[Portrait] • Caroline Quesnel, créatrice de robes de mariée à Lyon

Aujourd’hui, on prend la direction de la magnifique ville de Lyon [qui me fait tant rêver au passage…] pour partir à la rencontre d’une créatrice de robes de mariée. Caroline Quesnel. Je t’avais déjà dévoilé il y a peu sa collection 2017 mais aujourd’hui c’est un véritable portrait de créateur que je te propose. Une interview exclusive entre elle, moi et toi… Histoire de savoir qui se cache vraiment derrière nos magnifiques artisans du bonheur. Et pour étayer ce billet, j’y ai rajouté les photographies de la talentueuse Alison Bounce pour la collection civile 2017 de Caroline Quesnel.

[Portrait] • Caroline Quesnel, créatrice de robes de mariée à Lyon

 

Nom – Quesnel

Prénom – Caroline

Profession – Créatrice de robes de mariée

Lieu de vie – Lyon

Formation initiale – J’ai obtenu un diplôme de styliste modéliste à ESMOD Paris.

Expérience professionnelle – J’ai eu la chance de faire de nombreux stages chez de grands couturiers, de travailler durant 6 ans dans diverses grandes sociétés, toujours dans la mode, et d’enseigner ma passion durant 4 ans à Supdemode Lyon. Je suis créatrice de robes de mariée depuis 9 ans.

Quand as-tu su que tu voulais en faire ton métier – Dès le lycée je savais que je voulais travailler dans la confection mais c’est seulement il y a 9 ans, lorsque deux amies à moi alors enceintes m’ont demandé de confectionner leur robe de mariée que j’ai décidé d’en faire mon métier et de devenir créatrice.

Quels seraient les 3 adjectifs qui définiraient le mieux ta personnalité – Je dirais : attentive, créative et patiente.

Comment définirais-tu ta « mariée » 2017 – Active, féminine, Femme.

Quelles ont été tes inspirations pour ta nouvelle collection 2017 – Je me suis inspirée des légendes celtes, vikings, de leur passion pour les déesses qu’ils idolâtraient. C’est en cohérence avec mes racines. En effet, je viens de Normandie, on peut donc rapidement faire le lien avec les Celtes… et puis ça suit ma ligne conductrice.

CarolineQuesnel_PortraitDeCreateur_Collection2017_RobeDeMarieeCivile_AlisonBounce

Quels seraient les 3 mots qui qualifieraient le mieux ton univers stylistique – Végétal, brut, épuré.

Quelle relation privilégies-tu avec tes clientes – Je suis très complice avec mes clientes, nous échangeons beaucoup et nous travaillons dans la confiance.

Combien de temps avant le fameux Jour J faut-il te contacter dans l’idéal – Le mieux c’est de prendre rendez-vous 6 mois avant le mariage.

Quel est ton rêve le plus fou – Acheter un immeuble hausmanien et en faire un magnifique complexe pour la marque où je pourrais m’épanouir : un étage pour le showroom, un pour l’atelier, un pour les bureaux et bien sûr un pour mon loft ;)

Quels sont tes projets futurs – En ce moment on prépare 2018 à fond, je travaille sur la collection et toute la communication qui va autour. D’ailleurs on prépare un super événement pour 2018 mais on ne peut pas en dévoiler davantage pour préserver la surprise…

As-tu une devise ou citation préféré(e) ? Et si oui, laquelle – « Qui ne tente rien, n’a rien »

Mot de la fin… Quels conseils prodiguerais-tu aux futures mariées dans le choix de leur tenue – Prendre des rendez-vous et y aller de façon décontractée, souriante, positive. Ce ne sont que des rendez-vous et elles ne doivent pas se décourager trop rapidement. Il y a forcément la robe parfaite pour elles qui les attend quelque part…

CarolineQuesnel_PortraitDeCreateur_Collection2017_RobeDeMarieeCivile_AlisonBounce

Robes de mariée collection civile 2017 : Caroline Quesnel | Photographe : Alison Bounce | MUHA : Beauty Art coiffure | Modèles : Cyrielle & Valérie |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *