Linda ♥ Marc • un sublime mariage coloré qui transpire le bonheur

Amour, Bonheur, quand tu nous tiens… On en redemande ! C’est pourquoi aujourd’hui je suis toute excitée à l’idée de partager le sublime mariage coloré de Linda & Marc capturé par le talentueux Charles Séguy. Attention les yeux ! Le beau couple que voici transpire le bonheur. C’est une ode à l’amour et à la joie contagieuse que je te dévoile donc juste ici et maintenant. Entre les sublimes photos de Charles et les doux mots de Linda, on ne peut rêver mieux pour célébrer ce début de Printemps.

Linda ♥ Marc - un sublime mariage coloré qui transpire le bonheur

Le sublime mariage coloré de Linda & Marc

La demande en mariage

Nous étions sur la route des vacances direction la maison familiale dans le Sud-Est quand, sur le trajet, Marc m’annonça qu’il m’avait réservé une petite surprise… Et là, je m’aperçois que nous ferons une petite escapade à Lyon où il m’avait prévu une journée de folie, avec entre autres une demie-journée détente dans un SPA. Il avait également réservé un appartement typique de la Croix Rousse tout à fait charmant pour y passer la nuit avant de m’inviter à enfiler une belle tenue. Connaissant mon goût pour la gastronomie, il m’a ainsi emmenée dans l’auberge de Collonge. Le restaurant nous avait réservé un très bel accueil, tout était magnifique et le repas fut fabuleux. Je me doutais toutefois qu’il se tramait quelque chose… La soirée se poursuivit jusqu’à ce que nous nous retrouvions complètement seuls dans le restaurant. A ce moment présent, Marc s’échappa de la table et me fit patienter quelques instants jusqu’à ce que je le revois arriver, ses yeux remplis de joie. Il eut à peine le temps de faire sa demande, le genou frôlant le sol, que je lui ai sauté dessus en sanglots en lui disant de suite… « OUI » !!!

Les préparatifs du mariage

Après la demande en mariage, nous partions en vacances et j’avais d’ores et déjà acheté tous les magazines de mariage afin de me donner des idées sur les thèmes, robes, lieux et traiteurs… J’ai de suite créé un compte sur Pinterest et visité tous les blogs sur lesquels je passais la plupart de mon temps pour avoir un idée précise de ce que je voulais. Je notais ainsi toutes les inspirations sur mon ordinateur, l’objectif étant de m’organiser et ne pas m’éparpiller dans mes choix qu’il fallait que je fasse ensuite valider à Marc.

Le premier post était le lieu. Nous en avons visité cinq avant de valider Le Manoir de Tigeaux, charmant et intimiste, un véritable coup de cœur ! L’aide et l’investissement de la famille, des témoins et des amis ont été fortement appréciables aussi.

Jour J

Il y eut beaucoup d’émotions durant cette journée comme avec une des surprises orchestrée par l’une de mes témoins : un court-métrage réalisé à notre domicile. L’un de nos meilleurs souvenirs de mariage reste également les discours réalisés par nos familles respectives. Notre mariage a été parfait et nous en gardons véritablement un excellent souvenir.

Un petit mot sur le photographe 

Après avoir effectué plusieurs recherches sur le net et même une étude de marché sur le sujet,  je suis tombée sur Charles. Nous avons apprécié le grain et l’histoire de ses photos. Après avoir pris contact avec Charles, le feeling est immédiatement passé et nous sommes réellement ravis aujourd’hui d’avoir collaboré avec lui. Il a su comprendre notre univers, notre style et le résultat correspond exactement à nos attentes.

Alors n’est-il pas juste sublime le mariage coloré de Linda & Marc magnifiquement capturé par l’objectif de l’un de mes photographes chouchous Charles Séguy. Moi j’en redemande des mariages aussi beaux et magiques. Pas toi ?

 

★ Photos : Charles Séguy ★ Robe de mariée :  Adeline Bauwin ★ Chaussures de la Mariée : Jimmy Choo ★ Coiffure de la mariée : Salon Didact Hair Building Paris ★ Maquillage : Mac Cosmétiques Paris ★ Fleuriste : Richard Fleurs ★ Costume du marié : De Fursac ★ Chaussures du Marié : Paul Smith ★ Nœud papillon et boutons de manchettes : Colonel Moutarde ★ Papeterie : FG Créa ★ Lieu : Le Manoir de Tigeaux  ★ Traiteur : Joubin  ★ Décoration : Big Day Bazaar ★

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *