Tapez et pressez Entrer

Manon + Martin • Un amour pas comme les autres…

Manon et Martin c'est un amour pas comme les autres. Un petit conte de fées comme on aime les lire et les raconter, capturé par Pauline Maroussia P

Manon et Martin c’est une histoire pas comme les autres. Un couple d’amoureux, beaux et heureux, dont l’histoire est des plus étonnantes. Un petit conte de fées comme on aime les lire et les raconter.

Pour cela j’ai préféré leur laisser la plume, à eux deux. Qu’ils nous dévoilent leur histoire d’amour pas comme les autres. Du début à aujourd’hui, à quelques milliers de kilomètres d’ici. Elle vue par lui. Lui vu par elle. Ils se sont confiés à l’objectif de Pauline Maroussia P avant de nous confier leurs doux mots, l’un et l’autre, l’un pour l’autre.

Manon + Martin • Un amour pas comme les autres…

La rencontre

Manon – “Je suivais Martin depuis son accident en août dernier alors que j’étais moi même expatriée à plus de 9000 kilomètres de la France, au Mexique. Amoureuse du Sud-Ouest, j’étais abonnée au journal régional du même nom dans lequel j’ai trouvé l’article évoquant l’événement alors que je ne le connaissais pas encore.

J’ai été assez remuée de lire ces quelques lignes et ce n’est que quelques mois plus tard que je suis tombée sur le profil Instagram de Martin, faisant de nouveau parler de lui sur les réseaux sociaux en période de fêtes, jurant à tous qu’il se remettrait debout pour Noël. Magique…
Comme beaucoup, j’ai été séduite par cet homme de force, de courage et de détermination. Inutile de dire que j’ai pris le sujet à cœur, j’ai aimé son discours, son optimisme … mais aussi son sourire. Je n’ai pu m’empêcher de lui écrire pour lui manifester mon soutien, mais perdue au milieu de la masse de messages, je crois qu’il n’y a pas prêté plus attention…”

Martin – “Manon fondue dans l’immensité de messages reçus, je reconnais, à juste titre, ne pas avoir pris plus le temps que ça de m’intéresser à son profil. Non pas qu’elle ne m’intéressait pas, il était très difficile pour moi de faire la part entre les personnes qui me soutenaient et celles intéressées par moi comme Manon. Evidemment ses premiers messages manifestaient du soutien, ils n’avaient aucune connotation d’attirance pour moi. J’ai commencé par suivre Manon pour ses jolies photos et, je l’avoue, son jolie minoi. Nous avons réellement commencé à se parler après avoir réagis à l’une de ses stories où sa beauté rayonnait. J’étais à mille lieu de penser qu’une si belle fille puisse s’intéresser à moi… Tout part de là.”

Manon – “Il s’est passé peut-être un mois avant que l’occasion ne se présente vraiment pour se rencontrer. Dans le cadre de mon travail, j’ai été amenée à me déplacer sur Bordeaux. Une aubaine :) l’occasion était rêvée et nous n’avions qu’une hâte : nous découvrir ! Et depuis, vous vous doutez de la suite…”

Elle vue par lui – Lui vu par elle

Ses qualités
Manon – “Martin est déterminé, engagé et vit au jour le jour”

Martin – “Manon est intelligente, attentionnée et est une jeune femme très organisée.”

Ce qu’il aime le plus chez elle / Ce qu’elle aime le plus chez lui

Manon – “Incontestablement son sourire et son regard”

Martin – “Ses magnifiques yeux bleus-verts perçants doublé de son sourire Colgate.”

Ses défauts

Manon – “Un peu solitaire, parfois exclusif et beaucoup de caractère :)”

Martin – “Trop organisée :) et son manque de confiance qui ne devrait pas être le cas tant elle a tout pour elle.”

Une douce anecdote à son sujet

Manon – “Lyonnaise d’origine, j’ai rencontré Martin à Bordeaux. Tout me relie à cette ville dans laquelle je souhaitais déjà déménager, avant même de savoir qu’elle me guiderait aussi à lui. Un signe ?”

Martin – “On s’est rencontré physiquement pour la toute première fois au centre de rééducation dans lequel j’ai passé un an. Et notre première nuit ensemble, nous avions chacun notre lit une place :p”

Comment ils voient leur couple dans un avenir proche / dans un avenir plus lointain

Manon – “Je le vois avec moins de kilomètres entre nous, et toujours plus de complicité…. Et de voyages adaptés :) Rien ne nous arrête.”

Martin – Comme Manon, je nous vois vivant plus proche l’un de l’autre. Très proche ? L’avenir nous le dira. Sinon je la vois changer le monde à mes côtés. ”

Un petit mot de la photographe…

“Petite, c’est vers la littérature que je me tourne pour m’échapper, entrer dans une bulle qui n’appartient qu’a moi. A l’adolescence, je découvre la photographie. Impossible pour moi de choisir entre ces deux passions. J’entame des études littéraires, mais au bout de six ans, je décide de me professionnaliser dans la photo. Passion viscérale devenue métier, je me spécialise dans les mariages. A côté de ces moments incroyablement joyeux, je dégaine mon appareil pour sensibiliser aux sujets qui me tiennent particulièrement à coeur, notamment pour des projets sur le cancer du sein ou l’homophobie. Ma rencontre avec Martin & Manon a bouleversée ma vie. Le handicap et surtout l’accessibilité dans la vie de tous les jours, sont des sujets que j’avais envie d’aborder en photographie : je pense que l’engagement est l’essence même de la photographie. La photo est partout, c’est un bon moyen de sensibiliser l’opinion. Je pense que c’est nécessaire pour un photographe de s’engager, d’éduquer à travers son art.”

| Photographe – Pauline Maroussia P | Compositions florales – Marion de BrumeFlowerTruck |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Quel joli article ! Merci Louisa pour ce partage ❤️

    1. Merci à toi également Pauline pour ce beau portrait d’amoureux !

  2. Bonjour,magnifique article 👌 un couple tellement inspirant 🙏✨

    1. Merci Laura !

  3. Magnifique histoire d’amour et des clichés qui la mettent merveilleusement en lumière.

    1. Merci Liline de tes doux mots…