Ombeline ♥ Albin – Mariage Flower Power entre océan et montagne

Pour reprendre le chemin de mon blog après quelques jours d’arrêt dû à un petit cœur chamboulé, j’ai décidé de parler de LOVE, de FUN et de FLOWER POWER. Et oui, rien de tel que de l’amour encore et toujours… et encore plus aujourd’hui. Alors que dirais-tu si je t’embarque dès à présent pour Capbreton, à la découverte d’un joli mariage haut en couleurs et en bonne humeur, entre océan Atlantique et montagnes basques ! Et pour l’occasion, on change la donne. Ce ne sont pas les délicieux mariés, Ombeline & Albin, qui vont nous parler de leur beau jour mais leur adorable photographe, Audrey de Love & Confettis. Allez c’est parti direction les Landes & le Pays Basque !

Mariage Flower Power entre océan et montagnes - Ombeline ♥ Albin © Love & Confettis - La Mariée Sous Les Etoiles

Futurs mariés rencontrent photographe

Graphiste depuis 10 ans, j’ai décidé de me reconvertir dans la photo en 2014 {ça faisait longtemps que j’avais envie de lâcher mon ordinateur et de rencontrer des vrais gens, autrement qu’à travers des débriefs clients}. En novembre, je cherchais des futurs mariés qui me feraient confiance malgré mon manque d’expérience. C’est à ce moment que j’ai rencontré Albin et Ombeline, au cours d’un anniversaire. Tout de suite, j’ai découvert un couple cool et ouvert, avec la même envie de faire un mariage fun et pas prise de tête. Le rendez-vous est pris pour les 26, 27 et 28 juin dans les Landes & le Pays Basque, lieux où le surf et les fêtes de famille ont toujours rythmé leurs étés.

Cérémonie civile & vin d’honneur sur la plage

Arrivée à l’aéroport de Bordeaux le vendredi matin, j’ai fait le trajet en voiture pour rejoindre la mairie de Capbreton. La pression commençait à monter et j’arpentais la place de la mairie avec mes appareils photos, à l’affût des mariés. Ils sont arrivés à pied en mode décalé, main dans la main et c’est toujours sur ce même mode qu’on est entrés dans la mairie pour une jolie cérémonie.

A la sortie de la mairie, coup d’accélération : me voici embarquée dans un van des années 70, pour un vin d’honneur sur la plage. Chacun a participé à l’élaboration du pique-nique géant, se chargeant de ramener les chaises-longues, les tables pliantes, les couverts, le champagne, les huîtres et l’incontournable Pata Negra {jambon ibérique}.

Les pieds dans l’eau pour une séance couple

Leur séance couple a été rythmée par un joli moment de tendresse les pieds dans l’eau et leurs amis avaient décidé de leur tracer un grand cœur dans le sable, ce qui a suscité un grand débat sur le fait que ce soit kitsch ou pas de les prendre en photo dedans ;). Petit détail insolite : la photo de groupe a été un peu perturbée par un parapente qui avait choisi de courir juste devant nous pour tenter de décoller.

Après ce vin d’honneur original, nous avons regagné une maison du XVIIème siècle à Sare – dans le Pays Basque -, les vêtements pleins de sable, mais le cœur plein de beaux souvenirs.

Que la fête continue !

Le lendemain, tout le monde s’est attaqué à la déco de la maison. Entre les demoiselles d’honneur qui se confectionnaient des couronnes de fleurs et les mecs qui attachaient des guirlandes lumineuses, tout le monde avait une tâche bien précise avant la cérémonie religieuse.

Les préparatifs des mariés

Cérémonie religieuse et célébration jusqu’au bout de la nuit…

Changement d’ambiance, c’est l’émotion qui s’est invitée à la fête et n’a plus lâché les mariés jusque tard dans la soirée avec toutes les surprises que leurs amis et famille leur avaient prévues.

En résumé, ce fut une fête ininterrompue pendant 3 jours, entre océan Atlantique et montagnes basques, dans un cadre magnifique. Les deux vans loués spécialement pour l’occasion sentaient bon le Flower Power et ont permis à des invités curieux de passer deux nuits insolites.

Un grand merci à Albin et Ombeline qui m’ont fait totalement confiance et m’ont laissé carte blanche pour immortaliser tous ces instants précieux. Pas de photos imposées, pas de pose, que des moments pris sur le vif dans le style le plus naturel possible. Un seul impératif pour eux : que je m’amuse et que je me sente à l’aise au milieu de leurs invités. Pari gagné, je n’oublierais jamais leur gentillesse et l’ambiance de folie de ce long weekend. Tout simplement fun !!

Audrey – Love & Confettis

Merci à toi Audrey de nous avoir livré l’arrière du décor d’une jeune photographe de mariage cherchant futurs mariés en quête de photographe ! Et surtout toutes mes félicitations aux jeunes mariés Ombeline et Albin qui nous mettent aujourd’hui sur le blog du LOVE, du FUN et du FLOWER POWER pour réchauffer nos cœurs… et donner de petites idées à de futurs mariés ;) 

N’est-ce pas terrible un mariage flower power entre océan et montagnes ? Si toi aussi tu as aimé ces merveilleux instants capturés sur le vif par Audrey, n’hésite pas à découvrir son univers sur Love & Confettis !

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *