En ce début de septembre, une fois la rentrée passée, j’avais envie de vous faire voyager, au-delà de nos contrées, pour vous faire découvrir la splendeur d’un elopement à Playa Viva au Mexique. Vous prendrez bien une bonne dose d’amour, d’élégance, de douceur, de soleil, de bonheur et de bonne humeur (rien que ça oui !) pour commencer en beauté cette nouvelle rentrée ? Allez venez, laissez-vous tenter…
Un elopement à Playa Viva au Mexique
Cet elopement à Playa Viva au Mexique a été pensé et organisé par Marie Svetlana qui nous distille ci-dessous de ses mots, ses envies et l’histoire de cette belle aventure de destination wedding.
« Lorsque je dois créer une ambiance, un univers pour un mariage, je procède quasiment toujours de la même façon ; que ce soit pour un vrai mariage ou un shooting éditorial. En quête d’authenticité, je choisis toujours de vrai couple pour incarner les mariés. Les deux inspirations principales de mon univers sont : l’histoire du couple et le lieu. J’aime passer du temps sur le lieu de l’évènement et ses alentours pour plonger dans son ambiance et sa richesse. Mon but est de le sublimer tout en créant une décoration qui va permettre aux mariés de s’y sentir bien.
Je suis tombée amoureuse du Mexique et de la Costa Grande lors de mon voyage en 2018. Playa Viva est un lieu rêvé pour un mariage. Un resort avec tout le confort mais pensé de A à Z de façon responsable. Il est devenu alors évident d’ouvrir cette destination au couple que j’accompagne et quoi de mieux qu’un shooting éditorial pour montrer tout le potentiel d’un mariage au Mexique.
La conception de ce shooting fut un peu différente de ceux que j’ai l’habitude de faire car pour moi on ne fait pas 10 000km pour le soleil et les jolies plages. On se marie à l’étranger pour vivre une expérience complète et hors norme. Lorsque l’on part au Mexique se marier, on y reste pour visiter et s’imprégner du pays. Il était donc important pour moi que le shooting reflète cela et montre tout le potentiel de la destination et le Mexique. Linus et Clara, épicuriens et aventuriers dans l’âme, correspondaient parfaitement à l’idée que je me fais d’un couple qui se marie à l’étranger. On les a donc suivis dans un premier temps dans leur exploration de la ville, des palmeraies, des balades au bord de l’océan avant de les retrouver pour un elopement sur la plage.
Pour ce qui est du design du lieu, il était important de travailler en collaboration avec un designer floral local. J’ai eu le plaisir de rencontrer Jimena de floweriize. Nous partageons les mêmes valeurs, la même vision du design. J’apprécie particulièrement travailler avec elle sachant qu’elle fait pousser elle-même ses fleurs. Nous avons donc eu plaisir à travailler des produits locaux avec pour but que les fleurs s’intègrent parfaitement au lieu. C’est pourquoi j’ai choisi une palette plutôt de nude, des fleurs légères et des éléments de papeterie et de table épurée. J’adore mêler les matières brutes à un design subtile et fin. »
NB – la suite de ce magnifique elopement à Playa Viva au Mexique vous sera dévoilée prochainement… Restez connecté !
Wedding Planner & Designer – Marie Svetlana | Photographe – Lika Banshoya | Vidéastes – Pierre et Julie Films | Robe de mariée – Camille Marguet | Design Floral – Floweriize | Papeterie – Crème de papier | Calligraphie – Letter Blooms | Alliances – Flore et Zephyr | Modèles – Clara Morberg et Linus Eliasson | Lieu – Playa Viva |