Céline ♥ Vinod • une séance engagement dans les montagnes enneigées d’Auvergne

Qu’il y a-t-il de plus beau que l’amour, celui que l’on se porte l’un envers l’autre mais aussi que celui l’on capture lors d’une séance engagement pour garder ad vitam eternam tous ces merveilleux souvenirs. Aujourd’hui je te propose donc de découvrir un magnifique couple, Céline & Vinod, symbole de l’amour mais aussi de l’ouverture des cœurs, des esprits et des frontières. Car oui l’amour est universel et ne connait pas de frontière – on le sait bien ! – et c’est ce qu’il y a de merveilleux dans ces sentiments d’attraction et de passion. Partons donc en direction des jolis monts enneigés du Mont-Dore en Auvergne, en compagnie de Céline & Vinod, ces deux amoureux joyeux, attendrissants et plein de bonne humeur. Un couple dont les sentiments dépassent les cimes et qui officialisera prochainement sa relation au cours d’un mariage franco-sri lankais qu’il me tarde de découvrir. Mais en attendant, voici leur douce séance engagement dans les montagnes enneigées d’Auvergne capturée par leur photographe Matthieu Muratet.

Céline ♥ Vinod - une séance engagement dans les montagnes enneigées d'Auvergne | Matthieu Maratet | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles

Céline ♥ Vinod – une séance engagement dans les montagnes enneigées d’Auvergne

La rencontre

« Je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai rencontré Vinod ! On venait d’entrer en Ecole de Commerce, jeunes étudiants, et lors du week-end d’intégration, je tombe sur ce type qui n’arrête pas de me foncer dedans en auto-tamponneuse avec un grand sourire béat. Ça devait être sa technique de séduction sans doute… Heureusement, il a un peu mûri depuis ! »

La demande en mariage

« La demande en mariage aura été bien plus romantique que notre première rencontre, heureusement ! Nous étions en vacances pour relier Dijon à Auxerre à vélo. A la fin de la première journée, nous nous retrouvons dans ce petit village complètement perdu et nous venons de prendre l’orage. Nous n’avions rien réservé, et heureusement, le seul hôtel du village accepte gentiment de nous héberger et de nous faire à dîner alors qu’il ne faisait normalement pas restauration ce soir là. Après une bonne douche, Vinod m’invite dehors et, sous le soleil renaissant, me fait sa demande spontanément…. je ne peux retenir mes larmes. »

La séance engagement

« Nous avions eu pas mal d’échanges avec Matthieu depuis plusieurs mois mais n’avions pas encore eu l’occasion de le voir à l’oeuvre. Cette séance d’engagement sera la rencontre avec notre photographe de mariage, sa petite fille adorable qui jouera les assistantes photo et la vraie découverte de l’artiste que nous avions entrevu sur la toile. La séance se passera très naturellement : on se retrouve très vite à deux en oubliant presque nos camarades, à nous balader dans la neige en admirant les montagnes, à nous envoyer des boules de neige, à nous poser simplement. C’est tellement simple et naturel qu’on s’attend aussi à des photos assez banales. Quelle surprise en les découvrant ! L’artiste voit la réalité autrement et la rend accessible au commun des mortels : nous tenons le nôtre pour immortaliser notre mariage et nous ne le lâcherons pas ! »

Et bientôt… le mariage ! 

« Même si nous avions déjà largement sympathisé avec Matthieu et vu ses photos, cette séance engagement nous a confirmé notre goût pour son style photographique et nous avons hâte qu’il immortalise ce moment avec nos proches. Ce sera aussi un défi pour lui : notre mariage sera double ! Mariage français classique le samedi, mais également mariage sri-lankais le vendredi…. tout cela dans le merveilleux château de Miremont… verdict dans 4 mois ! »

Cette attendrissante et joyeuse séance engagement dans les montagnes enneigées d’Auvergne, où Céline & Vinod se sont laissés capturer par l’objectif de Matthieu Muratet ne peut que nous donner envie de découvrir la suite de leur amour… Un mariage mixte franco-sri lankais que l’on ne peut que leur souhaiter de merveilleux & magique !

 

Photos © Matthieu Muratet

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *