[Portrait] • Fabienne Alagama, créatrice de robes de mariée glamour et sensuelles

Fabienne Alagama est une créatrice dont je t’avais déjà présenté la très jolie collection 2016. Cette année elle revient sur le blog en mode portrait après s’être confiée à moi lors d’une interview, en exclu juste pour toi. Je te laisse le plaisir aujourd’hui de la découvrir en tant que femme, styliste & créatrice de robes de mariée glamour et sensuelles…

[Portrait] • Fabienne Alagama, créatrice de robes de mariée glamour et sensuelles

Nom – Alagama

Prénom – Fabienne

Age – 40 ans

Signe astrologique – Poisson

Profession – Styliste – Créatrice de robes de mariée

Fabienne Alagama_Portrait_Creatrice robes de mariee_Blog Mariage_La Mariee Sous Les Etoiles Formation initiale – Je suis arrivée de la Réunion à 18 ans et j’ai intégré une école de stylisme modélisme après un bac scientifique. Initialement attirée par le costume, j’ai plongé quasi immédiatement dans la robe de mariée ce qui est plutôt logique pour la grande fan de dentelle que je suis. Après des passages dans plusieurs maisons de robes de mariée, je me suis lancée en 2008 !

Quand as-tu su que tu voulais en faire ton métier ?  – Dès le début j’ai su que je voulais lancer la marque, les opportunités de la vie ont fait qu’un jour c’est devenu possible.

Comment définirais-tu ta « mariée » 2017 ? – Insouciante, libre, décontractée-chic

Quelles ont été tes inspirations pour ta nouvelle collection ? – Vaste question …. Mes inspirations sont plurielles, elles proviennent du monde qui m’entoure, de mes émotions, de mon humeur du moment. Les réduire à une époque ou à un style serait beaucoup trop réducteur. Je suis avant tout une instinctive et ce sont mes émotions et mes coups de cœur du moment qui alimentent mes inspirations. Actuellement, je suis plutôt inspirée par les couples mythiques comme Gainsbourg/Birkin, Brad Pitt/Angelina Jolie, Vincent Cassel/Monica Belucci…

Choisis 3 mots qui qualifieraient le mieux ton univers stylistique – Sensualité, glamour, élégance

Quelle relation privilégies-tu avec tes clientes ? – Une relation basée sur la proximité et l’écoute, beaucoup me font la bise et me tutoient !

Combien de temps avant le fameux Jour J faut-il te contacter dans l’idéal ? – Cela dépend des périodes et des demandes. L’idéal est de passer commande 9 mois avant le Jour J. Cela permet d’avoir le choix pour fixer les essayages techniques et d’être certaine que les dentelles souhaitées seront disponibles. Mais nous refusons rarement une demoiselle en retard dans son organisation car le fait de tout fabriquer nous même nous autorise une certaine souplesse.

Quel est ton rêve le plus fou ? – Ne plus en avoir !! Cela voudra dire que tous mes projets, même les plus fous, seront concrétisés !

Quels sont tes projets futurs ? – De nouvelles ouvertures de boutiques, une ligne de chaussures et de bijoux sous notre propre marque.

Quels conseils prodiguerais-tu aux futures mariées dans le choix de leur tenue ? – Au risque de me répéter à chaque fois, de s’écouter ! Trop de futures mariées subissent les avis voire les choix de leurs amies et finissent par s’oublier. Une robe de mariée doit être le reflet d’une seule personnalité …. Celle de la mariée !!

Découvre plus précisément la collection 2017 de Fabienne Alagama sur www.fabiennealagama.com. Et mille mercis Fabienne Alagama pour ce beau portrait du jour et douces confidences…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *