Avec la fin de la saison des célébrations, vient le temps des jolies publications. Celles qui se font les témoins des jours heureux, des moments d’émotions, de partage et d’amour qu’ont eu le plaisir de vivre les jeunes mariés de cet été. Alors pour entamer cette nouvelle thématique des reportages mariages, j’ai l’immense plaisir de t’emmener aujourd’hui dans l’univers merveilleux de Pauline & Ben – un jeune couple franco-américain – dont le Beau Jour a été capturé par le talentueux photographe Pierre Atelier.
Pour témoigner de ce joli mariage franco-américain en mode Garden Party, je te laisse entre les clichés de Pierre et les doux mots de Pauline…
Mariage franco-américain en mode Garden Party
C’est au cœur de l’Oise, dans une somptueuse Abbaye Roseraie, que Pauline & Ben ont décidé de se dire OUI en mode Garden Party.
Le lieu – « L’Abbaye de Morienval, un lieu magique ! C’était le premier endroit que nous avions visité et nous avions eu un vrai coup de ♥ notamment pour la roseraie David Austin. Nous avons également eu la chance de pouvoir nous marier dans la très belle église de Morienval attenante au domaine, ce qui nous a permis de passer directement sur le lieu de réception après la cérémonie. »
Les préparatifs de la mariée – « Marina a été super, très à l’écoute. Grâce à elle j’ai pu être moi mais en mieux ;-) de façon naturelle mais sophistiquée à la fois. Elle et son assistante sont très sympas. Je la recommande chaudement à toutes les futures mariées !
Musique – « Notre famille nous avait également fait une surprise pour la sortie de l’église. La musique de sortie a été interprétée par deux musiciens qui étaient cachés au fond de l’église pendant la cérémonie. L’animation musicale s’est poursuivie pendant le cocktail et nos invités ont beaucoup apprécié les musiciens. »
Traiteur – « Notre traiteur était l’un des traiteurs référencés de l’Abbaye de Morienval. La qualité à la fois de la nourriture et du service était au rendez-vous. Le traiteur avait désigné des serveurs qui étaient en charge de nous apporter à boire et à manger pendant le cocktail et nous avons particulièrement apprécié cette petite attention qui nous a permis de profiter tout de même de notre cocktail de mariage contrairement à de nombreux mariés. Pour le dessert, en plus du buffet de desserts de notre traiteur, notre famille nous avait fait une surprise et avait commandé un wedding cake, en clin d’œil à la tradition américaine {Ben, le marié, est américain}. »
Décoration florale – « Les compositions d’Amy dans les théières pour nos centres de table étaient très délicates, tout à fait en ligne avec ce que nous voulions pour le jour J dont la thématique était garden party. Et j’ai tellement aimé mon bouquet de mariée que je n’ai pas voulu le lancer pendant le cocktail. »
Carterie & Papeterie – « Notre faire-part était le modèle vintage pour lequel nous avions demandé à Véronique de personnaliser le logo : deux moulins à vent en papier entrecroisés aux couleurs du mariage, le vert et le rose. Véronique a l’habitude des faire-part en deux langues – l’anglais et le français pour nous – et nous avons beaucoup aimé son travail sur les polices du texte afin que le faire-part reste beau et lisible. »
Et pour le Brunch du lendemain – Pauline & Ben avaient fait appel à un Food Truck avec « des focaccias au tiramisu au gianduja maison, tout était délicieux et nos invités se sont régalés. »
Le mot de la fin – « L’organisation du mariage n’a pas toujours été facile car Ben travaille la semaine en Suisse donc nous n’avions que le week-end pour avancer sur les préparatifs. A la fin, nous n’avions qu’une seule hâte, que le jour J arrive et que les préparatifs soient enfin derrière nous ! Mais notre week-end de mariage s’est déroulé au-delà de nos espérances et au final ça valait le coup de s’investir autant dans les préparatifs. »
« Nous avons eu la chance d’être aidés par nos proches pendant les préparatifs et le week-end du mariage. Ma mère s’est beaucoup investie dans la décoration, c’est elle qui a fait tous les papillons en origami du mariage qui étaient sur les escort cards des invités ainsi que les moulins à vent en papier. Et ma sœur a pris en charge la décoration de l’église et a filmé la cérémonie religieuse. »
♥ Vive l’AMOUR ! ♥
★ Photos : Pierre Atelier ★ Robe de mariée : Modèle Adèle de Fabienne Alagama ★ Costume du marié, ceinture et chaussures : Faubourg Saint Sulpice ★ Accessoires de la mariée : Headband Jenny Packham ★ Chaussures de la mariée : Dessine-moi un soulier ★ Mise en beauté de la mariée : Marina Gandrey ★ Décoration Florale : Amy de FlowerJugs ★ Carterie & Papeterie : Véronique Deshayes ★ Lieu : Abbaye de Morienval ★ Cocktail et dîner : Lubré Réceptions ★ Dessert : Wedding Cake de SugarPlum Cake Shop ★ Musique : Joël, le DJ de l’Abbaye de Morienval ★ Musiciens à la sortie de l’église : Private Gigs ★ Brunch du lendemain : After Eleven ★
♥♥♥
12 commentaires
Très joli mariage, tout en douceur…
Merci Sarah. Je trouve aussi :)
Yesss ! Il est trop fort Pierre ! Y a que lui pour oser ramener des fumigènes à un mariage ! ;-)
Oui il est juste TOP ! Et le résultat visuel des fumigènes est aussi excellent ! J’adore :)
Toute une douce et tendre lumière pour une union qui semble combler les jeunes mariés dans ce bel endroit et la simple beauté des artifices.
Parfaitement Liline. La simplicité des jolies choses fait aussi la beauté :)
Les photos sont sublimes et m’inspirent énormément. Avec chéri, nous préparons actuellement notre grand jour & j’aimerais qu’il ressemble à celui-ci. Le décor est exactement ce que nous cherchons à recréer. J’espère que le mien sera tout aussi réussi.
Merci Philis !
Je l’espère tout aussi pour toi :)
Bonjour! Ces photos sont magnifiques… Je me marie en juillet 2016 et j’adore l’idée des fumigènes!! C’est vraiment très beau! Je m’interroge sur les aspects plus techniques et pratiques: est-ce que ça tache? Est-ce que c’est compliqué à mettre en oeuvre! Merci d’avance pour votre réponse!
Bonjour Claudine ! En effet les photos de Pierre sont juste magnifiques. Et l’idée de l’emploi de fumigènes pour ses photographies est super comme résultat artistique. Toutefois il est vrai que ce sont des objets qui peuvent être dangereux et qui font souvent l’objet de polémiques et/ou loi dans la réglementation en vigueur. Je ne la connais pas personnellement et ne peux donc répondre à ton questionnement. Toujours est-il qu’il serait bien de se renseigner quant à son utilisation possible (ou pas) sur le lieu de ton futur mariage et les risques de son emploi (auprès d’un professionnel). C’est donc une idée à creuser ;)
Bonjour Louisa,
Vos photos sont mag’ifiques !!!!! nous nous marions prochainement à l’abbaye de Morienval et recherchons des informations sur le DJ imposé par le site (Joël).
Qu’avez-vous pensé de la prestation, avez-vous des conseils sur le DJ ou site en général svp ?
Vous pouvez aussi me répondre par mail
Belle soirée :)
Tiffany
Bonjour Tiffany
Je n’ai fait que relayer le mariage de Pauline & Ben donc je ne peux pas vous donner plus d’informations malheureusement sur les prestations/prestataires…
Les mariés témoignent via la publication de leur mariage
Donc tous les éléments connus sont sur ce billet ;)