Clotilde Calvayrac • Faire-part mariage de Marie-Antoinette

Hello ! Aujourd’hui je vais te parler illustrations ou plutôt d’une charmante illustratrice que j’ai récemment découverte ! Il s’agit de Clotilde Calvayrac, parisienne de 34 ans, jeune maman, blogueuse et illustratrice… dont je vais te conter la belle histoire tout droit sortie ou presque d’une bande dessinée ! Oui, oui, je t’assure… Toi aussi tu tomberas sous le charme de cette douce dessinatrice après avoir découvert ses jolis faire-part mariage de Marie-Antoinette. Et pour célébrer cette nouvelle rencontre, Clotilde et moi, avons décidé de faire GAGNER par un tirage au sort UN FAIRE-PART PERSONNALISÉ ! Chic, Chic, n’est-ce pas ?! Rendez-vous à la fin du billet pour connaître les conditions de participation…   

Clotilde Calvayrac, illustratrice des faire-part mariage de Marie-Antoinette

« Pour certains, le dessin de mariage n’est pas assez prestigieux. Moi j’adore ! Dessiner des VRAIS GENS dans de belles robes et des costumes élégants, au plus près de la réalité, ça m’éclate ! J’essaie de retranscrire toute une ambiance, une envie, donner des indices sans trop en révéler, tout en restant légère et classe. »

La petite histoire de Clotilde Calvayrac

Rien ne prédestinait initialement Clotilde à créer ses jolis faire-part mariage de Marie-Antoinette. Diplômée d’un double master en psychologie et publicité, elle évolua des années durant dans le milieu de la pub. Et pourtant elle les aimait depuis longtemps ces illustrations. Dès son plus jeune âge elle se plaisait à recopier tous les dessins de ses bandes dessinées favorites. Lucky Luke. Astérix et ses acolytes. En pure autodidacte, elle s’est lancée il y a 5 ans maintenant dans ce beau milieu qu’est la création d’illustrations dessinées. Pourquoi ? Comment ? Tout simplement par un déclic. Celui de la naissance de son fils… conforté ensuite par une demande en mariage ! Après avoir conçu ses propres illustrations personnalisées pour les beaux événements de sa vie, c’est ainsi que Clotilde s’est mis à dessiner l’histoire d’autres futurs mariés. Je te propose donc de découvrir plus en détail ses illustrations nouvelles, originales, élégantes et surtout 100% personnalisées ! Comment ne pas tomber sous le charme de sa main et de ses faire-part mariage de Marie-Antoinette, dis-moi hein… ?!  

Les faire-part mariage de Marie-Antoinette

 

Faire-part mariage de Marie-Antoinette par Clotilde Calvayrac | Camille & Declan | Blog Mariage | La Mariée Sous Les EtoilesFaire-part mariage de Marie-Antoinette par Clotilde Calvayrac | Illustration Jeanne & Nicolas | Blog Mariage | La Mariée Sous Les Etoiles Afin de retranscrire les futurs mariés sous la forme dessinée tel qu’ils sont dans leur vraie vie, le processus de création de Clotilde est un moment privilégié d’échange, de partage et de communication : « Nous parlons du projet et réfléchissons à la mise en place avant d’établir un devis. Celui-ci comprend la ou les illustration(s) et retouches, le test, le papier, l’impression, la découpe et l’envoi. Une fois le projet lancé, je réalise d’abord un croquis que je fais valider par les fiancés {avec photos à l’appui}, nous validons le ou les format(s) et je dessine ensuite sur Photoshop. J’harmonise les couleurs, je mets en avant l’accessoire choisi, je place les textes, je fais la ou les mise(s) en page et j’envoie le tout à mes futurs mariés pour validation. On fait le test d’impression {papier, couleurs, cadrages, tailles…} et si tout va bien on lance les impressions !  »  

Et comme Clotilde a de nombreux talents cachés, sache qu’il n’y a pas que les futurs mariés qu’elle sait croquer… mais tous les événements de notre quotidien. Pour une naissance, un anniversaire, des fiançailles ou tout autre petit BONHEUR, n’hésite pas à faire appel a ses doigts de fée pour illustrer de jolis moments de vie !

