Justine ♥ Alban • un Save The Date vidéo poétique & vintage

Pour bien commencer cette nouvelle année 2016 dans la joie et la bonne humeur, l’amour et l’humour, quoi de meilleur qu’une belle découverte en mode Save The Date vidéo ! Aujourd’hui Laure & Diane de l’agence Dear You Prod nous apportent un joli vent de fraîcheur et d’audace dans la conception et la réalisation du film de mariage. Pour l’occasion, elles nous font découvrir le magnifique Save The Date vidéo de Justine & Alban, qu’elles nous commentent aujourd’hui en exclu pour tout connaître de l’avant, pendant et après réalisation… Attention les yeux !!!

Au tout début du « Save The Date Vidéo »

« Quand Justine et Alban nous ont contacté pour qu’on réalise leur Save The Date vidéo il y a maintenant un peu plus d’un an, on venait de lancer Dear You. On était super excitées (et un peu stressées) à l’idée de ce premier projet. Et nous n’avons pas été déçues. Le Save The Date de Justine & Alban, c’est une des vidéos dont nous sommes le plus fières… et peut-être celle qui nous a demandé le plus de travail !

Les moments de création

Voilà comment cela s’est déroulé : nous avons d’abord rencontré les futurs mariés pour discuter de leur projet et leur donner quelques idées de scénario. Ils imaginaient une atmosphère vieux Paris qui nous a tout de suite parlé. C’est ainsi qu’on a eu l’idée de détourner les symboles du mariage dans une réalisation vintage où les bouquets se lancent en slowmotion, où l’essayage de la robe se fait dans une friperie et se termine en bataille de riz, où la traditionnelle danse des mariés devient un charleston endiablé sur le pont de la Coulée Verte, où la pièce montée est une petite religieuse rose pastel… Mis bout à bout, ces symboles représentent de manière décalée l’année de préparatifs mouvementée de Justine & Alban !

Réalisation du Save The Date Vidéo

Le Jour J, nous avons retrouvé les futurs mariés à 9h tapantes dans le Parc de la Coulée Verte, dans le 12ème arrondissement de Paris. Nous voulions commencer par une des scènes phares du clip : le charleston sur le pont. Mais qui dit parc un samedi matin dit… joggers ! Nous nous sommes retrouvées chacune à un bout du pont, à devoir gérer les joggers furieux de devoir détourner leur course pendant que notre cadreur Alexis filmait la scène… C’était un beau baptême du feu pour notre premier tournage !

Heureusement, les trois heures restantes se sont passées sans accroc, dans l’euphorie et la bonne humeur. Nous étions un peu émues de voir notre travail se concrétiser pour la première fois… Et surtout très contentes d’avoir des ambassadeurs de choc pour présenter notre concept ! Car Justine et Alban, on ne peut pas dire qu’ils ne donnent pas envie…en plus d’être beaux et sympas, ils étaient investis, souriants, et tous les deux très complices. Ce qui, on espère, se voit à l’image !

Bref, c’était une première expérience très enrichissante pour nous : elle nous a donné confiance en notre projet et a fait naître en nous l’envie de filmer d’autres gens, d’autres éclats de rire, d’autres danses romantiques, d’autres envolées de paillettes et de confettis… »

Propos : Laure & Diane – Dear You Prod

Attention les yeux !

Je sais bien que tu ne tiens plus à l’idée de découvrir ce Save The Date vidéo. Le voici, le voilà dans son intégralité !!!

Alors… N’est-il pas à tomber ce magnifique Save The Date vidéo ? Pour plus d’info, n’hésite pas à contacter Diane & Laure de Dear You Prod pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent à toi entre Save The Date, Film d’entrée, Tournage EVJF/EVG, Film dédié aux mariés… Les possibilités sont multiples et les souvenirs n’en seront que plus merveilleux !

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *