[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d’exception

Ce portrait du jour c’est un véritable coup de cœur pour un photographe de talent qui gravite dans le milieu de la mode et aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, du mariage. David Maire, c’est un artiste avec un grand A comme j’aime les découvrir et te les dévoiler. C’est avec son style bien à lui – aussi bien dans le mode reportage, qu’à travers son cadrage et son traitement de la photographie – qu’il capture ces moments furtifs et émotions de l’instant. A travers ses clichés, on voyage, on s’évade, on s’émeut, on sourit et on rêve… Alors oui tu peux rêver aujourd’hui de pouvoir peut-être être photographié le jour de ton D-Day par David Maire, ce photographe d’exception aux multiples talents. Et pour en savoir plus sur son parcours, sa vie, ses envies et ses désirs, je te propose de découvrir sans plus attendre son interview dans laquelle il se dévoile sans complexe et en toute authenticité. Je ne sais pas pour toi mais moi c’est aussi bien le photographe que l’homme qui se cache derrière son objectif que j’admire…

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

Nom – Maire
Prénom – David
Age – 43
Signe astrologique – Capricorne
Profession – Photographe

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

Formation initiale  Directeur artistique. J’ai exercé ce métier durant une dizaine d’années, plus principalement dans le domaine de l’audiovisuel. J’ai réalisé de nombreux habillages TV notamment pour M6 dont l’un d’entre eux a valu un 7 d’or, cérémonie de récompenses de la télévision française. J’ai également réalisé de nombreux habillages & clips vidéos pour des artistes français & étrangers. Ces expériences m’ont orienté vers l’image, vers la photographie.

Expérience – 3 ans dans le reportage mariage & plus de 5 ans dans la mode pour des magazines influents comme le Elle, Zink, L’Officiel…

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

A quel âge as-tu touché ton premier appareil photo ? – Le souvenir, dès mon enfance, de visionner les 8mm & les nombreux albums photos de mon père est, sans doute, le point de départ de cette passion pour l’image.

 Quand as-tu su que tu voulais en faire ton métier ? – Lors de différents voyages, en France & à l’étranger. Le plaisir de partager les rencontres, les émotions, les sensibilités, les différentes cultures & d’avoir en retour une reconnaissance de mon travail.

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

Combien de couples de futurs mariés as-tu accompagné jusqu’à aujourd’hui ? – Un peu plus d’une vingtaine mais l’agenda commence à prendre de plus en plus d’ampleur depuis cette dernière année, avec de nouvelles et belles aventures à venir, proches comme lointaines, toutes différentes les unes des autres, mais tellement enrichissantes & passionnantes.

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

Quel est ton plus beau souvenir ?  Lors d’un reportage mariage sur l’île d’Aix. Un couple extraordinaire. Le rythme de la nature, des éléments et des vagues… Un dépaysement assuré dans le temps comme dans l’espace. On y circule à pied, à vélo ou en calèches. Bordées de maisons basses aux volets multicolores, une végétation luxuriante, un régal pour les yeux, un air de bout du monde. Je suis tombé sous le charme d’Aix.

Choisis 3 adjectifs pour définir ta personnalité – Sensible, passionné & rigoureux.

Choisis 3 mots qui qualifieraient le mieux ton univers & style photographique – Naturel, spontanéité & émotion

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

Quelle relation privilégies-tu avec tes clients ? – J’aime échanger avec les futurs mariés, les connaître, connaître leurs envies permettant ainsi une complicité & confiance pour le jour J, une belle aventure humaine & une sensibilité au niveau des images, des émotions, du partage.

Combien de temps avant le fameux Jour J faut-il te contacter dans l’idéal ? – Dans l’idéal 1 an mais selon mon agenda, des demandes spontanées sont toujours envisageables.

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

Quel est ton rêve le plus fou ? – J’adore le continent asiatique, la richesse des paysages, la culture, ses surprises, ses sourires & sa façon d’être. Ce serait un rêve de pouvoir couvrir un voir plusieurs mariages vers cette destination.

Quels sont tes projets futurs ? – Continuer à écrire de nouvelles pages et apporter pour chaque nouvelle demande, ma sensibilité, mon émotion au travers des images… Voyager. M’orienter vers la vidéo est aussi un souhait.

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

As-tu une citation préférée ? – Une citation de Gandhi « C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas. »

Un petit message personnel à délivrer aux futurs mariés pour finir cette petite interview… – Vivez pleinement votre belle journée ! Mais surtout ne négligez pas votre photographe, il est le miroir de vos envies, de vos émotions, de votre sensibilité.

[Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception [Portrait] • David Maire, photographe de mariage & de mode d'exception

Mille Mercis David pour cette merveilleuse interview qui témoigne tant de ta sensibilité artistique qu’humaine. Un véritable bonheur que te partager aujourd’hui aussi bien tes mots que tes photographies…

Donc si toi aussi tu as un coup de cœur pour David Maire et que tu souhaiterais qu’il capture ton plus Beau Jour, n’hésite pas à le contacter et à découvrir plus largement son travail sur www.davidmaire.com. Tu pourras constater toute l’étendue de son talent artistique & photographique !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *