Tapez et pressez Entrer

Maïté Bailleul • collection 2021 de robes de mariée

Maïté Bailleul • collection 2021 de robes de mariée | Coralie Lescieux | La Mariée Sous Les Etoiles

Aujourd’hui je souhaite vous faire découvrir une nouvelle et talentueuse créatrice sur le blog ; Maïté Bailleul qui partage avec nous sa première collection 2021 de robes de mariée. Au doux nom de Botanique.

Lignes épurées, coupes travaillées, détails haute-couture. La créatrice imagine une mariée non conventionnelle, à la limite de l’impertinence. Une femme audacieuse, libérée des traditions et avec du caractère. À l’affut des tendances mode, elle assume sa féminité et sa modernité en alliant allure et élégance.

Maïté Bailleul • collection 2021 de robes de mariée

« De la piquante rose, à la désertique aloe vera, c’est dans la nature que Maïté Bailleul puise son inspiration pour sa première collection.
Son caractère sauvage et indomptable se retranscrit sur certaines pièces de la collection tandis que son côté subtil et délicat transparait sur les autres. Une authenticité qui se révèle à travers la finesse des matières, des coupes épurées et des détails marqués.
L’essence végétale des tulles brodés, appliqués sur l’air intensément «moody» d’Emilie Simon – Alicia, met en valeur ces modèles uniques.
La collection Botanique se décline en 7 modèles : 5 robes et 1 combi-pantalon et 1 combishort.
La silhouette se dessine élancée à la taille marquée, un brin impertinente avec ses décolletés vertigineux mais subtiles grâce au jeu de transparence des dentelles. »

Diplômée en 2010 en stylisme & modélisme à l’ESMOD Roubaix avec en prime le Prix de la Dentelle de Calais pour sa collection de fin d’étude, Maïté part faire ses armes à Paris. Tout d’abord chez Marie Laporte puis, de fil en aiguille, Maïté se retrouve à la tête de l’atelier Fabienne Alagama puis de Christophe-Alexandre Docquin chez qui elle apprend les techniques de la haute-couture. De par ses connaissances des matières et maitrise des techniques, elle conçoit des robes pour les plus grands noms de la mode dont Jean-Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Dior ou encore Mugler. Bref, un parcours exemplaire pour le moins riche d’expériences et d’apprentissages. En 2020, elle décide de reprendre le chemin de son Nord natal et lance sa propre marque éponyme avec sa collection Botanique 2021.

C’est dans son atelier attenant au showroom que Maïté Bailleul imagine et confectionne sur-mesure toutes les robes et tenues de mariées selon le savoir-faire haute-couture français. La créatrice reçoit sur rendez-vous dans son petit showroom intimiste de Lys-lez-Lannoy situé à 15 minutes de Lille. Comptez 3 ou 4 essayages pour confectionner une robe sur-mesure à partir de la collection ou même un modèle unique, pour une gamme de prix allant de 2 000 à 4 500€. Pour découvrir l’ensemble de la collection, filez directement sur maitebailleul.com

| Photographie – Coralie Lescieux | MUAH – Marina G | Accessoires cheveux – Mignonne Handmade | Fleurs – Le Fleuriste | Chaussures – Aymée |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *