Comment devenir la parfaite demoiselle d’honneur

Ouh la la… Tu viens d’apprendre que tu seras demoiselle d’honneur au mariage de ta meilleure amie {cousine ou sœur} autrement dit l’un des événements les plus importants de sa vie ! Passée la surexcitation des premiers instants, les phases d’émotions et de pleine agitation où tu as bondi partout à l’annonce de cette merveilleuse nouvelle, tu te poses sans nulle doute maintenant cette question fatidique… Comment assurer pleinement ce rôle et devenir la parfaite demoiselle d’honneur ? Car oui, être demoiselle d’honneur n’est pas rien et va te demander implication et disponibilité envers la future mariée pour les prochaines semaines et mois à venir. Voici donc les missions qui seront tiennes pour assurer cette fonction trépidante, glorifiante mais non moins importante de demoiselle d’honneur !

Devenir la parfaite demoiselle d’honneur

Le rôle de la demoiselle d’honneur

Tu as sans doute rêvé de ce jour où elle te demandera de la plus belle façon qui soit de devenir sa demoiselle d’honneur. La symbolique de cette fonction est forte car on ne choisit pas une demoiselle d’honneur au hasard. C’est souvent une histoire de confiance sur un joli fond d’amitié. Le rôle de la demoiselle d’honneur est donc d’être au plus près de la future mariée aussi bien dans l’accompagnement et le conseil pendant les préparatifs que dans la gestion du stress et de l’événement le fameux Jour J.  Etre force de proposition et d’inspiration, d’organisation, d’objectivité et de réconfort, est le meilleur moyen pour devenir la parfaite demoiselle d’honneur.

Les missions de la demoiselle d’honneur

➸  Tu soutiendras la future mariée pendant les préparatifs

En tant que demoiselle d’honneur, tu seras une des personnes les plus proches de la future mariée pendant ses préparatifs. Et pour cela tu devras être la plus objective possible lorsque tu l’accompagneras à ses essayages de robes de mariée, voire aux tests de coiffure et de maquillage. Tu l’aideras à préparer sa jolie décoration de mariagesurtout si la future mariée prévoit des ateliers DiY -, la conseilleras lors de ses choix et pour la mise en place de son organisation. Tu seras une âme bienveillante pour la réconforter lorsqu’elle sera en pleine phase de stress {inévitable lorsque l’on se marie…}. Bref, ces prochaines semaines et mois à venir, tu seras en tant que demoiselle d’honneur la confidente, la meilleure amie, l’alliée et l’aide précieuse de la future mariée.

 

Tu organiseras l’enterrement de vie de jeune fille

Tout aussi important est l’enterrement de vie de jeune fille {EVJF}. Pour pouvoir l’organiser, il te faudra faire preuve d’originalité, de bienséance {on évite les programmes graveleux} et de douces attentions. Aujourd’hui, il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à toi. Des programmes pour des journées tendances entre filles comme celle que je t’avais présentée avec Pimp Your EVJF. On retrouve aussi de jolies idées chez ma copine Camille de Parisian Inspired pour des ateliers cuisine ou make-up, des reportages photo & vidéo, des cours de danse ou encore des ateliers DIY. Bref, les possibilités sont multiples pour organiser un EVJF à la hauteur des tes envies et de celles de la future mariée !

Et le Jour J ?

C’est le jour où la pression commence à être à son comble… Ta mission sera donc de soulager la future mariée et l’aider à se détendre. Pas évident je le conçois… Mais c’est aussi ça le rôle d’une demoiselle d’honneur. Que l’on puisse compter sur elle dans tous les moments les plus importants y compris {et surtout !} le Jour J. Tu la soutiendras donc lors de ses préparatifs, tu l’accompagneras dans tous ces beaux et petits moments de sa mise en beauté. Tu aideras ensuite à coordonner l’accueil des invités voire la gestion des imprévus… Pendant la cérémonie mais aussi le cocktail. Sans oublier de veiller à lui apporter de quoi s’hydrater et grignoter. Tu t’assureras également du bon déroulement de la soirée {placement des invités, là encore gestion des éventuels imprévus…} même si le stress commence déjà à bien relâcher. Enfin, à ne pas oublier… Un joli discours et/ou l’organisation de quelques belles surprises préparées en petit comité secret avec les témoins et autres demoiselles/garçons d’honneur. Pour que ce jour reste à jamais joliment gravé dans les mémoires des jeunes mariés !

 

Alors oui, je l’avoue… Devenir une parfaite demoiselle d’honneur demande beaucoup d’attention et d’abnégation pendant les préparatifs et le Jour J. Mais si la future mariée t’a choisi ce n’est pas un hasard. Elle a confiance en toi et souhaite partager tous ces merveilleux moments avec toi. Il y en aura des doux, des tendres, des prenants, des stressants… Tout cela participe pleinement aux magnifiques souvenirs qu’il vous restera en commun de l’un des plus beaux jours de sa vie. Sois la plus naturelle, honnête, attentionnée et affectueuse possible et je suis persuadée que tu adosseras à merveille ce rôle de parfaite demoiselle d’honneur !

 

♥♥♥

 © Harold Abellan pour notre shooting Minimalist Organic Industrial Elopement à découvrir dans son intégralité juste ici

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je viens d’accepter la mission pour mon amie! Aaarrgghhhh….panique à bord….. c’est pas mon truc et elle le sait :-)
    Alors premier arret ici pour de bons conseils!
    2 septembre 2017….. le compte à rebours est lancé…

    • Ouh la la… Toutes mes félicitations Cath !
      Maintenant il te reste encore un peu de temps pour te préparer à ton nouveau rôle de demoiselle d’honneur, des plus importants cela dit.
      J’espère que mes petits conseils te seront utiles pour commencer parfaitement cette nouvelle fonction.
      Bon courage à toi et surtout enjoy ;)