Tapez et pressez Entrer

Gabriela + Damien • un mariage élégant face à la mer

Mariage élégant face à la mer au Domaine des Pins Penchés | Julien Jeanne | La Mariée Sous Les Etoiles

Aujourd’hui nous partons dans le Sud de la France pour une bonne dose de soleil et de douce lumière où Gabriela et Damien ont choisi de s’unir. Julien Jeanne partage avec nous le mariage élégant face à la mer de ces deux amoureux qui nous racontent en détail leur plus beau jour au Domaine des Pins Penchés à Toulon.

Gabriela + Damien • un mariage élégant face à la mer

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés a Copenhague dans un bar a vin. Damien y était arrivé depuis 1 mois pour son travail, moi j’y étais étudiante.
Après quelques verres, il était devenu évident que nous nous reverrions. Quelques jours plus tard, c’était chose faite, et nous ne nous sommes plus jamais quittés. C’était un 7 Octobre 2014, date que nous continuons de célébrer tous les ans.

La demande en mariage

Un soir de semaine, dans notre appartement de Copenhague, à la fin d’une journée de travail. J’étais partie à l’université d’Harvard à Boston pour 8 mois, un vrai test pour notre couple. Damien a eu le temps de mûrir sa décision et a commandé la bague à ma tante, joaillière en Catalogne. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’il l’avait dans sa poche droite, attendant la
meilleure occasion et réfléchissant au meilleur scénario. Enchaînant les échecs, il rentra ce soir là, le bijou dans sa poche comme à son habitude. A son arrivée, il me découvrit excitée alors que je lui racontais comment je venais juste de soumettre une enchère pour acquérir une bague en or, ornée de diamants… J’adore les bagues en or cernées de diamants ! Il me proposa alors d’annuler mon enchère et sorti le bijou de sa poche. Je pourrais la monter sur mon doigt, a une condition… que je dise OUI.

Les préparatifs

Réunir les familles catalane espagnole, danoise et française dans un même lieu, éloigné de notre lieu de résidence ne fut pas chose simple. Nos semaines étant chargées, nous y avons consacré tous nos weekends. Moi à la création, Damien à l’organisation, tous deux aux finances: un bien meilleur test que l’éloignement entre Boston et Copenhague ! Mais un projet commun qui soude aussi un couple, et fédère aussi les familles qui ne se connaissaient alors que très peu.

Les meilleurs souvenirs

Difficile de définir nos meilleurs souvenirs, le weekend entier est un meilleur souvenir ! L’entrée dans l’église aux bras de nos parents, la découverte l’un de l’autre, et l’échange des alliances resteront des
moment particulièrement gravés dans nos cœurs.
Nous devons confier tout de même que les moments à deux, notamment au volant de notre vieille Jaguar traversant les routes méditerranéennes, sont des moments savoureux que seuls nous avons partagés ensemble. Ça les rend spéciaux.

Un conseil à partager

Profitez, et ne vous arrêtez pas sur les détails incontrôlés. Seuls vous les verrez ! Un weekend de mariage passe tellement vite et est tellement intense que vos photos et autre films ne suffiront pas à vous rappeler des bons moments. Arrêtez-vous, regardez, parlez, amusez-vous et sentez l’amour de votre partenaires, mais aussi de vos invités, qui, pour notre part, venez de 9 pays différents rien que pour nous.

Le choix du photographe

Déformation professionnelle pour Damien, responsable des achats, qui après avoir budgétisé cette dépense, lança son appel d’offre aux photographes de la région. Le travail de Julien et son approche
décontractée et discrète ne nous a laissé aucun doute. Ses photos aux tons pastels et l’intimité qu’il a su construire avec nous nous ont séduis. Son travail est à la hauteur de nos attentes, et il est pour nous un peu plus que le photographe de notre union. Il restera le témoin de notre weekend qui a su
nous accompagner dans tous nos moments, derrière son objectif si bienveillant.

Mille mercis pour ce magnifique témoignage et partage de votre mariage élégant face à la mer. Et tous nos vœux de bonheur à vous deux Gabriela & Damien !

| Photographe – Julien Jeanne | Lieu – Domaine Les Pins Penchés | Vidéaste – Nicolas Raffi | Coiffure – Laurianne | Robe de mariée – Pronovias Barcelona | Chaussures de la mariée – Louboutin | Costume du marié – Mond of Copenhagen (Denmark) | Fleuriste – Harmonie Florale | Alliances – Custom made by catalan jeweller Joana Lladó (tante de la mariée) | Papeterie fait maison par les mariés |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *