[Portrait] • Claire Lemoine créatrice et styliste de Maison Lemoine

Aujourd’hui je te fais découvrir une nouvelle fabuleuse créatrice en la personne de Claire Lemoine. Ancienne avocate, Claire est partie aux Etats-Unis apprendre la profession de styliste à la Parsons School of Design de New York, a collaboré avec plusieurs prodigieuses maisons de couture [Marchesa à New York & Lanvin à Paris] avant de se lancer et créer Maison Lemoine. Cette nouvelle et jeune marque créée en 2015, pleine de fraîcheur et de jolies couleurs, met en avant des tenues pour les petites et grandes occasions. A travers des collections éphémères confectionnées en partie à Paris, Maison Lemoine propose des tenues de prêt-à-porter en petites quantités, créées dans des tissus de qualité des plus délicats.

Et parce que Maison Lemoine ce n’est pas que de jolies tenues pour petites et grandes occasions, Claire Lemoine propose également de réaliser à partir des collections de prêt-à-porter existantes, des robes courtes de mariage civil en semi-mesure… Pour une robe exclusive et totalement personnalisée par la future mariée !

L’occasion de découvrir un nouveau portrait stylistique et une nouvelle marque – Maison Lemoine – qui fait de plus en plus joliment parler d’elle…

[Portrait] • Claire Lemoine créatrice et styliste pour Maison Lemoine

Nom – Lemoine

Prénom – Claire

Age – 32

Signe astrologique – Balance

Profession – Styliste

Formation initiale – Avocate en propriété intellectuelle

Expérience – 3 ans à porter la robe, 1 an à dessiner des robes

Choisis 3 adjectifs pour définir ta personnalité – Positive, esthète et déterminée

Quel métier souhaitais-tu faire étant enfant ? – Vétérinaire équin

Quand as-tu su que tu voulais lancer ta propre marque & en quelle année ton vœu s’est-il exaucé ? – Quand je suis rentrée des Etats-Unis où j’avais suivi mes études de stylisme et que la création de Maison Lemoine s’imposait comme la seule option possible. C’était en octobre 2015 que j’ai commencé à travailler sur le projet.

Quelles ont été tes motivations ? – Mes motivations étaient et sont toujours celles de faire enfin un métier pour lequel je me lève tous les jours avec envie et passion.

Comment définirais-tu l’esprit de ta marque Maison Lemoine ? – Raffiné, féminin et dans l’air du temps

Choisis 3 mots qui qualifieraient le mieux ton univers stylistique – Couleurs, Nature, Détails

Quelles ont été tes inspirations pour cette nouvelle collection 2017 ? – Je suis partie d’une goutte d’encre de Chine bleue diluée dans de l’eau

Quels sont tes projets futurs ? – Sortie de la nouvelle collection [enfin !] effectuée le 16 mars dernier ! Et très bientôt aussi, une nouvelle ligne de petites robes un peu particulières…

Quel est ton rêve le plus fou ? – Que Karl Lagerfeld shoote la prochaine campagne Maison Lemoine

As-tu une devise ou citation préféré(e) ? Et si oui, laquelle ? – Ce sera une citation de Cocteau que je prends comme une philosophie de vie « Dans la vie on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait. »

Mot de la fin – Quels conseils prodiguerais-tu aux futures mariées, demoiselles d’honneur et témoins dans le choix de leur tenue des Beaux Jours ? – Le conseil est simple, mais c’est quelque chose que l’on oublie souvent : choisir une tenue dans laquelle on se sent bien, en adéquation avec sa personnalité, pour être la plus belle pour son D-Day … cela se verra sur les photos !

Mille mercis Claire de t’être dévoilée sur ce magnifique portrait de créateur. Et je suis persuadée que Maison Lemoine a de jolis jours devant elle… Alors si toi aussi tu apprécies l’univers de Claire, je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir son e-shop juste ici et pourquoi pas prendre Rdv dans son showroom parisien en la contactant directement par mail à contact[at]maison-lemoine.com

Crédit © Alexia Maggioni

MUAH – Rika Bitton

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *