Pauline ♥ Ben • un mariage franco-américain en mode Garden Party

Avec la fin de la saison des célébrations, vient le temps des jolies publications. Celles qui se font les témoins des jours heureux, des moments d’émotions, de partage et d’amour qu’ont eu le plaisir de vivre les jeunes mariés de cet été. Alors pour entamer cette nouvelle thématique des reportages mariages, j’ai l’immense plaisir de t’emmener aujourd’hui dans l’univers merveilleux de Pauline & Ben – un jeune couple franco-américain – dont le Beau Jour a été capturé par le talentueux photographe Pierre Atelier. Pour témoigner de ce joli mariage franco-américain en mode Garden Party, je te laisse entre les clichés de Pierre et les doux mots de Pauline…

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

Mariage franco-américain en mode Garden Party

C’est au cœur de l’Oise, dans une somptueuse Abbaye Roseraie, que Pauline & Ben ont décidé de se dire OUI en mode Garden Party.

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

Le lieu – « L’Abbaye de Morienval, un lieu magique ! C’était le premier endroit que nous avions visité et nous avions eu un vrai coup de ♥ notamment pour la roseraie David Austin. Nous avons également eu la chance de pouvoir nous marier dans la très belle église de Morienval attenante au domaine, ce qui nous a permis de passer directement sur le lieu de réception après la cérémonie. »

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre AtelierLes préparatifs de la mariée – « Marina a été super, très à l’écoute. Grâce à elle j’ai pu être moi mais en mieux ;-) de façon naturelle mais sophistiquée à la fois. Elle et son assistante sont très sympas. Je la recommande chaudement à toutes les futures mariées !
Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

Musique – « Notre famille nous avait également fait une surprise pour la sortie de l’église. La musique de sortie a été interprétée par deux musiciens qui étaient cachés au fond de l’église pendant la cérémonie. L’animation musicale s’est poursuivie pendant le cocktail et nos invités ont beaucoup apprécié les musiciens. »

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

Traiteur – « Notre traiteur était l’un des traiteurs référencés de l’Abbaye de Morienval. La qualité à la fois de la nourriture et du service était au rendez-vous. Le traiteur avait désigné des serveurs qui étaient en charge de nous apporter à boire et à manger pendant le cocktail et nous avons particulièrement apprécié cette petite attention qui nous a permis de profiter tout de même de notre cocktail de mariage contrairement à de nombreux mariés. Pour le dessert, en plus du buffet de desserts de notre traiteur, notre famille nous avait fait une surprise et avait commandé un wedding cake, en clin d’œil à la tradition américaine {Ben, le marié, est américain}. »

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

Décoration florale – « Les compositions d’Amy dans les théières pour nos centres de table étaient très délicates, tout à fait en ligne avec ce que nous voulions pour le jour J dont la thématique était garden party. Et j’ai tellement aimé mon bouquet de mariée que je n’ai pas voulu le lancer pendant le cocktail. »

Carterie & Papeterie – « Notre faire-part était le modèle vintage pour lequel nous avions demandé à Véronique de personnaliser le logo : deux moulins à vent en papier entrecroisés aux couleurs du mariage, le vert et le rose. Véronique a l’habitude des faire-part en deux langues – l’anglais et le français pour nous – et nous avons beaucoup aimé son travail sur les polices du texte afin que le faire-part reste beau et lisible. »

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

Et pour le Brunch du lendemain – Pauline & Ben avaient fait appel à un Food Truck avec « des focaccias au tiramisu au gianduja maison, tout était délicieux et nos invités se sont régalés. »

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre AtelierPauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

Le mot de la fin – « L’organisation du mariage n’a pas toujours été facile car Ben travaille la semaine en Suisse donc nous n’avions que le week-end pour avancer sur les préparatifs. A la fin, nous n’avions qu’une seule hâte, que le jour J arrive et que les préparatifs soient enfin derrière nous ! Mais notre week-end de mariage s’est déroulé au-delà de nos espérances et au final ça valait le coup de s’investir autant dans les préparatifs. »

« Nous avons eu la chance d’être aidés par nos proches pendant les préparatifs et le week-end du mariage. Ma mère s’est beaucoup investie dans la décoration, c’est elle qui a fait tous les papillons en origami du mariage qui étaient sur les escort cards des invités ainsi que les moulins à vent en papier. Et ma sœur a pris en charge la décoration de l’église et a filmé la cérémonie religieuse. »

Pauline ♥ Ben – Un mariage franco-américain en mode Garden Party ©Pierre Atelier

♥ Vive l’AMOUR ! ♥

 

★ Photos : Pierre Atelier ★ Robe de mariée : Modèle Adèle de Fabienne Alagama ★ Costume du marié, ceinture et chaussures : Faubourg Saint Sulpice ★ Accessoires de la mariée : Headband Jenny Packham ★ Chaussures de la mariée : Dessine-moi un soulier ★ Mise en beauté de la mariée : Marina Gandrey ★ Décoration Florale : Amy de FlowerJugs ★ Carterie & Papeterie : Véronique Deshayes ★ Lieu : Abbaye de Morienval ★ Cocktail et dîner : Lubré Réceptions ★ Dessert : Wedding Cake de SugarPlum Cake Shop ★ Musique : Joël, le DJ de l’Abbaye de Morienval ★ Musiciens à la sortie de l’église : Private Gigs ★ Brunch du lendemain : After Eleven ★

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *