Nœuds papillons Le Colonel Moutarde

Aujourd’hui, nous allons « réhabiliter le port du nœud papillon » grâce à la jeune marque Le Colonel Moutarde ! Non pas tout droit venue de Dijon (ahahaha la bonne blague !) mais de Lille. Et le tout en famille ! Tout est allé si vite pour nos chers acolytes {Rémi, Clémence et Valentin} que de la première création au fond d’un appartement lillois à l’ouverture de la seconde boutique, il ne s’est passé que quelques mois. Laissez-moi vous conter cette belle histoire et vous faire découvrir, de fil en aiguille, la plus grande collection de nœuds papillons de France… et made in France bien sûr !

Réhabilitons le port du nœud papillon !

La petite histoire

« Tout est né d’une frustration, Rémi ne trouvant de nœud papillon à son goût, il a donc décidé d’en coudre un ! […] De fil en aiguille, son appartement devient une exposition permanente de noeuds pap’. Sa compagne, Clémence, décide d’en faire un blog et de les proposer à la vente. Le Colonel Moutarde était né, prêt à vous présenter ses plus belles créations. »

Nœuds papillons Le Colonel Moutarde | Coups de Coeur La Mariée Sous Les Etoiles | Clémence & Rémi

Dès le départ, le succès est au rendez-vous et les commandes en ligne ne cessent de grimper. C’est ainsi que Rémi et Clémence décident de lancer tout naturellement leur première boutique-atelier Le Colonel Moutarde à Lille. Plus d’une commande sur deux est toujours envoyée sur Paris. Face à ce constat éloquent, c’est en toute logique qu’une nouvelle boutique est ouverte il y a quelques semaines en plein cœur de la capitale. Elle est tenue par Valentin, le petit frère de Clémence.

Nœuds papillons Le Colonel Moutarde | Coups de Coeur La Mariée Sous Les Etoiles | Valentin

Cette belle histoire de famille est partie pour durer. Car vraiment ils sont so cute ces nœuds papillons ! Alors messieurs, n’attendez plus et sautez le pas. On vous le confirme à haute voix. Les nœuds papillons Le Colonel Moutarde sont plus que tendances !!!

 

Les nœuds papillons Le Colonel Moutarde

Et pour satisfaire un maximum de messieurs, il existe tout bonnement 3 types de nœuds papillons Le Colonel Moutarde : classique, slim et pointu.

Des milliers de tissu sont disponibles pour permettre à chacun de trouver son bonheur ! Liberty, à pois, rayé, vichy… dans tous les tons qu’il nous est possible d’imaginer. Bref, difficile de dire qu’on n’a pas trouvé chaussure à son pied ! Et quand bien même ce serait le cas, Le Colonel Moutarde propose aussi des commandes personnalisées sur mesure avec un tout petit supplément tarifaire.

La cerise sur le gâteau ? Un prix très accessible à une petite trentaine d’euros pour un accessoire masculin au top !

Nœuds papillons Le Colonel Moutarde | Coups de cœur | La Mariée Sous Les Etoiles | Nœud papillon & accessoires

 

Les autres accessoires Le Colonel Moutarde

Et pour assortir son nœud papillon à d’autres petits accessoires {pour un mariage ou un super événement}, il y a aussi les pochettes et boutons de manchettes coordonnés ! Enfin le dernier venu de la collection Le Colonel Moutarde est le fameux caleçon décliné en tissu liberty.

Nœuds papillons Le Colonel Moutarde | Coups de cœur La Mariée Sous Les Etoiles | Accesoires

Nœuds papillons Le Colonel Moutarde | Coups de cœur | La Mariée Sous Les Etoiles | Caleçons

Nœuds papillons Le Colonel Moutarde | Coups de cœur | La Mariée Sous Les Etoiles | Boutique Paris

Les petits garçons ne seront pas en reste puisqu’il est possible de prévoir un joli nœud papillon pour son enfant {d’honneur} ? N’est-ce pas so cute ! Enfin il existe aussi des cartes cadeaux pour inciter Chéri à se choisir un joli nœud papillon pour son mariage… ! Le plus difficile sera sûrement d’arriver à faire son choix dans cette vaste collection de nœuds papillons Le Colonel Moutarde !

Et toi, qu’en penses-tu ? Es-tu aussi partant(e) pour la réhabilitation du nœud papillon ?!

 

crédits photographiques © Jean-Philippe Lebée & Marie Ouvrard – Le Colonel Moutarde

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *