Camille ♥ David • un mariage franco-germano-indien dans l’Hérault

L’amour ne connaît pas de frontières… et c’est également le cas de nos mariés du jour ! Camille & David sont deux amoureux qui ont organisé eux-même leur mariage franco-germano-indien dans l’Hérault. Johanna Marjoux a capturé leur Beau Jour ponctué par des moments joyeux, attendrissants, émouvants mais aussi haut en couleurs dans un paysage naturel des plus merveilleux ! La nature se suffit souvent à elle-même comme on le constate encore aujourd’hui sur les sublimes photographies de Johanna Marjoux accompagnés des doux mots de la mariée, Camille.

mariage franco-germano-indien dans l'Hérault, mariage multiculturel, mariage dans l'Hérault

Un mariage multiculturel dans l’Hérault

 La demande en mariage

« Le 10 janvier 2015, un genou à terre à Rottenburg, ville médiévale de Bavière… »

Les préparatifs du mariage

« Les préparatifs du mariage ont commencé 6 mois à l’avance depuis Munich, là où nous vivons. »

Le Beau Jour de Camille & David 

« Nous avons privilégié l’idée d’un mariage simple, plutôt intimiste qui nous permettrait de passer de vrais moments avec nos invités.  Nous avons choisi d’avoir une cérémonie chrétienne spirituelle au grand air, célébrée par notre ami proche, Siegfried. Française d’origine, nous avons souhaité nous marier dans mon pays, entourés de nature et de vieilles pierres, du patrimoine historique et d’une vue imprenable. Le Château de Madières s’est avéré une véritable aubaine et nous l’avons loué pour 4 nuits afin d’héberger tout notre petit groupe. »

« La cérémonie a eu lieu en habits traditionnels et le dîner/soirée en costumes indiens. David est à moitié indien par sa maman et j’ai moi-même passé 6 années en Inde avec mes parents quand j’étais enfant. Nous avons voulu également refléter cet héritage commun dans notre mariage et y intégrer l’esprit des couleurs et de la fête. Les photos parlent d’elles-mêmes… »

Les meilleurs souvenirs

« L’arrivée en musique et le discours de mon papa lors du dîner. » 

Un mariage franco-germano-indien dans l’Hérault vu par la photographe

« Ce mariage a été absolument magique. Déjà, j’ai un faible pour les mariages en petit comité car on a le temps de faire la connaissance de tous les invités. J’avoue que je suis arrivée là-bas avec une pointe d’angoisse, je savais que les invités ne parlaient pas français mis à part le papa et la sœur de Camille. Et il faut avouer que je parle très très mal anglais…Mais finalement avec des gestes et de grands sourires, la barrière de la langue s’est effacée. Camille, c’est un peu une pile, à 100 à l’heure. David, c’est le gros dur avec un cœur de nounours en guimauve dedans. Ils sont beaux tous les deux et je trouve que l’on voit leur amour au travers des photos. Et que dire du changement de tenue ? Une chambre avec une bande de filles en folie et une explosion de couleurs, de brillant…Et David qui arrive, comme un prince pour venir chercher sa belle….Bref, du bonheur ! »

Comme j’aime le penser « une image vaut mille mots« … et c’est ce que j’affectionne le plus dans la publication des Beaux Jours. L’amour, les sentiments, les émotions partagées ne cessent de nous émerveiller et on ne se lasse jamais de les regarder nos jolis mariés…

 

★ Photos : Johanna Marjoux ★ Robe de mariée : Tadashi Shoji ★ Costumes indiens : Utsav ★ Accessoires de la mariée : Utsav ★ MUA : la mariée herself ★ Lieu : Château Zen, Madières, Hérault ★ Décoration : les mariés themselves ★ Décoration : Les montagnes, les arbres et la vue ! ★

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *