Tapez et pressez Entrer

Pauline + Guillaume • un mariage chaleureux aux Écuries de Sologne

Pauline + Guillaume - un mariage chaleureux aux Écuries de Sologne | Marine Blanchard Photographie | La Mariée Sous Les Etoiles

Pauline et Guillaume c’est une belle histoire d’amour pour laquelle ils se sont – enfin – dits OUI il y a quelques mois de cela. Découvrez ci-dessous leur mariage chaleureux aux Écuries de Sologne capturé par la douce Marine Blanchard. Attention les yeux, ça pétille de joie par ici !

Pauline + Guillaume - un mariage chaleureux aux Écuries de Sologne | Marine Blanchard Photographie | La Mariée Sous Les Etoiles

Pauline + Guillaume • un mariage chaleureux aux Écuries de Sologne

La rencontre

Nous faisions tous les deux du horse-ball (la plus masculine des disciplines équestres !) au Poney club d’Orléans lorsque nous étions ados. Nous nous sommes retrouvés dans la même équipe en Minimes (15-16 ans) et là…

Pauline – « Je le trouvais trop sympa, hyper beau et c’était le plus fort de l’équipe ! »

Guillaume – « Je la trouvais très jolie et particulièrement douée à cheval. »

Nous passions beaucoup de temps à nous observer et à discuter. Au Championnat de France, à l’issue de l’année d’entraînement, nous avons passé une soirée au coin du feu à la belle étoile la veille du premier match et là : premier bisou !

La demande en mariage

Pauline – « Après 13 ans de relation, je me souviens avoir demandé à Guillaume ce qu’il pensait des filles qui demandent les garçons en mariage. Il m’avait répondu quelque chose dans le style : « Ah non ! Les demandes en mariage, c’est une histoire d’homme ! »

Quelques mois ont passé et puis nous sommes partis à la montagne pour les vacances d’hiver. Au retour, Guillaume à bifurquer et changer de route. A ma question : « Mais ?! Qu’est-ce que tu fais ? Tu vas où ? », il a répondu « C’est une surprise… ».

Nous sommes arrivés sur les hauteurs des Monts du Lyonnais dans un très bel hôtel. Nous profitions de l’espace SPA et nous nous sommes immanquablement retrouvés dans le jacuzzi avec vu à 180° sur la vallée, et là… Il a fait sa demande !

Les préparatifs

Nous avons la chance d’avoir de grandes familles très unies et nous avions à cœur de faire participer nos parents à chaque étape clé de l’organisation du mariage.

15 mois avant le jour J, nous avons commencé par visiter des lieux pouvant accueillir notre « plus belle fête », autour des endroits où nous avions grandis. Nous avons trouvé chaussure à notre pied aux Ecuries de Sologne, tout près du village où Pauline a grandi. En parallèle, nous avions pris contact avec notre paroisse pour connaitre les dates disponibles pendant l’été pour la célébration à l’église. Et hop, 14 mois avant le jour J, nous avions la date et le lieu de célébration religieuse et la salle de réception !

Il fallait ensuite s’atteler à la recherche des différents prestataires dont nous avions envie. Pour nous, le traiteur, le photographe, le DJ, le groupe de musiciens, le fleuriste et la wedding planneuse pour assurer le jour J. Nous nous sommes franchement amusés à gouter les plats des traiteurs et à rencontrer tous les prestataires de mariage.

Tout était calé pour le jour J, ne restait que les détails à peaufiner… Pauline a donné rendez-vous à ses amis et cousins dans la maison familiale une semaine avant le jour J pour peaufiner tous les détails dans une ambiance magique.

Les meilleurs souvenirs

Il y en a tellement !

  • La veille de notre mariage, nous nous sommes retrouvés tous les deux dans notre jolie chambre et nous nous sommes offerts de petites surprises que nous avions chacun préparé l’un pour l’autre. C’était si doux et très émouvant.
  • Le matin du jour J, la maison familiale s’est transformée en fabrique de princes et de princesses : Emmanuelle, la coiffeuse et Juliette, la maquilleuse étaient à l’ouvrage tôt le matin. Les grands-mères, les tantes, les copines et les cousines se coiffaient aussi entre elles, au soleil. Florent jouait de la guitare et nous chantait des chansons. C’était si chouette !
  • Nous nous souviendrons à coup sûr de l’émotion de la maman de la mariée à la Mairie. C’est elle qui nous a marié et l’émotion était si forte que nous ne savions plus choisir entre rires et larmes.
  • La participation de nos proches à la cérémonie religieuse : nos amis et cousins nous ont fait la surprise de monter une chorale. Ce sont eux qui ont chanté pour accompagner notre entrée à l’église et c’était sublime. Que dire de Florent, l’ami d’enfance de Pauline chanteur d’opéra qui ému tout le monde de sa voix claire et forte. Nous lui avions demandé de nous offrir un chant comme cadeau de mariage. Nous voulions avoir la surprise. Il a repris « Is this love » à la guitare : nous étions conquis !

Un conseil à partager

Savoir déléguer pour encore plus partager avec ses proches et prendre une wedding planneuse pour le jour J (au minimum) pour profiter à fond !

Le choix du photographe

Les photos sont les traces d’émotion que l’on laisse.

Nous avions deux exigences en cherchant notre prestataire : un style affirmé et une personnalité abordable et agréable pour que nous nous sentions à l’aise. En explorant Instagram et les blogs de mariage, nous sommes tombés (ou retombés) sur Marine. Son style nous a capté, tout de suite. Nous n’avions pas de doute sur le côté « agréable » puisque c’est une amie avec qui nous avions passé des moments intenses plusieurs années en arrière : notre choix était fait !

| Photographe – Marine Blanchard Photographie | Lieu de réception – Les Écuries de Sologne | Fleuriste – L’Atelier Après la Pluie | Groupe de musique du cocktail et début de soirée – La Bande Originale | Coiffeuse-Maquilleuse – Tempérament coiffure – Ju’ste pour Soi | Robe de la mariée – Je Me Marie | Alliances – Maty| Costume du marié : Atelier NA | Traiteur – Pillette |DJ – Marnier | Papeterie – Cotton Bird – Corbet Imprimerie | Wedding planneuse – Céline Champagne |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Trop chouette ce reportage ! J’y ai fait un mariage, il y a 2 ans, lieu au top !

    1. Merci Pauline de ton retour et doux mots :)