Amandine ♥ Jean-Maurice • une séance engagement sous les cerisiers en fleurs

Devant autant de douceur dévoilée par de délicieux cerisiers en fleurs, je ne peux que succomber… Apprécier et exploiter cette beauté naturelle, Charlotte Sabah a su également le faire pour la séance engagement d’Amandine & Jean-Maurice. Car pour ces deux amoureux-là, le mariage est proche et c’est tout naturellement qu’ils ont souhaité capturer leur Amour à quelques mois de leur Beau Jour. Direction le parc de Sceaux pour la séance engagement sous les cerisiers en fleurs d’Amandine & Jean-Maurice, comptée par la future mariée et Axiane photographe

Amandine et Jean-Maurice - une séance engagement sous les cerisiers en fleurs | Axiane photographe | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles

Séance engagement sous les cerisiers en fleurs

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a 18 ans sur un banc, grâce à une amie commune, dans un parc proche de chez Jean-Maurice. J’étais au lycée et lui à l’IUT. Notre premier baiser s’est échangé sur un banc d’un parc situé à coté de mon lycée. Pour notre première Saint-Valentin, Jean-Maurice m’a fait livrer des roses au lycée, en plein cours d’économie ! C’est d’ailleurs son côté un peu romantique et fleur bleue qui m’a séduite. Nous nous sommes connus à l’époque où les portables n’étaient pas encore répandus, alors lorsqu’on était loin l’un de l’autre, on s’écrivait tout naturellement des lettres. Depuis, nous avons eu deux enfants, Raphaël (8 ans) et Anaëlle (3 ans).

La demande en mariage

Sa demande en mariage a eu lieu sur l’île de la Réunion, l’île de ses origines, lors d’un voyage en famille. Il m’a fait la surprise de m’emmener deux jours en amoureux dans un magnifique hôtel, le Blue Margouillat. Une suite décorée de pétales de roses nous attendait. C’était un petit hôtel colonial avec piscine et vue sur mer. La piscine était déserte, à tel point que je me demandais s’il n’avait pas réservé l’hôtel rien que pour nous deux. J’étais en train de penser que c’était l’endroit idéal pour faire ma demande en mariage quand, au même moment, Jean-Maurice me dit « j’ai quelque chose à te demander ?… ». C’était une demande improvisée – sans bague de fiançailles – mais tellement romantique et inoubliable…

La séance engagement

Amoureux de la nature, nous voulions des souvenirs en couple dans un endroit que nous apprécions particulièrement – le parc de Sceaux – à un moment magique telle la floraison des cerisiers japonais. Il se dégage de cet endroit une certaine sérénité, comme un hymne à la nature. La journée était  idéale et ensoleillée. Plutôt timide et introvertie, je n’étais pas très emballée par l’idée de me faire photographier. Au début nous étions d’ailleurs mal à l’aise, mais nous avons essayé de penser à autre chose qu’aux photos. Nous nous sommes racontés des anecdotes, Jean-Maurice m’a glissé des mots doux et nous avons réussi finalement par nous détendre. Nous avons ainsi passé un très bon moment en compagnie de Charlotte qui a su rester discrète lors de la séance.

Un petit mot sur la photographe

Jean-Maurice avait remarqué Charlotte grâce à son site internet et nous avions été touchés par la sensibilité artistique se dégageant de ses photos. Lors de notre première rencontre dans son appartement, nous savions que c’était elle qu’il nous fallait… Question de feeling.

En voyant les photos de la séance d’engagement, nous avons compris que notre instinct ne nous avait pas trompés. Charlotte est une personne humble et particulièrement talentueuse.

Nous sommes tous les deux très heureux qu’elle partage avec nous l’un des moments les plus importants de notre vie et avons déjà hâte d’y être. Rendez-vous le 2 juillet 2016.

La séance engagement vue par la photographe

Lors de notre première rencontre, Amandine & Jean-Maurice se sont décrits comme étant proches de la nature, avec un thème de mariage qui serait les arbres. C’est donc tout naturellement qu’on s’est penché sur le Parc de Sceaux à la période tant attendue de la floraison des cerisiers japonais. Comme je l’ai indiqué dans mon blog, c’est mon époque préférée de l’année : les couleurs sont magnifiques, la température est douce, tout comme le romantisme que dégagent ces fleurs. J’ai donné à Amandine & Jean-Maurice quelques indications sur le style vestimentaire : « soyez vous-même, tout en accordant les couleurs dans des tons similaires ou complémentaires ». Choses qu’ils ont faites à la perfection. Leur couleur de mariage étant le vert, ils m’ont demandé s’ils pouvaient apporter des accessoires pour personnaliser leur séance et là encore c’était évidemment une super idée. Ce que j’ai aimé avec Amandine et Jean-Maurice c’est qu’on était vraiment sur la même longueur d’onde dès le départ…

 

Comme à peu près toutes les personnes qui passent devant l’appareil photo d’une inconnue, ils avaient beaucoup d’appréhensions sur les poses à faire et se demandaient s’ils allaient être dirigés (ou pas). Je les ai tout de suite rassurés en leur disant que je ne l’allais pas fabriquer de poses qui ne leur correspondraient pas. Qu’il fallait qu’ils se détendent, qu’ils soient tactiles et qu’on sente ce contact. Je leur ai expliqué que j’allais tourner autour d’eux pour capturer tous les petits instants et qu’ils ne fassent plus attention à moi. Ils sont remarquablement passés au-dessus de leur peur et j’ai pu capturer de superbes émotions. L’heure est passée à une vitesse folle mais j’avais en ma possession des clichés magnifiques. Quand ils ont vu le résultat, ils sont tout de suite revenus vers moi pour me féliciter. Ça m’a bien sûr touchée d’avoir contribué à leur bonheur… et ce n’est pas fini !

Alors, dis-moi, ces deux amoureux-là ne te donnent-ils pas envie d’une douce et tendre séance engagement sous les cerisiers en fleurs ? Il faut dire que le résultat capturé par Charlotte – aka Axiane photographe – est des plus délicats non ?

Crédit Photo © Axiane Photographe

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *