Bijoux de tête Les Dormeuses de Madapolam

En ce beau mardi de mai, j’ai envie de te présenter une jolie marque d’accessoires et bijoux de têtes pour filles rétros, poétiques et bohèmes, Les Dormeuses de Madapolam. C’est mon nouveau {billet} coup de ♥ à l’honneur sur le blog aujourd’hui pour te faire découvrir une jeune et talentueuse créatrice répondant au doux prénom de Fanny. Ses créations sont réalisées à la main, dans notre douce France, en pièces uniques ou petites séries, et personnalisables si besoin est. Découvrons sans plus attendre cet univers un brin rétro, bohème et poétique qui nous enchante toujours autant !

Les Dormeuses de Madapolam | Couronne Lily paillette

Les Dormeuses de Madapolam

La petite histoire

Lorsque Fanny crée sa marque en 2011 Les Dormeuses de Madapolam, son idée fut lancée : « ne pas sortir en cheveux » mais au contraire mettre joliment en avant les années folles et seventies dans ses bijoux et accessoires de tête.

Quant au nom Les Dormeuses de Madapolam, il est si recherché qu’il mérite qu’on s’y attarde un peu ! La créatrice explique ce choix car elle aime l’idée que « toutes les filles sont des Dormeuses {rêveuse poétique ou encore une belle attendant son prince} » tandis que Madapolam rappelle « ce tissu de coton originaire d’Inde, employé dans la mode et la lingerie principalement au 19ème et 20ème siècle ». Les Dormeuses de Madapolam évoque dès lors cet « exotisme un peu ancien, mêlant bijoux et tissus, voyage dans le temps et voyages d’ailleurs, poésie et coquetteries, douceur mutine et bohème… ».

 

Collections Les Dormeuses de Madapolam

Pour ses collections, la créatrice emploie principalement de jolis matériaux tel que « des soies, des cotons fins, des rubans de satin, des plumes, et des pièces métalliques en laiton vieilli » ; « auxquels s’ajoute des broderies de perles de verre et de cristal ou des chaînes et pièces dorées à l’or fin ». Chacune de nous peut ainsi trouver un bijou à sa tête parmi un large choix de barrettes, peignes, headbands et couronnes de fleurs comme on les aime…

 

Les 2 ans de la Boutique Atelier Show Room

Située au 29 rue Lemercier dans le 17ème arrondissement de Paris, la boutique Atelier Show Room 29 Février regroupe 4 créatrices de 4 univers différents : Fanny {Les Dormeuses de Madapolam}, Sangbarani {prêt à porter}, Mariouca {cuir et petite maroquinerie} et Alix de la Forest {chaussures personnalisables}.

Et pour fêter comme il se doit leur 2 ans d’ouverture, elles organisent un bel événement ce jeudi 28 mai à partir de 18h30. Tu pourras rencontrer ces 4 créatrices et partager autour d’un bar à cocktails & petites douceurs, de petites sessions concerts et autres jolies surprises à découvrir sur place… A ne pas manquer si tu es sur Paris en cette fin du mois de mai !

Si toi aussi tu craques sur ces jolies créations Les Dormeuses de Madapolam, et que tu souhaites un joli bijou de tête pour ton mariage, n’attends pas… Fanny est en pleine fabrication des commandes déjà passées par les futures mariées 2015 !

Toutes les informations sont disponibles en ligne sur lesdormeusesdemadapolam.fr. Tu pourras y retrouver l’ensemble de ses collections et même contacter la créatrice pour toute commande personnalisée comme une création pour une « Petite Dormeuse » par exemple. So cute, n’est-ce pas ?!

 

Crédits photographiques © Fanny Dussol | Maquillage & Coiffure : Noëlie Abcaya {collection 2013-2014} & Manon Amiel {collections 2015} | Modèle : Juliette

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *