Let in Love • Shooting d’inspiration au cœur des montagnes

C’est emmitouflée dans un doux plaid molletonné accompagné d’un délicieux chocolat au lait, qu’on prend la direction ce jour des Pyrénées. Ce merveilleux shooting d’inspiration au cœur des montagnes a été réalisé à la station de la Gourette plus exactement. Le fabuleux duo de Jenny & Caroline s’est de nouveau formé cette année, entouré d’une belle équipe de professionnels, pour nous faire voyager dans les monts enneigés des Pyrénées. Découvre-vite ce shooting d’inspiration au cœur des montagnes – Let in Love –  qui reste à la fois délicat, élégant et plein de douceur hivernale. De quoi te faire penser à mêler mariage et monts enneigés…

Let in Love • Shooting d’inspiration au cœur des montagnes

Jenny – wedding planner basée à Bordeaux aka My Event by Jenny – nous en dit un peu plus sur ce shooting – « Mon idée était de créer un univers tendre et chaleureux dans un cadre glacial. Je voulais que ce shooting donne envie de s’emmitoufler dans un plaid, chocolat chaud à la main. Mes partenaires ont tous adoré l’idée et m’ont suivi pour cette nouvelle aventure.

Pour commencer, il nous fallait de la neige…beaucoup…et pas artificielle ! Après-skis aux pieds, nous sommes parties avec Caroline à la station de ski de Gourette dans les Pyrénées, pour y rencontrer l’équipe de L’Aventure Nordique, qui nous a fait découvrir leur magnifique Snow Dome : JUSTE MAGIQUE ! Le lieu parfait pour allier haute montagne et romantisme. Philippe, Jean-Louis et Dominique nous ont accueillis bras ouverts pour que ce projet se réalisable.

Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer Sylvain, Musher aux traîneaux de la Vallée des Ours. Il nous a présenté ses compagnons de course le temps de quelques photos. Au-delà du shooting, ce fût un bonheur de découvrir sa passion, les liens de confiance et de sérénité que dégage la relation entre Sylvain et ses chiens.

Nous avons pu jouer avec le décor naturel et le relief que nous offrait  la haute montagne, puis ajouter la touche nordique et cocon du Snow Dome.

Concernant les matières, bois et fourrure ont apporté du caractère ; pour la palette de couleur, l’émeraude pour mettre en lumière les bois et les touches de doré, dosées avec parcimonie; et enfin rubis pour l’intensité, le sensualité..et l’Amour bien sûr.

La décoration florale de Pauline d’Atelier Septembre, la papeterie de Lauriane du Studio Evidence Graphique, l’art de la table d’Options , le wedding cake de Johanna de la  Pâtisserie JSG Cake Design et même le cake-topper de Dagoma  sont venus rejoindre cette palette d’ambiance et de couleur avec subtilité.

Et nos mariés d’hiver? Le froid ne condamne pas l’élégance. Fabien porte deux costumes signés Serrada Couture. Le premier look denim, avec l’association entre la chemise, le gilet, le nœud papillon en bois, vient confirmer ce look hipster, complété par la coiffure de Jérôme d’Atmosp’Hair Coiffure . Le second look au bleu très tendance et structuré, est porté de façon décontracté.

Mégane, notre magnifique mariée, porte les somptueuses robes de la créatrice Joy. La première robe, fluide et échancrée dans le dos à l’allure vertigineuse, laisse les motifs entrelacer la neige. La seconde a un côté très sensuel avec ses épaules dégagées et on retrouve l’aspect doux et romantique de la dentelle utilisée par Laurie-Anne.

Pour la mise en beauté, Estelle d’Amazone Beauté a misé sur un make-up soutenu pour jouer sur l’intensité et l’élégance sur le premier tableau, en harmonie avec la coiffure de Jérôme.  Sur le second tableau, Estelle a créé un make-up léger et séduisant, complété par la coiffure sleek réalisé par Jérôme, effet wet look !

Tout ces réalisations sont sublimées par les photos de Caroline Happy Pics et le teaser d’Hélène Vinuesa. L’aventure à plus de 1 400m d’altitude (avec toutes les conditions météo que cela inclus !!) a été un challenge pour nous tous, et je tiens à remercier et saluer toute cette team avec qui j’ai eu l’honneur et le plaisir de réaliser ce shooting, ainsi que L’Aventure Nordique, Les traîneaux de la Vallée des Ours, et le Restaurant le Cairn pour leur accueil et leur convivialité. »

| Photographie – Caroline Happy Pics | Vidéographie – Hélène Vinuesa |  Décoration florale – Atelier Septembre | Wedding Cake – Pâtisserie JSG Cake Design | Modèle le Marié – Fabien Loaec | Modèle la Mariée – Mégane Marion | Papeterie & Design Graphique – Studio Evidence Graphique | Impression 3D Cake Topper – Dagoma | Créatrice Robe de Mariée – Joy | Créateur Costume – Serrada Couture | Vaisselle – Options |  Make-Up – Amazone Beauté | Coiffure – Atmosp’Hair Coiffure | Lieu d’accueil pour mise en beauté – Restaurant le Cairn [Gourette] | Lieu d’accueil pour shooting – L’Aventure Nordique | Chiens de traîneaux – Les traîneaux de la Vallée des Ours | Organisation logistique & mise en scène – My Event by Jenny


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *