Bertelles renouvelle à merveille les bretelles !

Qui a dit que les bretelles étaient has been ? Certainement pas Bertelles, le spécialiste dyslexique des bretelles pour hommes, made in Belgium. Chez Bertelles, c’est une histoire de famille spécialisée dans les bretelles depuis 2015… Et oui, tu l’auras compris, chez Bertelles on prône tant l’authenticité, la nouveauté que l’originalité ! Et ça marche. Ce savant mélange, qui nous plonge dans les années d’antan, renouvelle avec brio la mode des bretelles. Et plus besoin de ressortir celles de Papa, passées et usées… car aujourd’hui Bertelles réadapte au goût du jour une collection de bretelles à la fois chic et décalée. Portées en toute élégance et simplicité par Berty ! Et si l’envie te titille de découvrir Berty en mode Bertelles, découvre vite ce qui suit…

Les bretelles Bertelles, style ELEGANT

Bertelles, une histoire de famille… et d’associés

Les bretelles Bertelles sont la nouveauté de l’année puisque créées depuis {seulement} 2015. Pourtant chez Bertelles c’est une histoire de famille spécialisée dans les bretelles de père en fils depuis 4 générations. L’atelier sélectionné permet ainsi à Bertelles de prôner à la fois authenticité, modernité et qualité {grâce à son label HIB – Handmade In Belgium}.

Et cette idée on la doit à une jolie paire d’associés qui n’en est pas à son coup d’essai. Gilles & Quentin ou Quentin & Gilles. C’est comme on le sent ! Egalement associés de la marque de chemises casual-chic Abbie & Rose, Gilles Grosjean & Quentin Ketelaers ont lancé leur nouveau projet en toute lucidité mais aussi pour s’amuser.

Et pour égayer un peu plus cette nouvelle idée, ils ont fait appel à un dernier acolyte. Berty ! L’écureuil que tu n’as pu rater sur les clichés que je t’ai déjà dévoilés. Berty c’est à la fois leur premier client, mentor du style et meilleur ami. Qui plus est, Berty porte à merveille les bretelles Bertelles, n’est-ce pas ?!

 

Le style selon Bertelles

… ou plutôt les styles. Pour s’adapter à chaque tenue, au jour le jour, la gamme des bretelles Bertelles se décline en 3 styles :

➸ URBAN à porter tous les jours, simplement, avec ou sans modération

➸ ELEGANT pour une occasion très très spéciale {comme un mariage ou autre célébration} afin de ne pas passer inaperçu !

➸ BUSINESS pour apporter une petite touche décalée à une tenue plus pro !

Les bretelles Bertelles, style BUSINESSEt comme tous les goûts sont dans la nature {et toutes les silhouettes aussi !}, Bertelles a prévu des bretelles fines à pincelarges à pince ou encore larges « supérior ». Alors comment ne pas trouver bretelles à sa taille à son goût ?!

 

Les conseils Bertelles

Il n’y a pas de règles exactes concernant la manière de porter ses bretelles si ce n’est la cohérence, le confort et le style ! Les bretelles ont été créées pour soutenir votre pantalon, il n’y a donc qu’une seule chose que nous interdisons de faire : « Porter ses bretelles avec une ceinture ! ». Nous avons d’ailleurs une politique d’exclusion de nos clients si nous trouvons une preuve de cette faute !

Les bretelles Bertelles, style URBANEt pour les autres conseils à savoir où et comment attacher ses bretelles Bertelles, placer les boutons ou encore choisir sa taille, je te suggère à mon tour de visiter sans plus attendre leur site web www.bertelles.com.

Ne penses-tu pas d’ailleurs que d’assortir les bretelles à un joli nœud pap’ n’est pas des plus tendances ? Tu as la possibilité de l’acheter tout prêt comme avec les nœuds papillons Le Colonel Moutarde {présentés au printemps dernier} ou encore de le confectionner avec le coupon de tissu de ton choix, en deux temps trois mouvements, grâce à mon petit tuto DIY : comment fabriquer un nœud papillon que je t’avais dévoilé !

 

Bref, je ne sais pas pour toi… mais moi je craque vraiment pour Berty… heu enfin les bretelles Bertelles ! J’étais plutôt mesurée par le passé pour cet accessoire porté au quotidien sur une tenue masculine {hormis pour de rares occasions}, mais aujourd’hui je suis vraiment tombée sous le charme. Alors quand bien même j’aurais dit auparavant OUI à des bretelles pour un joli mariage tendance ; désormais je dis OUI {tout court} aux bretelles Bertelles à porter sans modération… Et toi, es-tu aussi tombé(e) sous le charme de Berty ? Es-tu POUR ou CONTRE le port des bretelles et à quelle occasion ? Un vrai débat existentiel est lancé ce jour… Alors vite vite, donne-moi le fond de tes pensées !

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *