaleur du soleil omniprésent, percevrez vous l’odeur des citronniers, des bougainvillées, du jasmin et l’arôme puissant du caffè ristretto. En écoutant bien peut être entendrez vous le clapotis des vagues, des éclats de rire et des bribes de conversation animées. Peut être imaginerez vous une grande tablée familiale, des gens joyeux et attachants, aux personnalités colorées et à la générosité sans limite. 

“Riva Destra” fait référence à la rive droite d’Ischia Porto. L’endroit chic et branché de l’île. Une promenade animée sur le port où les gens viennent prendre l’aperitivo, dîner de spécialités ischitanes et danser jusqu’au bout de la nuit. Il y règne une ambiance particulière savant mélange d’authenticité et d’élégance typiquement italienne.

J’aurais tellement souhaité shooter la collection sur l’île malheureusement la Covid en a voulu autrement.

Nous sommes parties entre filles, à Èze, un village près de Menton, qui par son côté sauvage, avec ses maisons à flanc de falaise et sa végétation luxuriante, ainsi que la magnifique vue apaisante qu’il offre sur la mer, m’a fait penser à Ischia. »

Qu’en dites-vous… On s’y croirait presque en Italie n’est-ce pas ?

Pour découvrir l’intégralité de la collection 2021 de robes de mariée de la marque, rendez-vous sur audacieuse-adelaide.fr

Robes de mariée – Audacieuse Adélaïde | Photographie – Arty photos | Fleurs & accessoires en tissu – Alice Marty | Fleurs séchées – L’autre saison des fleurs |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *