Aujourd’hui je vous propose de partir dans le Nord direction la Normandie… Clémence Dubois partage avec nous un doux portrait d’amoureux à Etretat, photographié en séance Day After/Trash The Dress. Et pour l’occasion Virginie et Matthieu ont accepté de jouer le jeu en répondant à une petite interview qui complète à merveille les photographies d’aujourd’hui. Et on peut d’ailleurs dire aussi qu’ils n’ont pas eu peur de se jeter à l’eau ;)
Virginie + Matthieu • Portrait d’amoureux à Etretat en Normandie
La rencontre
En thèse, elle a débarqué dans le bureau que je partageais avec d’autres doctorants et est restée 8 mois. Ça nous a permis de faire connaissance et d’apprendre à vraiment se connaitre avant même de penser à se mettre ensemble, ce qui est arrivé finalement bien après quand on ne se voyait plus tous les jours et qu’on a commencé à réaliser à quel point on se manquait l’un l’autre.
Leur projet de vie
Fonder une famille, découvrir le monde qui nous entoure et nous-même.
Un joli souvenir ensemble
Chaque voyage à découvrir le monde tous les deux mais plus particulièrement chaque jour passé au Japon qui nous a séduit comme aucun autre pays ne l’a fait.
Elle vue par lui
Ses qualités
Son empathie et sa grande générosité
Ce qu’il aime le plus chez elle
Qu’elle remplisse mes journées d’amour et qu’elle me raconte toutes les anecdotes de sa journée le soir en me les faisant vivre comme si j’étais présent.
Ses défauts
Perfection : non elle n’est pas parfaite je vous rassure, ce que je veux dire c’est que notre lit est un trampoline à mouches ! Globalement quand tout le monde s’arrête en se disant « ok c’est bon comme ça », elle, elle va tout faire pour que ce soit parfait mais elle va y passer plus de temps.
Une douce anecdote à son sujet
Elle a le bout du nez qui bouge quand elle parle
Lui vu par elle
Ses qualités
Sa bienveillance, son empathie, son humour, son âme d’enfant
Ce qu’elle aime le plus chez lui
Son rire
Ses défauts
Il intériorise et se renferme sur lui, il est aussi un peu bordélique mais il s’arrange
Une douce anecdote à son sujet
La nuit précédent ma soutenance de thèse, j’avais encore beaucoup de travail à finir, il est resté à mes côtés à me soutenir et à me prendre dans ses bras à chaque crise de larmes (à peu près toutes les 30min ^^).
Comment ils voient leur couple dans un avenir proche
On a vécu dans 20m2 pendant 3ans, on est dans 40m2 depuis plus de 3ans maintenant, on cherche notre futur nid douillet pour fonder notre famille.
…dans un avenir plus lointain
Ensemble main dans la main pour élever nos enfants et continuer à découvrir et leur faire découvrir le monde.
Mille mercis à nos jeunes mariés Virginie et Matthieu pour leur partage et sincérité et ce portrait d’amoureux à Etretat en Normandie capturé par Clémence Dubois.