Aurore + Willy • un mariage dans un prieuré

Aujourd’hui je t’emmène dans un lieu assez inattendu pour un mariage dans un prieuré. Découvre-vite le Beau Jour de ces deux amoureux-là – Aurore & Willy – capturé par Louloulou Photographe. Un mariage tout en douceur, joie et bonheur délicatement retranscrit par les mots de nos mariés et les photos d’Olivianne & Frédéric.

Aurore + Willy • un mariage dans un prieuré

Aurore + Willy • un mariage dans un prieuré

La rencontre

Aurore – Nous nous sommes connus durant l’enfance, Willy avait alors 6 ans de plus que moi. C’était le copain protecteur et gentil, j’en étais amoureuse petite. Malheureusement à cause de ses études, nous nous sommes perdus de vue quand j’avais 12 ans et peu de temps après, je partais à Londres pour continuer à étudier.

Willy – Mais nous nous sommes réunis quand Aurore est rentrée de Londres, j’avais 26 ans, elle 20 ans. Cela faisait des années que je ne l’avais pas vu et forcément, quand je l’ai retrouvée, elle était devenue une femme. C’était par hasard, pendant l’anniversaire de ma mère fêté chez les parents d’Aurore. Et on s’est revu quelques  fois après.

Aurore – Un peu plus tard, je fêtais mon anniversaire et j’avais invité le frère de Willy mais pas lui, j’avais oublié de l’inviter… Son frère me demanda si Willy pouvait venir et j’acceptais. Et on s’est mis ensemble suite à.. un massage de pieds.

Willy – Elle avait mal aux pieds et je me suis dévoué pour lui faire un massage, ça a dû lui plaire, c’était en 2011.

Aurore – Depuis, nous sommes très complices, avec beaucoup d’amour et de communication dans notre couple. Nous avons aussi une relation assez particulière car nos familles se connaissaient déjà. Nous avons donc pu échapper à l’étape de présentation.

La demande en mariage

Willy – C’était en janvier de cette année, je lui ai fait la surprise. Je lui ai offert un voyage à Cuba, j’avais acheté la bague de fiançailles en décembre et vous connaissez la suite…

Les préparatifs

Après avoir booké la mairie et l’église, nous avons fais une liste de salles que nous visiterions après notre voyage. Notre première visite était le Prieuré de Vernelle  et dès qu’on l’a vu, nous étions tout de suite décidé. Nous avons pu nous projeter directement dans le mariage, c’était un vrai coup de cœur.

Aurore + Willy • un mariage dans un prieuré

Pour les prestataires, la propriétaire du Domaine nous avait donné quelques choix. Nous avons vraiment marché au feeling et à la confiance et on ne l’a pas regretté que ce soit nos photographes ou notre DJ. Le groupe de jazz était conseillé par le DJ, nous l’avons aussi pris par confiance et au final c’était sympa et ça donnait de l’ambiance pendant le vin d’honneur.

Concernant la déco, nous n’avions pas réellement de thème, nous aimons les voyages et lorsque nous avons visité la salle, la propriétaire avait allumé les lampes d’ambiance. Elle avait choisi du rose pour faire mieux ressortir les pierres du Prieuré. Cela nous a tout de suite plu.

Pour le reste, les cadeaux des invités, la papeterie, les boites à dragées et les livrets de messe, nous avions choisi un pack  sur internet.
Les décorations de table ainsi que l’église ont été réalisées par la fleuriste. Quant au reste de décoration dans la salle, nous y sommes allés la veille pour tout mettre en place.

Le Jour J et les meilleurs souvenirs

Nous avions décidé de nous préparer dans notre appartement à quelques minutes de la mairie. On s’est préparé le midi chacun de notre côté avec nos témoins. C’était assez cool, nous étions au même endroit sans que l’on se voit avec deux ambiances différentes, bières et sandwichs chez les garçons, vin et pizza chez les filles.

Avant le mariage, nos photographes nous ont parlé de la découverte de ma robe. Le but était que Willy me découvre dans ma robe sans la présence des invités de façon intime, pour avoir un petit moment à nous avant de vivre le grand rush. Après les préparatifs, nous étions donc descendus le long de la Marne et avons pu faire quelques photos.

Le temps passe très vite, nous voilà officiellement mari et femme devant le maire en quelques minutes ! Nous avons ensuite célébré notre mariage à l’Eglise car venant d’une éducation religieuse, c’était important pour nous. Et puis, mon père rêvait depuis toujours à m’accompagner jusqu’à l’autel, ce fût donc obligatoire.

Le vin d’honneur a pu avoir lieu à l’extérieur malgré un temps instable. Une légère musique d’ambiance était jouée par un groupe de jazz, c’était notre petit plaisir du mariage. La soirée s’est très bien passée avec nos invités. Avec Aurore, nous avions interprété la danse et la chorégraphique de Ed Sheeran Thinking Out Loud. Tout le monde était impressionné, y compris nous finalement.

Aurore + Willy • un mariage dans un prieuré

Les conseils aux futurs mariés

S’y prendre de bonne heure, être bien organisé et être entouré de bons prestataires pour profiter à fond du jour J. Tout n’était pas parfait, mais nous étions très heureux de ce qu’on nous avions réalisé et nous avons eu de très bons retours de nos invités.

Et si c’était à refaire ?

On referait exactement la même chose, mais en commençant plus tôt la journée.

Merci pour ce beau partage Aurore & Willy et tous mes vœux d’amour & de bonheur dans votre nouvelle vie maritale !

Photographe : Louloulou Photographe | Robe de mariée : Pronuptia | Costume & Chaussures du marié : Father And Sons | Lieu : Le Prieuré de Vernelle | Dj :  NXP Concept | Papeterie  : Faire-Part Créatif | Alliances :  Maison de l’alliance PARIS IX | Maquilleuse : Stéphanie B.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *