Samson • Les 5 choses à savoir sur la création sur-mesure de la tenue du marié

Aujourd’hui, c’est un billet spécial messieurs et futurs mariés, qui est à l’honneur sur le blog. Histoire à la fois de te faire découvrir une marque incontournable du sur-mesure masculin – Samson – mais aussi répondre en détail à toutes les questions que tu pourrais te poser quant à la création sur-mesure de la tenue du marié. Et te dévoiler pour l’occasion leur superbe collection 2017 capturée par la talentueuse photographe Emeline Hamon aka Hé! Capture.

Samson nous dit tout sur la création sur-mesure de la tenue du marié

Samson marque référente depuis 1999 de la création sur-mesure de la tenue du marié, propose aux hommes de se réapproprier leur tenue dans un acte de plaisir. Découvrir le raffinement du sur-mesure, à des tarifs appropriés et calculés au plus juste, c’est possible. Sophie Samson, co-fondatrice de la marque répond aux nombreuses questions que l’on peut se poser quant à la création sur-mesure du costume de mariage.

Samson • Les 5 choses à savoir sur la création sur-mesure de la tenue du marié

Quels sont les critères importants à avoir en tête lorsque l’on choisit son costume de mariage ?

« Tout d’abord, il est préférable d’imaginer la silhouette complète plutôt que seulement le costume. Les bonnes questions à se poser sont : Quel est l’esprit du mariage ? Champêtre, urbain, luxe et paillettes… Quelles sont les couleurs du mariage ? Elles donneront des idées de la teinte du costume, mais surtout de celle du nœud papillon ou de la cravate. »

Quelles sont les coupes adaptées aux différentes morphologies des futurs mariés ?

« Avec le sur mesure tel que Samson le pratique il n’existent plus de contrainte. Nous savons couper avec précisions tous les modèles et les formes proposées selon la morphologie de chacun de nos clients. Les volumes, les longueurs d’épaules et de veste ainsi que la position du point de taille sont définis à 5 millimètres près. »

Le sur-mesure, est-ce forcément inabordable ?

« Depuis 1999, Samson démontre que ce n’est pas le cas. Une tenue de marié complète (costume 3 pièces et chemise), réalisée entièrement sur mesure ne dépasse pas le prix du prêt à porter de nombreuses grandes marques. »

Quelle sont les alternatives à la « grande tradition » pour les mariés qui ont envie d’un look un peu différent ?

« Deux silhouettes fortes se détachent. Tout d’abord, porté par la mode vintage, le costume 3 pièces redevient incontournable. Les plus audacieux le porteront taillé dans une couleur, allant du bleu ciel, aux bleus profonds, en passant par le bleu canard.

Deuxième silhouette phare, le néo-smoking qui élargit la palette habituellement noire de cette tenue. Le col se doit d’être châle, dans un esprit 50’s et le tissu adopte la gamme des nouveaux bleus, allant jusqu’à l’indigo. »

Quel est le mode d’emploi du sur-mesure ?

« Tout d’abord, imaginer ensemble une tenue de mariage qui vous ressemble. À l’issue de ce premier rendez vous, les échantillons des tissus de vos choix vous sont remis, afin de vous permettre d’imaginer votre tenue dans les moindres détails.

Une fois votre choix fait, l’ensemble de votre tenue (chemise, costume, gilet…) sera coupé selon un patronage exclusif réalisé pour vous, à partir de plus de 30 mesures. Cinq semaines après votre commande, l’essayage de l’ensemble de votre tenue permet de s’assurer de la justesse de la silhouette, et d’effectuer les éventuels derniers réglages.

Deux semaines après l’essayage, votre costume est terminé, ajusté au détail et au millimètre près. Vos mesures et éventuels ajustements sont conservés dans votre dossier, afin de réaliser vos costumes ou chemises suivants. »

 

Afin de mener au mieux le processus de fabrication, Samson conseille de lancer sa commande huit semaines avant la cérémonie. Et pour te rendre directement dans leur boutique, saches que la marque est présente à la fois sur Paris [6ème, 7ème & 8ème arrondissements] mais aussi sur Lyon & Bordeaux pour la province. Toutes les infos complémentaires sont disponibles directement en ligne sur www.samson-paris.com.

 

| Photographe : Hé! Capture | Costumes : Samson | Accessoires du marié : Le Colonel Moutard | Robes : Stéphanie Wolff | Bijoux de la mariée : So Hélo | MUHA : Agathe Sonnet | Modèles : Romain et Aude |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *