Tapez et pressez Entrer

Poésie urbaine • Un elopement blanc, épuré et moderne

Poésie Urbaine - Elopement blanc, épuré et moderne...

Pour celles (et ceux car oui vous êtes là aussi messieurs) à suivre mon blog depuis un petit moment maintenant, Marine Blanchard vous évoque sans doute quelqu’un. Une photographe dont j’ai déjà publié le travail. Mais c’est aussi et surtout une belle personne. Douce, attentionnée, à l’écoute. Des qualités indispensables à mon sens quand on travaille dans l’univers du mariage. Aujourd’hui je la laisse seule à bord pour vous transporter dans son bel univers. Une poésie urbaine qu’elle a pensée, organisée (avec une talentueuse équipe dont elle a su s’entourer) et capturée avec humilité, émotion et personnalité par son travail de photographe. Cet éditorial – elopement blanc, épuré et moderne – m’a tellement plu que je ne pouvais que le partager le plus simplement du monde. Attention les yeux !

Poésie urbaine • Un elopement blanc, épuré et moderne

« Ensemble, c’est tout. Leur devise à eux. Des mots qu’ils disaient en chuchotant quand ils n’étaient que des enfants, et qu’ils se crient aujourd’hui, en embarquant pour le plus grand des défis.

Oui ! A toi, à nous, à nos rires, à nos délires, et même au pire. Oui. N’importe où, n’importe comment, dans la simplicité, le désir et l’amitié.
Oui parce qu’il n’y a qu’avec toi que je me sens chez moi.

Ensemble c’est tout. Le ciel pour seul témoin de leurs promesses.
Les mots qui s’envolent, comme un hymne à l’éternité de leur amour.
Leurs souffles mélangés, avec respect, avec humilité, avec cette gratitude infinie pour ce que leur offre la vie.
Et puis leurs corps qui sourient ; qui au rythme de leur coup de folie, improvisent la danse qui dit : consens-tu à me prendre, et à ne jamais me rendre ?

L’avenir est à nous. Ensemble, c’est tout. »

Cette devise, véritable ode à l’unité, est aussi celle qui m’a guidée quand j’ai imaginé ce shooting. J’avais envie de réaliser un shooting éditorial aux inspirations contemporaines, un elopement moderne, épuré, poétique dans un lieu urbain & atypique.
Mais je ne l’imaginais pas autrement qu’entourée par une équipe de passionnés comme moi, des artisans du mariage qui, bien que possédant des univers et des personnalités différents, partagent des valeurs communes fortes – l’engagement, la qualité, le sens, l’authenticité.

Dans cet esprit, j’ai eu à cœur de réunir l’équipe autour d’un projet cohérent, sensible, basé sur une histoire inspirante dans laquelle les futurs mariés pourraient véritablement se projeter.

La découverte du lieu a été l’effet déclencheur. J’ai tout de suite imaginé notre couple dans une cérémonie intimiste, porté par une ambiance poétique, douce, authentique et élégante dans ce décor à l’architecture minimaliste, très brute et imposante. Ces colonnes en béton blanc ont d’ailleurs été le fil conducteur de nos inspirations sur le choix de la palette des couleurs et des matières.

Une brassée de fleurs séchées pour le bouquet de mariée, un peigne et des alliances comme symboles forts du mariage.
Une découverte riche en émotions. Une cérémonie intime et riche de sens, les émotions et l’histoire de nos amoureux au cœur de rites intenses tels que le Hongi, la cérémonie du feu. Quelques pas de danse improvisés pour célébrer leur pacte d’amour.

Des tenues volontairement pensées autour de la douceur, de la fluidité et de la modernité pour contre balancer le décor linéaire.
Une papeterie autour du partage, de la communion et d’intemporalité. Le journal des mariés lors de l’échange des vœux pensé comme un journal de bord accompagnant le couple tout au long de leur histoire et de la préparation de leur mariage.

Puis, un ensemble de papeterie invitant les proches des mariés à les retrouver plus tard pour célébrer ensemble leur union.

La table, synonyme de partage de d’élégance, me semblait indispensable pour compléter ce projet. Une table pour un tête à tête mais, imaginée comme un mezzé – cocktail dinatoire. Elle a donc été pensée par 3 personnes complémentaires ; Claire – wedding designer pour l’ambiance épurée & minimaliste – Olivia, céramiste, pour le côté brut et minéral grâce à ses créations douces et originales & Lolita – traiteur inspirante pour symboliser le partage et le côté festif avec ses bouchées colorées.

Tout au long de la journée, le talent de chaque artisan s’est naturellement mis en mouvement pour donner vie à ce shooting entre rêve et réalité, que nous avons pris plaisir à nommer « Poésie Urbaine ».

C’était un plaisir de réunir cette remarquable équipe autour de ce projet de longue date. J’espère qu’il inspirera des futurs mariés en quête de sens, d’originalité́ et de subtilité !

| Robe de la mariée – Mélodie Boitard | Chaussures de la mariée – Aymée (anciennement Alix de la Forest) | Fleurs & accessoire cheveux mariée – Une maison dans les Arbres | Maquillage & Coiffure – Amaryllis Green Beauty | Alliances – JEM | Costume du marié – Faubourg Saint Sulpice | Papeterie – Allons y Alonso | Scénographie – Tout Doux Liste | Traiteur – Cassis & Malices | Cérémonie symbolique – Kosmic Day | Vaisselle en céramique – Olivia Pellerin  | Organisation & Photographe – Marine Blanchard Photographie |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *