DIY • Fabriquer un terrarium végétal, l’idée cadeau du moment !

Comment ne pas résister à la tentation de te proposer un nouveau DIY pour fabriquer un terrarium végétal. D’une part parce que cela faisait un petit moment que je ne t’avais pas proposé de tuto alors même que j’adore créer de mes 10 petits doigts. Et d’autre part car j’aime l’idée de pouvoir combiner une jolie déco, du végétal et des idées originales pour des cadeaux invités. Le terrarium végétal est LA tendance du moment que l’on retrouve sur les boards Pinterest, les jolis blogs et les superbes photos des magazines déco. Alors si tu ne t’es pas encore décidé et que tu hésites entre 1001 petites idées de cadeaux invités, c’est le moment de découvrir ce billet DIY pour savoir fabriquer un terrarium végétal qui pourra à la fois te servir d’élément de déco délicat aussi bien que de marque-place et cadeau d’invité. Un 3 en 1 qui donnera un charme fou à l’esthétique de ton mariage !

DIY - Fabriquer un terrarium végétal pour un cadeau invité original - Blog mariage La Mariee Sous Les Etoiles

DIY • Fabriquer un terrarium végétal

Côté matériel, il te faudra prévoir pour ce Do It Yourself :

➸ un terrarium en verre que j’ai choisi ici en forme de goutte

➸ un peu de gravier de la couleur de ton choix {moi j’ai préféré conserver un gravier blanc pour plus de simplicité}

➸ une succulente à la taille adaptée à ton terrarium

➸ de la mousse végétale

➸ une étiquette {si tu souhaites te servir de ce terrarium comme marque-place}

Après avoir disposé au fond de ton terrarium le petit gravier blanc, tu ajouteras une fine couche de terre avec en son centre ta petite succulente. Tout autour, il ne te restera plus qu’à déposer de la mousse végétale qui servira aussi bien à conserver l’humidité pour la plante qu’à esthétiser l’harmonie de l’ensemble. Pour fabriquer un terrarium végétal, il ne te faudra donc prévoir que peu de temps pour chaque création. Pour la première tu mettras peut-être un quart d’heure puis tu prendras rapidement le coup de main !

Une fois le terrarium finalisé, il ne te restera plus qu’à y ajouter une jolie étiquette avec le nom de ton invité ou de la personne à qui il est destiné. Et hop, voilà le résultat !

Enfin j’ai une autre petite astuce à te donner. C’est de les prévoir suffisamment en avance en sachant que les succulentes c’est super facile à bouturer – ce qui réduira nettement le coût de l’ensemble de tes cadeaux invités – et qu’elles se conservent étonnamment bien, même si l’on n’a pas la main verte. Crois-en mon expérience de spécialiste des cactus et succulentes en tout genre !

Alors dis-moi, comment trouves-tu ce nouveau DIY ? L’idée de fabriquer un terrarium végétal te titille-t-elle maintenant ? Et c’est tellement joli et mimi tout plein que ça ne peut que donner envie d’en fabriquer que ce soit pour l’offrir à ses invités ou se l’offrir à soi-même, non ? ;)

 

♥♥♥

Crédit © La Mariée Sous Les Etoiles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *