Jehane + Jacques • un mariage civil simple et élégant à Paris

 Aujourd’hui c’est un mariage civil simple et élégant à Paris que j’ai le plaisir de partager sur le blog. Le beau jour chic en mode garden party de Jehane & Jacques capturé par la douce Marine Blanchard Photographie. Attention les mirettes… !

Jehane + Jacques • un mariage civil simple et élégant à Paris

Jehane + Jacques • un mariage civil simple et élégant à Paris

La rencontre

« J’ai rencontré Jacques lors d’un des mes passages à Paris. Je vivais à Londres depuis déjà 4 ans et je commençais à me poser la question d’un retour à Paris. Quelle meilleure motivation que l’Amour ? Ma connexion avec Jacques fut évidente…un retour à Paris pas tout à fait. Jacques n‘a pas hésité à me rejoindre pour partager cette excitante aventure qu’est la vie londonienne ! »

La demande en mariage

« Jacques m’avait dit qu’il me réservait un voyage surprise et que je découvrirais la destination à l’aéroport. J’ai passé une semaine à lui poser des questions pour tenter de découvrir la destination. Je savais qu’une surprise digne de ce nom ne pouvait être que l’Italie. Mais je ne savais pas que ce serait VENISE !!! Il m’a sorti le grand jeu, nous étions sur l’île de Delle Rossa où il n’y avait que notre magnifique hôtel au beau milieu d l’oliveraie. La vue était à couper le souffle. J’ai compris que c’était parti, il m’a dit des mots doux tout au long de la journée jusqu’au dîner dans un restaurant étoilé. Au moment du dessert, je vois écrit Booboo & Crooket (nos surnoms) sur mon assiette et là il me fait sa demande. Grandiose, j’en avais les larmes aux yeux. »

Les préparatifs

« Ma demande fut en avril et nous avons célébré la première partie de notre mariage en juillet de la même année à Paris. Pour notre mariage civil, nous avons opté pour le glamour et la simplicité. J’ai été chanceuse, car mon beau-père a une très belle villa aux portes de Paris avec piscine et nous avons donc décidé de faire une garden party chic mais sans prétentions. Nous avions une décoration simple avec des ballons confettis et des flamants roses. L’ensemble était vraiment très joli en cette première journée estivale. A Londrès, le street food est vraiment tendance et super bon. Alors nous avons fait appel a un excellent restaurant italien pour faire le traiteur. Enfin, le plus important nous avons tout misé sur le DJ. On s’est vraiment régalé. »

Le jour J et les meilleurs souvenirs

« Nous sommes arrivés ensemble à la mairie de Courbevoie, tout le monde nous attendait dehors et quand ils nous ont vu sortir de la voiture, nous avions l’impression d’être des stars. Nous avons fait des millions de bisous, nous posions pour des photos, les filles et les garçons me regardaient avec insistance et me répétaient que j’étais trop belle. Nous avons fait une entrée ensemble à la mairie sur le morceau de Saint motel, My type. Tout était parfait. La salle des mariages que je découvrais était vraiment magnifique. Apres lecture des articles du code civil, vient le moment tant attendu : Je le veux !! J’ai les larmes qui me montent, les yeux de Jacques sont déjà mouillés. Je me retiens… mon beau maquillage, NON faut pas que je pleure ;) »

« Pour la petite anecdote, au moment de l’échange des alliances, nous avons demandé à nos deux nièces de nous mettre la bague au doigt. Ma nièce de 5 ans, très coquine, et amoureuse de mon Jacques, a exaucé son rêve et lui a mis la bague au doigt devant tout le monde. C’était vraiment très drôle et tout mignon. »

Le conseil des mariés

« Je dirais que l’absence de temps pour préparer à jouer en ma faveur et m’a permis de me diriger vers des solutions, moins classiques, simples et très efficaces. Tout le monde était vraiment très enchanté du rendu. Alors je conseillerais de sortir un peu des sentiers battus et d’explorer des options moins classiques mais qui vous ressemblent à fond ! Notamment pour le lieu de célébration ou le traiteur. On m’a souvent dit que l’on voit pas le temps passer et que l’on est comme dans une sorte de transe. Je n’avais préparé ni jeu, ni vidéo, ni rien de tout ça… Tout s’est fait très spontanément. On profité du soleil, de la bonne bouffe et c’était un moment relaxant merveilleux ou j’ai pu vraiment me connecter avec tout le monde. »

Et si c’était à refaire…. 

« J’aurais peut être autorisé mes invités à faire un saut dans la piscine qui étai si belle. Il faisait une chaleur écrasante mais je ne voulais pas que mon mariage soit une pool party en mode project X, le film :) Pour la deuxième partie de mon mariage en Grèce, je n’ai pas fait la même erreur. »

Tous mes vœux de bonheur à ces deux amoureux-là qui ont sauté le grand pas !

Photographie : Marine Blanchard Photographie | Robe de mariée : Balenciaga | Chaussures de la mariée : Kurt Geiger, UK | Fleuriste : Delphine Modenese à Courbevoie | Costume du marié : Hackett | Chaussures du marié : Russell & Bromley | Papeterie : Design papeterie – Jessica Lopes | Décoration par la mariée elle-même | Traiteur : Lovine’s – Louvre/Palais Royal | Dj : Brice delaCorte – du Café Chérie (Belleville)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *