DIY • Marque-places cœur en origami

En ce 1er mai, fête du muguet et week-end prolongé, je te propose un nouveau petit tuto en mode origami. Après t’avoir proposé la semaine passée un DIY pour fabriquer des marque-places géométriques en origami, on rempile aujourd’hui avec cet art du pliage pour créer cette fois-ci de jolis marque-places cœur en origami. Découvrons maintenant cette technique so easy et so cute… en deux temps trois mouvements pliages!

DIY {Do It Yourself} Marque-places cœur en origami par La Mariée Sous Les Etoiles

Marque-places cœur en origami

Prépare ton matériel

DIY {Do It Yourself} Marque-places cœur en origami| Etape 1 : Préparer son matériel par La Mariée Sous Les Etoiles

 

L’art du pliage

Pour ce modèle de marque-places cœur en origami, je me suis servie d’une feuille de papier de format 15x15cm. Maintenant découvrons ensemble comment la plier, étape par étape :

1 ➸ Plie ta feuille en deux parties égales

2 ➸ Retourne-la et dispose la partie imprimée contre ton plan de travail. Rabats ensuite le coin supérieur gauche jusqu’au milieu de ta feuille {marqué par le pli central}

3 ➸ Fais de même avec le coin supérieur droit

4 ➸ Retourne de nouveau ta feuille de façon à avoir tes motifs face à toi

5 ➸ Rabats la partie gauche jusqu’au pli central de ta feuille

6 ➸ Fais de même avec ta partie droite

7 ➸ Rabats ensuite la partie haute contre la partie basse en marquant le pli à l’intersection des motifs

8 ➸ Enfin il ne te reste qu’à plier les angles supérieurs internes en diagonale de façon à obtenir un joli cœur !

 

Étiquette nominative

DIY {Do It Yourself} Marque-places cœur en origami| Etape 3 : Etiquette nominative par La Mariée Sous Les Etoiles

Glisse ta petite étiquette nominative dans ton joli marque-place cœur en origami que tu pourras réutiliser autant de fois que tu le souhaiteras… Pour cela il ne te suffira qu’à changer le carton nominatif !

 

Et voilà ! Tu as enfin créer ton premier marque-places cœur en origami en deux temps trois mouvements pliages ! N’est-ce pas so easy… et so cute qui plus est !

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour Louisa,
    J’aimerai réaliser ces marque-places pour mon mariage, quelles sont les dimensions pour l’étiquette nominative si l’on prend une feuille 15*15 pour le pliage ?
    Merci d’avance !

    • Bonjour Jade,
      Pour les étiquettes nominatives, il y a plusieurs dimensions possibles {on peut aussi s’arranger avec d’autres dimensions de papier que du 15×15}. En ce qui me concerne j’ai pris du papier plus épais {+200g} et formé des carrés de 7 cm sur 7 cm.
      Dans tous les cas je te conseille toujours de faire un premier test avant de te lancer dans toutes les créations DIY. Cela permet de vérifier si le tuto n’est pas trop long {au regard de la quantité à fabriquer} et de modifier éventuellement certains détails qui nous conviendraient mieux.
      Allez, bon atelier à toi ! ;)
      xxx