UN FAIRE-PART PERSONNALISÉ A GAGNER !

So cute les faire-part mariage de Marie-Antoinette, n’est-ce pas ? Maintenant, il ne te reste plus qu’à tenter ta chance pour {peut-être} gagner une belle illustration 100% personnalisée made by les faire-part de Marie-Antoinette ! Faire-part mariage de Marie-Antoinette par Clotilde Calvayrac | Illustration Juliette & Léo | Blog Mariage | La Mariée Sous Les Etoiles Clotilde et moi avons le plaisir d’organiser ce TIRAGE AU SORT pour tenter de te faire GAGNER UN FAIRE-PART PERSONNALISÉ*. Mais quésako exactement ? Ce jeu est fait pour toi si toi aussi tu aimes son travail d’illustratrice ! Pour PARTICIPER, il te suffit juste d’entrer ton adresse E-MAIL ci-dessous ! Et pour t’offrir plus de chances de gagner, SUIS-NOUS sur nos comptes de réseaux sociaux {Facebook | Twitter | Google+ | Pinterest | Instagram} et PARTAGE ce billet. Oui ! Car chaque like & partage te fera gagner des CHANCES SUPPLÉMENTAIRES pour être tiré(e) au sort !!!

GO ! GO ! 

Tente ta chance toi aussi !!!

Gagne Ton Faire-Part personnalisé !

Le tirage au sort commence aujourd’hui, vendredi 05 juin 2015 à 10h00 {GMT+01:00 – Paris} et se termine jeudi 11 juin 2015 à 21h00 {GMT+01:00 – Paris}. Le résultat du gagnant sera dévoilé vendredi 12 juin 2015 sur le blog et la page Facebook La Mariée Sous Les Etoiles. Bonne chance à toutes & tous !   Découvre les faire-part mariage de Marie-Antoinette à travers la page Facebook de Clotilde Calvayrac en attendant la mise en ligne prochaine de son site web…  

➸ Nous voilà enfin vendredi 12 juin 2015 et {roulement de tambours} le gagnant est… BÉA ! FÉLICITATIONS Béa, c’est toi qui remporte ce joli jeu !! Check ta boîte mail ce jour…

♥♥♥

 

Prix et cadeaux : La valeur approximative du prix est « Gagne ton faire-part personnalisé« . Le prix est : Une illustration personnalisée créée par Clotilde Calvayrac {faire-part mariage de Marie-Antoinette}. Ne sont pas inclus les frais de mise en page et frais d’impression. Toutes les conditions de participation sont disponibles en ligne et sur demande à l’adresse mail suivante : contact{at}lamarieesouslesetoiles.com pendant la période du jeu du tirage au sort.


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pourquoi ne pas aller plus loin encore et personnaliser en voix ou musique préférée, symbolique choisie, également ?
    Super…pour une union festive en tout cas.

  • Très bonne idée Liline ! Mais chacun son métier ;) si je chante, il pleut ! Ce sont aux wedding planner de proposer des « kits complets » dans des thématiques précises…

  • En effet il serait difficile Liline de personnaliser avec des sonorités les faire-part de Clotilde… Elle a de nombreux talents certes ; mais en tant qu’illustratrice ! Et je préfère le soleil à la pluie personnellement ^^ Comme le dit Clotilde, il est possible de personnaliser d’autres éléments de l’événement avec des organisatrices dont c’est la profession…

  • L’expérience avec Clotilde n’a pour nous pas été un « moment privilégié d’échange, de partage et de communication » … C’était plutot « voila le devis, expliquez moi dans un mail ca va plus vite et faites moi des photos dans la position que je vous dessine » avec un strict minimum de retouches.

    Décus par l’expérience, nous passerons par quelqu’un d’autre pour le faire part de naissance