Tapez et pressez Entrer

Flann + Thibault • portrait d’une future famille à Quiberon

portrait de famille séance photo grossesse bretagne | Thibault Bremond | La mariée sous les étoiles

C’est une nouvelle rubrique que j’ai le plaisir d’inaugurer ce mois-ci. Après les portraits d’amoureux arrivent tout naturellement sur le blog les portraits de famille. 

Régulièrement les photographes me proposent des séances photos plutôt orientées famille que je n’avais encore jamais publiées. Mais aujourd’hui je me dis qu’il est aussi bien de faire évoluer le blog en lien avec nos parcours de vie. Car les enfants viennent joyeusement les agrémenter. Et bon nombre de photographes de mariage se spécialisent aussi en portraits de famille. Cette nouvelle rubrique est donc un joli prolongement de nos vies d’amoureux et de professionnels. Un clin d’œil à la beauté de nos existences tout simplement. Pour le plaisir des yeux et du cœur…

Commençons donc dès aujourd’hui avec le portrait de Flann & Thibault, un couple de jeunes parents qui a immortalisé la venue de leur Baby B. par une délicate séance photo sur la très belle côte sauvage de Quiberon. Découvrons leur portrait en image et leur témoignage écrit. Car ici nous allons aussi laisser place à la parole de la maman… et du papa. Belle découverte !

Flann + Thibault • portrait d’une future famille à Quiberon

Une histoire d’amour

“Nous nous sommes rencontrés jeunes, à l’époque du lycée, et nous avons habité ensemble très tôt également. Nous avons traversé toutes les étapes importantes lorsque l’on débute dans la vie active. Nous nous sommes soudés grâce aux événements familiaux que nous vivions tous les deux. Nous avons trouvé en chacun de nous deux une épaule sur la quelle nous appuyer. Fonder chacun une petite entreprise a été le défi après notre parcours scolaire. Nous sommes maintenant parents d’un bébé de 4 mois qui se nomme Isaïah.”

Le projet de fonder une famille

“C’était avant tout le besoin de fonder quelque chose qui nous appartient. Avoir un enfant fait renaître un cocon familial qui nous manquait énormément. Le projet de fonder une famille est venu très naturellement au bout de 5 ans de relation, c’était un prolongement du couple, puis finalement un amour qui prenait vie.”

La grossesse vécue par la future maman

“Ma grossesse s’est globalement très bien passée, sauf les débuts très fatigants et la fin de grossesse très longue. J’attendais chaque échographie du mois avec impatience pour voir notre bébé évoluer et grandir dans mon ventre. J’appréhendais bien sûr le moindre problème le concernant, et aussi la péridural. Le yoga prénatal m’a beaucoup servit, m’a permit de me détendre tout au long de ma grossesse et m’a aidé à réaliser que j’allais donner la vie. Aujourd’hui je suis maman. Notre petit Isaïah nous comble de bonheur.”

La grossesse vécue par le futur papa

“Je n’ai jamais vraiment réalisé que j’allais être père. C’est à peine si nous le réalisons lorsqu’il naît. C’est une aventure incroyable. Un futur papa traverse des moments d’extrême empathie, voyant sa femme souffrir à certains moments de la grossesse, mais aussi des instants magiques qui nous font réaliser que chaque seconde est à vivre à fond. Je pense qu’un futur papa n’est jamais vraiment prêt à l’être, mais se rend très vite compte que c’est un bonheur immense.”

Les plus beaux souvenirs durant cette grossesse

“Les premiers coups de pieds de bébé dans le ventre. Nous avions à chaque fois du mal à réaliser qu’il était bien là ! La première échographie était très émouvante. C’est fou ce que le son d’un cœur qui bat peut provoquer en nous, futurs parents. Le voir gesticuler à l’écran pour la première fois est incroyable. Le meilleur souvenir fut bien sûr la rencontre. Le moment de la naissance est indescriptible et marque à jamais.”

La plus grosse crainte | La plus belle attente

“Hormis le fait que le bébé soit en mauvaise santé pendant la grossesse ou à la naissance, nous n’avions aucune crainte, nous attendions simplement d’être heureux et de l’éduquer du mieux que possible.”

La séance photo grossesse

“Etant photographe, ne pas immortaliser cette grossesse était impensable. Nous voulions quelque chose de simple, mais grandiose. La côte sauvage de Quiberon, en Bretagne, était l’endroit parfait. Nous sommes allés sur une plage où se trouve une grande arche. Le jour du shooting, la mer était déchaînée, ce qui donne cette écume blanche sur les images. Pour les deux robe utilisées, la future maman les avait déjà depuis un moment. Nous avons réalisé le bouquet et la couronne le jour même du shooting, avec de l’eucalyptus et de jolies pivoines.”

| Photographie – Thibault Brémond |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Super idée cette nouvelle rubrique : ) Et que de belles photos & témoignage émouvant pour ce premier article : D

    1. Oui ça y est je me suis lancée à la créer (enfin !)
      Merci de tes doux mots