Tapez et pressez Entrer

Fabryka • Collections Civile et Invitées 2020

Atelier Fabryka Collections civiles et invitées 2020 | Credit Lika Banshoya | La Mariée Sous Les Etoiles

Pour vous apporter un peu de poésie par ici, je vous dévoile aujourd’hui une petite nouvelle sur le blog – Fabryka et ses collections civile et invitées 2020 inspirées du cinéma musical. Un univers joyeux et léger capturé par Lika Banshoya pour vous offrir une petite parenthèse de douceur rétro.

L’atelier Fabryka lance cette saison (et malgré le confinement) sa première collection dédiée au mariage civil et nous dévoile sa nouvelle ligne invitées empreinte de légèreté et de fraîcheur.

Fabryka • Collections Civile et Invitées 2020

Retour sur la petite histoire de la marque – Fabryka a été créée en novembre 2014 par Pauline Rançon, styliste et modéliste diplômée de l’école ESMOD – spécialisation lingerie – à Paris. L’aventure prend un nouveau tournant en 2017, lorsque Pauline et sa sœur Mathilda, diplômée du Marché de l’Art, décident de s’associer. Partageant la même sensibilité, elles choisissent ensemble de lancer leur première collection de prêt-à-porter destinée aux invitées, parallèlement au cœur de métier de Fabryka : la robe de mariée sur-mesure.

Une collection civile à l’esprit festif et léger

« Le temps c’est de l’amour, vivre, c’est une fête ! ». Tiré du film Les Demoiselles de Rochefort, cet extrait de chanson suffit à donner l’esprit de cette première collection civile lancée en plein confinement par l’atelier Fabryka. Doux clin d’œil au genre de la comédie musicale, les modèles de cette collection sont inspirés autant par le cinéma de Jacques Demy que de films comme Singin’ in the RainWest Side Story ou encore La La Land.

Tous les modèles de la collection sont déclinés en trois tailles, pensés comme des pièces confortables et faciles d’entretien à retrouver aussi bien sur l’e-shop de la marque qu’au sein du showroom parisien pour un accompagnement personnalisé et service de retouches.

Une ligne Invitées empreinte de liberté et de fraicheur   

« A l’instar des jumelles de Rochefort, les deux collections se veulent le miroir l’une de l’autre. Pensées comme un ensemble à la fois homogène et complémentaire, elles dialoguent entre elles tout en conservant leur identité respective. L’une comme l’autre dévoile une femme spontanée et rayonnante, libre de rire aux éclats, chanter et danser à la manière d’une comédie musicale. »

Les modèles de la collection Invitées 2020 sont proposés dans des tonalités vives et pétillantes, du rouge coquelicot à l’imprimé rose fleuri en passant aussi bien par le jaune sable ou le bleu rehaussé de motifs mordorés. Une joyeuse palette colorée pour mettre en exergue des silhouettes à la fois féminines et rétro.

« Plus encore qu’un simple vestiaire de cérémonie, cette collection livre des pièces fortes à l’identité affirmée. A travers cette ligne consacrée aux témoins et invitées des mariées, j’ai voulu que chaque femme puisse se projeter en héroïne en s’appropriant un ou plusieurs modèles. » ajoute Pauline Rançon.

Et la petite touche de fin qui fait du bien c’est qu’au-delà de son identité forte, les collections de Fabryka s’inscrivent dans une démarche de qualité et de respect de l’artisanat. Conçues en petite série au sein de leur atelier parisien, l’ensemble des modèles est réalisé à partir de tissus français dans des matières sélectionnées avec soin par l’atelier, aussi faciles d’entretien que respirantes. 

Pour découvrir l’ensemble des collections civile et invitées 2020 signées Fabryka, filez directement sur www.fabryka.fr

| Photographe – Lika Banshoya | Modèles – Claire Berthier & Laetitia Penmellen | Vidéo – Clovis Libert | MUAH – Amarylis Green Beauty | Décoratrice – La Petite Nature | Bijoux – La Chambre Blanche | Chaussures – Chamberlan |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *