[Portrait] • Elisa Ness, un duo mère-fille pour des robes de mariée sur-mesure d’exception

Comme tout droit sortie d’un joli livre, c’est l’histoire d’un duo mère-fille que je vais te conter aujourd’hui. Celle de Fatima & Melissa, créatrices de la marque Elisa Ness, des robes de mariée sur-mesure d’exception. Basée à Colmar en Alsace, Elisa Ness est plus qu’une belle découverte. C’est un véritable coup de cœur pour des robes de mariée raffinées, stylisées, contemporaines et épurées que je voulais te dévoiler depuis quelque temps déjà… Et c’est avec un immense plaisir que Fatima & Melissa ont accepté toutes deux de se prêter au jeu de l’interview pour un nouveau portrait de créateurs en mode duo.

[Portrait] • Elisa Ness, un duo mère-fille pour des robes de mariée sur-mesure d’exception

Noms – Usta [pour la maman] & Kalem [pour la fille]

Prénoms – Fatima [la maman] & Melissa [la fille]

Ages – 49 & 26 ans

Signes astrologiques – Vierge & Bélier

Profession – Créatrice de robes de mariée [et community manager également pour Melissa]

Quelle est votre formation initiale à chacune ?

Fatima – Après avoir suivi un cursus dans une école de mode, je me suis perfectionnée dans le dessin et le stylisme aux Arts Décoratifs de Strasbourg.

Melissa – Après mon DUT Techniques de commercialisation, j’ai suivi une formation professionnelle de 2 ans « Dispositif de transmission de savoir-faire rares et d’excellence » par le biais de la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace.

Quelles sont vos expériences professionnelles ?

Fatima – J’ai acquis mon savoir-faire au cours de mes 17 années d’expérience dans le domaine de la création.

Melissa – Cela fait 4 années que j’ai intégré l’entreprise familiale Elisa Ness

Choisissez 3 adjectifs pour définir votre personnalité

Fatima – Pétillante, intuitive, déterminée

Melissa – Tenace, intuitive, meneuse

Quel métier souhaitiez-vous faire étant enfant ? 

Fatima – J’ai toujours été habité par cette envie de créer, une passion qui ne m’a jamais quitté.

Melissa – Professeur des écoles

Quelles ont été vos motivations à travailler ensemble en duo mère-fille ?

Fatima – Créer notre propre marque « Elisa Ness » est devenue une évidence à l’arrivée de Melissa. Notre complicité a été le point de départ de notre aventure. Ce qui m’a permis de lui transmettre tout mon savoir dans le stylisme et le modélisme et Melissa en retour m’a apporté ses compétences en communication, marketing, management.

Melissa – J’ai voulu mettre en pratique mes connaissances en matière de communication et marketing dans l’entreprise Elisa Ness. J’avais une volonté profonde de la développer car j’ai senti de suite un fort potentiel.

Avec ma mère, on s’entendait déjà très bien dans notre organisation quotidienne. On était donc sûres de s’accorder professionnellement.

Mais avant toute chose, apprendre le métier de modéliste et de brodeuse était ma priorité ! Me former chez ma mère a été ma meilleure « école ». Je dispose désormais des techniques de broderies ancestrales, transmises de génération en génération. Ma mère est une personne avant-gardiste, une artiste dans sa tête. La transmission de ses savoir-faire me permet aujourd’hui d’être polyvalente !

Comment définiriez-vous l’esprit de Elisa Ness ? – L’univers de la marque se veut féminin et raffiné, dans un style très affirmé en jouant sur le contraste des matières.

Choisissez 3 mots qui qualifieraient le mieux votre univers stylistique – Style contemporain, avant-gardiste, moderne.

Quels ont été vos inspirations pour cette nouvelle collection 2017 – Voyage, nature, innovation

Quels sont vos futurs projets avec Elisa Ness ?

Fatima – Créer une collection capsule automne/hiver pour répondre à une demande de plus en plus croissante de nos mariées.

Melissa – Créer une collection capsule automne/hiver de robes de mariée. Les unions hivernales ont désormais le vent en poupe. Il faut par conséquent opter pour une tenue adaptée. Nous avons voulu répondre à ce besoin grandissant.

Quel est votre rêve le plus fou ?

Fatima – Accueillir nos futures mariées dans plusieurs points de vente en France

Melissa – Se développer à l’international

Quelle est votre citation préférée ?

Fatima – « Soyez-vous-mêmes, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

Melissa – « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » Xavier Dolan

Mot de la fin – Quel conseil personnel prodigueriez-vous aux futures mariées ?

Fatima – Ayez confiance en vous !

Melissa – Ne vous mettez pas trop la pression au cours des préparatifs. Restez zen ! Toutes les personnes que vous aimez seront à vos côtés c’est le plus important.

Mille mercis Fatima & Melissa de nous avoir fait découvrir l’univers de votre magnifique marque de robes de mariée sur-mesure Elisa Ness. Un véritable coup de cœur personnel qu’il me tardait de dévoiler sur le blog ! Merci de vous être confiées aussi toutes deux, en toute authenticité et simplicité, sur votre parcours, vos envies, vos passions & émotions dans un duo mère-fille d’exception.

Si toi aussi tu craques devant cette nouvelle collection 2017 de robes de mariée Elisa Ness n’hésite pas à la découvrir dans son intégralité sur www.elisa-ness.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Quel bel article! Je valide ces créatrices de mode qui ont dessiné et cousu ma robe, en respectant mes envies et mes craintes tout en apportant leur touche originale. Et en plus d’une robe sur-mesure, une bien belle rencontre!

    • Merci beaucoup Karine de ton retour sur le billet mais aussi et surtout sur Elisa Ness.
      Je suis ravie de savoir que tu as été pleinement satisfaite du travail de Fatima & Melissa :)