Une jolie trouvaille : le guide du mariage AMELISTE

Il y a quelques semaines déjà, je t’avais présenté l’univers d’AMELISTE {création de listes de mariage en ligne, d’un blog personnalisé, webmagazine, billets conseils etc.} qui fête cette année ses 10 ans d’existence. Si tu as pris le temps depuis la publication de mon billet de découvrir le panel de leur offre, tu auras sans doute repéré ce que je m’apprête à te dévoiler aujourd’hui : le guide du mariage AMELISTE. Une jolie pépite pour les futurs mariés dont bientôt tu ne pourras sans doute plus te passer. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce guide du mariage va pouvoir t’accompagner tout au long de tes préparatifs afin de te conseiller et t’aider à organiser l’événement de ta vie. Avec ses 89 pages téléchargeables, il pourra te suivre partout et t’accompagner quotidiennement. Te renseigner, te guider, te donner 1001 astuces pour préparer ton Beau Jour comme il se doit. En un mot, AMELISTE a fait fort l’année de ses 10 ans pour apporter une réelle valeur ajoutée dans son accompagnement aux futurs mariés. Voyons maintenant de plus près ce que comprend ce guide du mariage AMELISTE…

Une jolie trouvaille : le guide du mariage AMELISTE - Crédit Julie Cerise sur le gâteau - Blog La Mariée Sous Les Etoiles

 Le guide du mariage AMELISTE

Le guide du mariage AMELISTE se compose de 89 pages réparties en 3 grandes catégories les conseils pratiques, l’organisation et Dolce Vita – soit 18 sections de conseils délicieusement agrémentées par les illustrations de la talentueuse Alix Aime.

Une jolie trouvaille : le guide du mariage AMELISTE - Illustration Alix Aime - Blog La Mariée Sous Les Etoiles

Les conseils pratiques

Les conseils pratiques vont être le moyen de se faire une petite piqûre de rappel sur les détails des formalités légales du mariage, disposer d’une check-list détaillée pour ne rien oublier sur les 12 prochains mois de préparatifs, mais aussi ordonner sa répartition budgétaire et bénéficier d’astuces pour réaliser un mariage responsable.

 

L’organisation

La partie organisation du guide du mariage AMELISTE recèle d’innombrables fiches récapitulatives et judicieux conseils sur :

➸ La réception

➸ Le style

➸ Les invitations

➸ La décoration

➸ Les animations

➸ Le plan de table

➸ Les invités

➸ La liste de mariage

➸ Les derniers préparatifs

➸ Le voyage de noces

 

Dolce Vita

Enfin le guide du mariage AMELISTE dresse une petite fiche mémo prestataires du Jour J, des conseils pour remercier comme il se doit invités, témoins & famille mais aussi des idées pour s’évader le temps d’une minimoon et célébrer chaque année son amour le jour de son anniversaire de mariage.

Une jolie trouvaille : le guide du mariage AMELISTE - Illustration Alix Aime - Blog La Mariée Sous Les Etoiles

Grâce aux délicieuses illustrations d’Alix Aime, à une mise en page fluide et aérée, le guide du mariage AMELISTE se lit agréablement bien tout en permettant d’accompagner de ses conseils avisés et fiches récapitulatives chaque couple de futurs mariés. Alors si je peux me permettre de te donner une dernière recommandation en fin de billet, c’est d’aller découvrir et feuilleter en ligne ce guide du mariage AMELISTE. Je suis sûre qu’il te sera d’une aide précieuse pour ces prochaines semaines… Alors pourquoi s’en priver ! ;)

 

♥♥♥

Crédit photo © Julie Cerise sur le gâteau – Crédit illustrations © Alix Aime

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour,

    Juste pour vous dire que j’aime beaucoup ce que vous faite, ce que vous écrivez et le tout, dans une simplicité qui accroche l’envie d’en savoir plus ….
    Votre blog est, je trouve, novateur dans la manière de faire, d’être et dans les couleurs ainsi que les dessins choisis.
    Merci pour tout cela,
    Je vous souhaite une belle journée,

    • Bonjour Anne Marie et vraiment un grand MERCI pour tes jolis mots qui me font bien chaud au cœur. Heureusement que je suis cachée derrière mon ordi sinon tu me verrais rougir :)
      Les commentaires sont toujours moins nombreux que les lecteurs alors quand ils se font aussi tendres, ce n’est qu’encore plus merveilleux !!! Merci à toi de me suivre et de partager ce beau ressenti qui me pousse à toujours offrir davantage à travers mon petit blog…