Chez les Yacks • Nouvelle collection 2017

Aujourd’hui c’est une nouvelle créatrice de robes de mariée que j’ai le plaisir de te dévoiler. Une nouvelle créatrice pour une nouvelle collection 2017 tout droit issue de Chez Les Yacks. Des robes simples et élégantes à l’esprit bohème voire même pour certaines à la tendance hippie-chic. Clémentine Iacono nous emmène ainsi dans son univers de création, de par ses mots et sa nouvelle collection, pensée et réalisée au sein de son atelier lyonnais. Mais je ne t’en dis pas plus et te laisse le plaisir de découvrir cette toute nouvelle créatrice, à suivre dès à présent…

Chez les Yacks • Nouvelle collection 2017

Chez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les EtoilesChez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les EtoilesChez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles« J’imagine les robes comme de belles pièces faisant parties du dressing, que l’on aurait envie de reporter et d’accessoiriser : actuelles et dans l’air du temps. Je m’inspire de ce qui m’entoure, des coups de foudre pour les matières et des belles personnes que je rencontre. Je choisis d’abord les matières, l’inspiration vient ensuite. J’aime jouer avec les tissus, les matériaux, trouver la bonne association et le modèle auquel ils s’adapteront. Ces associations sensibles donnent vie à des pièces uniques. J’aime les formes simples qui puissent aller à tout le monde, et miser sur des matières fortes ou un détail. La simplicité est pour moi le signe de l’élégance. »

Chez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les EtoilesChez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les EtoilesChez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles

« J’aime travailler la guipure, la mousseline et le crêpe, des matières simples, brutes et actuelles. Ces matières se retrouvent dans ma nouvelle collection qui allie élégance, simplicité et naturel. »

Chez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les EtoilesChez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles

« Mes robes sont pensées, dessinées et fabriquées dans mon atelier à Lyon. Elles évoluent souvent au fur et à mesure de leur création, en trouvant la bonne matière, la bonne forme. Mes robes sont présentées exclusivement dans mon atelier lyonnais où les jeunes femmes peuvent venir essayer toutes les modèles de la collection actuelle et des années précédentes. »

Chez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles

Chez Les Yacks - nouvelle collection 2017 robes de mariée | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles

Côté tarif, il faut compter entre 1 500 € et 2 800€ en fonction des modèles de robes de mariée. Et pour en découvrir un peu plus sur l’univers de Clémentine Iacono, je t’invite à visiter dès à présent son site à l’adresse suivante www.lesyacks.com.

 

Crédits Photos © Eric Meyss – Pep’s photomatic et Anna Maye Photography

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *