Comment organiser son mariage – Dossier spécial Bride-To-Be

Waouhhh… C’est officiellement décidé, tu vas te MARIER ! Chéri s’est enfin lancé et t’a demandé ta main. Tu te demandais même quand est-ce qu’il passerait à l’action depuis tout ce temps que tu attendais ;) Maintenant que c’est fait, je suis quasiment persuadée que tu dois être en phase ébullition. Celle de la pleine excitation qui fait que tu veux tout faire, tout en même temps, sans savoir par où commencer exactement ! Que je te rassure tout de suite, je suis moi-même passée par toutes ces phases-là : le bonheur à l’état pur, l’excitation, le stress, les angoisses, les questionnements, les remises en question… Car ce n’est pas rien d’organiser un mariage – SON MARIAGE ! – tout en espérant secrètement qu’il soit l’un des plus beaux jours de sa vie. Alors voici pour t’aider mon Dossier Spécial Bride-To-Be – Comment Organiser son mariage ! Du choix de la date, en passant par les sources d’inspiration, les prestataires, les tableaux invités, le budget… Bref, je vais tout te dévoiler en mode no stress ! Car rien ne sert d’angoisser, il suffit juste d’être bien organisée pour faire de son mariage, l’un des plus beaux jours de sa vie !

Comment organiser son mariage

Découvre en un clin d’œil toutes mes astuces si tu as la chance d’être une future Madame ;)

 

Choisir sa date de mariage

Pour savoir comment bien choisir sa date de mariage, il y a 3 points essentiels à prendre en considération : le BUDGET que tu peux consacrer à ton Beau Jour ; le TEMPS qu’il va te falloir pour tout bien organiser ; la SAISON de l’année à laquelle tu préfères que ton union se déroule. Donc le mieux que je puisse te proposer si tu ne l’as pas encore fixée, c’est de {re}découvrir mes conseils pour bien choisir sa date de mariage !

 

Trouver l’inspiration

Aujourd’hui, entre les jolis livres et les magazines mais aussi avec l’univers merveilleux d’internet – ses nombreux blogs {comme La Mariée Sous Les Etoiles hey hey !}, ses réseaux sociaux et tous ses autres sites web – il y a pléthore de possibilités pour trouver l’inspiration pour ton D-Day. L’essentiel est donc de se laisser aller, de page en page, de site en site, de récolter toutes ces petites choses qui t’émerveillent, de les collecter dans des tableaux d’inspirations – sur Pinterest par exemple – au fil du temps et des saisons, pour savoir comment organiser son mariage mais surtout créer un mariage à ton image !

Bien choisir ses prestataires de mariage

Une des choses essentielles aussi lorsque l’on se marie, c’est de savoir bien choisir ses prestataires de mariage. C’est l’étape indispensable de mon dossier spécial Comment organiser son mariage. Pour cela il ne faut pas hésiter à s’y prendre suffisamment à l’avance {pour être sûr d’avoir les meilleurs !}, faire appel à des professionnels {et éviter ainsi les mauvaises surprises}, bien les sélectionner, établir des contrats… Car choisir de bons prestataires de mariage est non seulement gage de qualité mais aussi gage de tranquillité et de bon déroulement de ton union le Jour J !

 

Quelle robe de mariée choisir !

Depuis septembre j’ai eu le plaisir de te faire partager l’univers de nombreuses créatrices de robes de mariée à l’occasion de la présentation de leurs nouvelles collections mariage 2016 ! Entre autres Sophie Sarfati, Mademoiselle de Guise, Adeline Bauwin, Stéphanie Wolff, Salomé Gautard, Atelier 2B, Organse Paris. Que de merveilleuses créatrices qui ne peuvent que mettre en valeur une future mariée pour son D-Day ! Or, quand bien même les collections que je t’ai dévoilées sont tout aussi merveilleuses les unes que les autres, il ne faut pas omettre que nous ne sommes pas faites toutes dans le même moule. Et oui – malheureusement – certaines robes de mariée peuvent davantage mettre en valeur une morphologie plutôt qu’une autre. C’est pour cela que je te conseille vivement de prendre note des recommandations des créatrices dont c’est le métier… mais aussi de {re}découvrir mes 9 conseils pour bien choisir sa robe de mariée ainsi que mes astuces pour choisir sa robe de mariée selon sa morphologie que j’ai souhaité absolument inclure dans mon dossier spécial Bride-To-Be du jour Comment organiser son mariage ;)

[Shooting d'inspi] • Minimalist Organic Industrial Elopement in Barcelona

Le casse-tête du plan de table

Oui, bon, si tu es seulement aux prémices de ton organisation de mariage, tu es loin de penser encore à ton plan de table ! Or il faut savoir que ça peut être parfois un vrai calvaire de le concevoir. Et rien ne sert de s’y prendre trop à l’avance sans quoi il faudra que tu t’y remettes encore et encore. Alors pour le moment, si tu es juste au-début de la conception de ton Beau Jour je te propose juste de mettre de côté ma To-Do List pour organiser son plan de table mariage en 2 temps 3 mouvements sans trop de stress et d’énervement. Elle te sera d’une précieuse aide au moment venu !

 

Ma Wed’Box en cadeau !

J’ai gardé le plus beau pour la fin… La voici, la voilà ma WED’BOX ! Je ne pouvais pas ne pas l’inclure dans le dossier spécial Comment organiser son mariage ;) Si tu ne l’as pas encore téléchargée, ne perds pas un instant pour le faire ! Tout simplement parce qu’elle va t’apporter un gain de temps précieux. Une fois téléchargée et imprimée, tu auras ainsi la joie de profiter d’un RETROPLANNING {indispensable quand on prépare son mariage !}, un BUDGET MARIAGE {pour noter et prévoir toutes tes dépenses et ne rien oublier !}, un LISTING & PLANNING INVITES {pour te repérer dans toutes tes invitations et réponses invités}. Elle est à toi gratuitement en notant juste ton prénom et ton adresse mail ci-dessous pour pouvoir la recevoir de suite en téléchargement… Yep ! Elle n’est pas belle la vie !

 

Et enfin, si tu recherches de précieux artisans du bonheur, chics, modernes, élégants, originaux… tendances quoi ! Consulte mon carnet d’adresses. Tu y trouveras peut-être ton BONHEUR parmi mes coups de ♥ prestataires !

 

 

Voici tous les conseils que je souhaitais mettre en commun sur un même billet {pour plus de facilité} et te prodiguer ce jour pour savoir comment organiser son mariage en mode no stress. Si tu as d’autres questions, interrogations ou demandes, n’hésite pas à m’en faire part ! Et si tu es déjà devenue une Madame, dis-moi comment toi aussi tu as vécu ton organisation de mariage ;)

 © Harold Abellan pour notre shooting Minimalist Organic Industrial Elopement à découvrir dans son intégralité juste ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *