Laura + Pierre • Une Love Session Parisienne

Direction Paris aujourd’hui pour découvrir une délicate love session parisienne comme je les aime. Les deux amoureux du jour – Laura & Pierre – se sont déjà dits oui pour la vie. Pour immortaliser leur amour de tous les jours, c’est après le D-Day qu’ils sont passés derrière l’objectif de Matthieu Bondon. Découvre vite cette love session parisienne capturée aux premières lueurs du jour un dimanche matin. La lumière y est ainsi douce et enveloppante dans des lieux aussi emblématiques et sublimes que sont le Louvre et le Palais Royal.Laura + Pierre • Une Love Session Parisienne

Laura + Pierre • Une Love Session Parisienne

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au lycée en classe de seconde. Après une première amourette de seulement quelques mois, c’est finalement à la fin de l’été 2005 que tout a réellement commencé et que nous nous sommes lancés main dans la main dans cette belle aventure faite de rires incessants, de complicité, de bonheurs simples et d’amour.

La demande en mariage

Après plus de dix ans d’amour dont cinq passés sous le même toit, l’idée a peu à peu germée dans mon esprit jusqu’à se faire de plus en plus présente. Mais après plusieurs fausses joies mémorables, j’ai finalement abandonné l’idée afin de laisser place à la spontanéité et surtout par peur de le braquer… Comme tout vient à point à qui sait attendre, Pierre a finalement réussi à me surprendre au moment où il faut bien le dire, je m’y attendais le moins.

En pleine session de révision du grand oral du Barreau dans ma chambre d’enfant chez mes parents, je reçois un appel de ma grand-mère qui me demande de venir la chercher à quelques pas de chez elle… devant mon ancien lycée. Après de longues minutes passées à pester contre ma grand-mère et ses idées farfelues, je me décide finalement à prendre ma voiture pour aller chercher celle qui a osé réveiller la bête enfermée dans sa grotte depuis plusieurs semaines. Arrivée sur le lieu du rendez-vous, pas de grand-mère mais au loin sous le kiosque de notre ancien lycée, Pierre m’attend avec un énorme bouquet de roses rouges dans les bras. Je m’approche, il me prend par la main, pose un genou à terre et me demande si je veux l’épouser. Et bien même en ayant imaginé des centaines de fois cette demande, j’étais tellement surprise que j’ai mis quelques longues secondes à répondre OUI.

Le mariage en quelques mots

Notre mariage fût magique et surtout chargé d’émotions. Nous y avions mis tout notre cœur, que ce soit dans le choix du lieu, du menu ou bien encore des fleurs, pièces maîtresses de notre décoration. Tout était parfait à un détail près… notre traiteur nous a fait faux bond à quatre heures de la cérémonie. A ce moment-là tout s’écroule ou presque. Mais c’était sans compter la vague d’amour de nos familles et amis qui nous a littéralement submergée. Leurs efforts ayant finalement payé, un traiteur sauveur a gentiment accepté de relever le défi : nous concocter un vrai repas de mariage en seulement quelques petites heures. Bilan : des rires, des larmes, des regards amoureux inoubliables et finalement on peut le dire, notre mariage aura été exceptionnel dans tous les sens du terme…

Pourquoi une love session après le mariage ?

Un mariage est un vrai marathon et il est vrai que même si nous en avions eu envie par le passé, nous n’avions finalement jamais eu l’occasion de nous poser pour immortaliser notre bonheur. C’est pourquoi passé le tumulte des préparatifs et du mariage nous nous sommes décidés à franchir le cap sous l’objectif talentueux de Matthieu.

Pourquoi avoir choisis ces lieux parisiens ?

Complètement fan du travail de Matthieu que nous avions repéré grâce à ses précédentes séances photos, nous lui avons fait entièrement confiance et lui avons donc laissé carte blanche pour trouver un lieu magique à Paris, si chère à notre cœur de parisiens.

Matthieu a su trouver le lieu parfait. La Cour d’honneur du Palais Royal et ses Deux Plateaux est un endroit familier et grandiose dont la beauté décuplée par la lumière matinale n’a pas manqué de nous surprendre.

Comment s’est déroulée la séance photo ?

Très bien ! Nous appréhendions un peu de devoir poser, ce n’est pas trop notre truc. Mais une fois sur place, Matthieu a su trouver les bons mots et nous mettre à l’aise. Il ne voulait pas photos figées et a préféré nous laisser vivre et évoluer comme s’il n’était pas là. Au final nous avons beaucoup rit et Matthieu a su capturer ces instants si intimes qui constituent le ciment de notre couple. Ce moment fut magique et le rendu est comment dire…parisien et canon !

Il n’y a pas à dire, ces deux amoureux-là sont aussi charmants que leur histoire de vie et d’amour est touchante… Bref, je ne sais pas pour toi, mais cette love session parisienne est juste envoûtante.

Merci à vous 2 – Laura & Pierre –  ainsi qu’à Matthieu Bondon pour ce beau partage !

Crédit © Matthieu Bondon

Bouquet composé par la fleuriste de Presles [95]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *