DIY pour une lettre lumineuse en toute simplicité

Il y a bien longtemps que je souhaitais partager ce DIY. De nombreux mois qu’il attend sagement de côté. Alors si tout comme moi tu es toujours dans l’idée de vouloir créer une lettre lumineuse, voici l’atelier créatif du jour : un DIY pour une lettre lumineuse facile à réaliser. J’ai opté pour le cuivré pour aller avec ma décoration mais il est aussi possible de la concevoir de la couleur de ton choix. En peu de temps et avec peu de matériel pour un résultat des plus canons ! Allez, ne perds pas un instant et découvre vite les différentes étapes de ce DIY pour fabriquer de tes 10 doigts une lettre lumineuse en toute simplicité…

DIY pour une lettre lumineuse facile à créer - Blog mariage et Do It Yourself La Mariée Sous Les Etoiles

DIY pour une lettre lumineuse

Le matériel nécessaire pour ce DIY

Côté matériel, tu auras besoin de :

➸ une lettre en carton

➸ un cutter

➸ une petite guirlande lumineuse

➸ de la peinture

➸ un pinceau

 

Étapes de création du DIY pour une lettre lumineuse

1 ➸ La première étape consiste à ouvrir délicatement la lettre pour en ôter la partie supérieure. Pour cela, dispose-la « à l’endroit » face à toi, autrement dit dans le sens de lecture. A l’aide du cutter, fais une entaille sur la partie supérieure et découpe le carton tout du long.

2 ➸ Une fois ouverte et bien découpée, peins l’intérieur puis l’extérieur de la lettre de la couleur de ton choix. Ici, j’ai opté pour le cuivré doux et mordoré, un petit cadeau de ma chère maman :)

3 ➸ Enfin, il ne reste plus qu’à installer la guirlande lumineuse au dos de la lettre. Aide-toi pour cela du cutter afin de réaliser de mini-entailles.

Pour ma part, je disposais de 10 ampoules sur ma guirlande et j’ai marqué préalablement chaque future entaille au crayon de papier afin de les disposer le plus harmonieusement possible. Enfile les ampoules dans chaque petit trou en commençant par le bas de la lettre.

4 ➸ Et hop, il ne te reste plus qu’à allumer le tout et admirer le résultat ! Voilà ta jolie lettre lumineuse enfin créée de tes 10 petits doigts. Bravo !

Alors, dis-moi, n’est-il pas simple cet atelier créatif du jour ? Tu pourras choisir les initiales de vos prénoms pour illuminer la déco de ton Beau Jour. Et ce qu’il y a de bien avec ce DIY pour une lettre lumineuse c’est qu’il resservira toujours par la suite pour étinceler un petit coin de chambre ou de salon. Il ne me reste donc plus qu’à te souhaiter un bel atelier ;)

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *