Noël. Cette fête que l’on célèbre chaque année entourée de sa famille autour de délicieux mets est un événement à ne pas rater dans la plupart des foyers. Des instants où les yeux scintillent, les rires fusent, les paroles se délient dans la joie, l’amour et la bonne humeur. Tout est pensé, élaboré et minuté comme si l’on allait célébrer la plus belle des unions. Non pas celle de futurs mariés [comme à l’accoutumé sur ce blog] mais celle de nos êtres chers et aimés lors d’une magnifique célébration familiale. Et comme chaque année par chez nous, on se retrouve entre parents-enfants-maris-femmes-oncles-tantes-cousines chez mes grands parents maternels.
Bon… je vais me passer tous les petits détails de notre célébration familiale [car là n’est point l’objet de ce billet !] mais rien que de penser à retrouver ma famille à l’occasion de cet événement, j’en suis toute retournée. Donc pour célébrer ce mois féerique et magique, j’ai décidé de te préparer plein de jolies surprises. On commence tout de suite avec un DiY spécial fêtes de fin d’année pour savoir comment fabriquer une couronne de Noël de ses 10 petits doigts…
DiY • Comment fabriquer une couronne de Noël
Le matériel pour une couronne de Noël
➸ un cintre en métal
➸ de la peinture dorée pour métal et un pinceau
➸ du fil doré en métal
➸ des branchages et végétaux de ton choix
➸ une paire de ciseaux
Comment fabriquer une couronne de Noël
1 ➸ Peins ton cintre en métal avec la peinture dorée et laisse-le sécher plusieurs heures. Tu peux également prévoir de le peindre la veille au soir pour le lendemain…
2 ➸ Une fois séché, tu pourras déformer ton cintre pour lui faire prendre une forme circulaire [N.B. : cette étape peut être effectuée avant ou après celle de la peinture]
3 ➸ Récupère des branchages et végétaux de ton choix. Pour ma part, ils viennent de mon jardin et les pommes de pin avaient été ramassées la saison passée…
4 ➸ Forme des mini bouquets de branchage et maintiens-les avec du fil doré
5 ➸ Assemble-les peu à peu tout du long de la forme circulaire de ton cintre en utilisant toujours du fil doré. Fais-les se chevaucher les uns au-dessus des autres pour masquer les fils de maintien
6 ➸ Une fois les branchages assemblés, dispose des petites pommes de pin ou autre élément de déco de ton choix. Pour marquer le côté féerique des fêtes de fin d’année, tu peux également peindre en doré les pointes des pommes de pin…
7 ➸ Il ne reste plus qu’à suspendre ta petite couronne végétale de Noël sur l’espace de ton choix !
Et voilà comment fabriquer une couronne de Noël de ses 10 petits doigts et avec trois fois rien de temps & matériel. Pour qu’opère dès à présent la magie des fêtes de fin d’année… Alors ne perds pas un instant et profite du week-end pour créer toi-aussi ta petite décoration de Noël !
♥
Ce DiY et ces photographies sont le fruit de mon travail. Je passe bien évidemment du temps pour réaliser ces créations et les laisser à disposition sur mon blog La Mariée Sous Les Etoiles. De ce fait, toute copie est interdite sans mon autorisation préalable.
2 commentaires
Merci pour cette jolie couronne qui laisse un brin de poésie naturelle à l’approche des réjouissances familiales qu’il faut décompter jour après jour …
Merci Liline pour tes doux mots… Et oui, nous voici enfin au décompte et à J-25 :)
xxx