[Morgane + Thibault] • Un mariage en Normandie

Morgane & Thibault nous dévoilent aujourd’hui leur mariage en Normandie. Un Beau Jour capturé en septembre dernier par Charline Photography avec une douce séance couple les pieds dans le sable… Vous allez voir comme ils sont beaux ces deux amoureux-là !

Un mariage en Normandie par Charline Photography

[Morgane + Thibault] • Un mariage en Normandie

Un mariage en Normandie capturé par Charline Photography...

La rencontre & demande en mariage

« On s’est rencontré à Singapour alors qu’on débarquait tous les deux pour quelques années pour croquer l’Asie. Première soirée, ça a accroché tout de suite. Quelques soirées et weekends à la plage plus tard, on a commencé notre petit chemin. Pas facile au début de se lancer dans cette aventure, avec nos caractères au départ si éloignés, mais au fil de notre adaptation mutuelle il est arrivé un moment où l’avenir se dessinait plus sereinement à deux que tout seul. Un soir de 2012 on a pris la décision consciente de se faire confiance et c’est un peu là, sur ce balcon, en fait, qu’on s’est mariés. Le chemin n’a pas été évident, fait par la suite de relations à distance, de retour en France, et de découverte de la relation dans un contexte social beaucoup plus serré en France qu’à Singapour (découverte des familles, des obligations à droite à gauche, le truc classique). Mais on a tenu le cap, jusqu’au jour où j’ai fait ma demande, complètement ratée, au retour d’un super weekend à Dubrovnik. J’ai entendu « oui » entre deux sanglots, le reste on s’en fout. »

Un mariage en Normandie par Charline Photography

Les préparatifs du mariage

« On s’est alors lancés dans la préparation du jour J, un peu comme des pèlerins en tongs iraient à Compostelle. A la fraîche… Ah bon c’est compliqué ? Assez vite pourtant on s’est rendu compte que ça n’allait pas être de la tarte. Heureusement Morgane a tout de suite été entourée par ses copines – mariées – qui ont balisé le terrain, ont balancé moult idées canon et ont refilé les fameux petits bocaux de déco qui font tout, le diable étant dans les détails. Après je ne sais combien de to-do-list, de dégustations de champagne, de coups de fil presta, d’heures de recherches sur internet pour les meilleurs deals sur les guirlandes lumineuses et autres joyeusetés,  nous voici enfin au GRAND jour. On passe les détails des 3 dernières journées parce qu’on n’a pas vu la lumière… »

« La tente avait été montée dans le jardin de la maison de famille, le soleil était là, les fleurs dans leurs vases, tout était prêt. Le matin, en buvant le café tranquillement, on avait l’impression que le temps était suspendu. Tout autour de nous attendait que commence cette journée qu’on avait passé un an à préparer, et qui a filé à une vitesse folle. »

Un mariage en Normandie par Charline Photography

Le Jour J, un mariage en Normandie

​ »La suite, c’est l’émotion intense de voir ma femme descendre la nef de l’église. Un truc de fou ! ​C’est l’alliance qui ne passe pas, les embrassades des gens qu’on aime à la sortie, la séance photo dans les dunes, intime. Et puis on remet le son avec le cocktail. Là, on peut enfin prendre le temps de se parler mais aussi de saluer les invités, de blaguer avec les copains. Normal sauf que c’est nous les mariés ! Une fois le soleil disparu de la pelouse, c’est le temps du dîner et des discours. Envoyé par un grand classique Johnny hallidaysque (il parait que le branché décalé est à la mode !), le dîner sous la tente commence. Les discours se succèdent et varient entre messages ultra-touchants de la part de la famille, et les harangues hilarantes des témoins. »

Le meilleur souvenir

« Notre meilleur moment. La séance photo les pieds nus dans les dunes…. c’est enfin le moment de se retrouver après une matinée qui passe à toute vitesse, de se raconter les anecdotes de nos préparations respectives et finalement de profiter (et surtout bien s’amuser !) un peu, tous les deux. »

Un conseil à partager

« Amusez-vous !! »

Alors ne sont-ils pas beaux nos deux amoureux du Jour pour leur mariage en Normandie ?

Tous mes vœux de bonheur à vous deux, Morgane & Thibault !

 

Photograhe – Charline Photography | Robe – Rime Arodaky | Costume du marié – Blandin et Delloye | Coiffures – Victoria by The Reporthair | Décoration Florale – Isabelle Kedziora | Lieu – Coudeville sur mer | Traiteur – Philippe Lombardie | DJ – Marc Ryan | Sonorisation-mise en lumière – Locatech |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *