[EDITORIAL] • Des coiffures de mariée à l’esprit minimaliste, végétal & floral

Amélie Gouttenoire est une jeune professionnelle lyonnaise de 34 ans spécialisée en coiffures et maquillages des futures mariées. En parallèle des prestations pour les bride-to-be, elle fait également de la formation professionnelle pour les coiffeurs & les maquilleurs. Au printemps dernier, elle a pris le parti de proposer quelque chose de plus actuel et de créer pour cela shooting d’inspiration intégrant son travail de démonstration.

De cette façon, il était plus facile également pour Amélie de témoigner de l’importance du travail en équipe pour un mariage. Car comme elle le dit très justement – « Ce n’est pas juste une coiffure que nous allons réaliser, c’est un univers, un concept global que l’on va créer tous ensemble, pour que les mariées mais surtout LA mariée, soit sublimée et en harmonie avec tout le reste, pour le plus beau jour de sa vie…« .

Pour découvrir son univers mais aussi ses coiffures de mariée à l’esprit minimaliste, végétal & floral, je te laisse regarder le résultat en image de ce merveilleux shooting d’inspiration  capturé par Frederick Dewitte au Studio Quotidien – de la fabuleuse Nessa aka la mariée aux pieds nus – et avec l’aide de partenaires lyonnais aussi talentueux les uns que les autres !

[EDITORIAL] • Des coiffures de mariée à l’esprit minimaliste, végétal & floral

Amélie Gouttenoire nous en dévoile davantage sur son parcours et son workshop spécial coiffures de mariée – « J’ai lancé mon activité de Coiffure et Maquillage Mariage en 2009, à l’époque j’avais déjà une passion pour le monde du mariage. Quelques années en Angleterre et aux Etats-Unis m’ont donné le virus…

Je forme aussi les coiffeurs qui veulent se spécialiser dans cette branche ou apprendre de nouvelles techniques. Et comme pas mal de coiffeurs de la région me demandaient de les former alors cette fois j’ai voulu proposer une formation plus moderne, et surtout plus qualitative, où chaque coiffeur participant allait se dépasser et vraiment s’épanouir – le monde de la coiffure peut parfois être un peu à la bourre dans la tendance -. Dans la vague des workshops photos, déco, je me suis lancée…

J’ai trouvé un très joli studio à Lyon – le Studio Quotidien. Celui-ci promettait une ambiance, épurée et moderne. »

Alors n’est-il pas juste sublime ce workshop coiffures de mariée pensé à la façon d’un délicat shooting d’inspiration. Il faut dire qu’avec une telle équipe lyonnaise, le résultat ne pouvait être que canon ! Pour en savoir plus sur les prestations et l’univers d’Amélie c’est par ici – www.amelie-gouttenoire.com/

 

| Photographe – Frederick Dewitte | Robe de mariée – Caroline Quesnel | Fleurs, scénographie – Fleurs de Fée | Bijoux – L’Atelier de Sylvie | Coiffures – Amélie Gouttenoire | Make up – Virginie Debourg | Lieu – Studio Quotidien |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *