Tapez et pressez Entrer

Gaelyn + David • séance grossesse en bord de mer dans les Landes

Gaelyn + David • séance grossesse en bord de mer dans les Landes | Mathieu Dété | La Mariée Sous Les Etoiles

Aujourd’hui je vous propose un billet douceur emprunt d’amour avec cette séance grossesse en bord de mer dans les Landes capturée par Mathieu Dété. Ces deux amoureux-là, Gaelyn et David, à la vie de globe-trotteur se sont installés dans le Sud de la France après s’être rencontrés et mariés en Afrique du Sud. Ils ont depuis donné naissance à la petite Ella Rose, leur joli rayon de soleil qui a illuminé – pour eux – cette année 2020. On leur souhaite donc à tous les 3 plein de bonheur en pagaille, de l’amour à foison, des rires à n’en plus finir et des bisous tous doux plein de joie et de tendresse. Et en attendant ils ont tellement bien fait de capturer ces doux instants d’une vie, ces moments juste merveilleux, que je me fais un plaisir de partager avec vous accompagnés de leur doux témoignage de couple et de jeunes parents. Attention les yeux, cette séance grossesse en bord de mer dans les Landes va réchauffer vos petits cœurs d’hiver !

Gaelyn + David • séance grossesse en bord de mer dans les Landes

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en Afrique du Sud en 2012, lors d’un anniversaire d’un ami commun. Originaire de là-bas, j’étais rentrée pour des vacances. Nous nous sommes revus annuellement lors de mes vacances jusqu’en 2016. Cependant, n’étant jamais tous les deux célibataires en même temps, il ne s’était rien passé, malgré le fait qu’on nous dise à répétition « you belong together » ! Notre relation a démarré en septembre 2016 après avoir quitté l’Allemagne pour me réinstaller en Afrique du Sud et commencer un nouvel emploi. Nous nous sommes ensuite fiancés au Pays Basque lors de nos vacances en juin 2018 et mariés en Afrique du Sud, à Johannesburg, en février 2019. Puis, en mai 2019, nous avons tout quitté en Afrique du Sud pour venir nous installer tous les deux à Toulouse.

Le projet de fonder une famille

Nous avions comme projet de fonder notre petite famille dans la maison qui serait la nôtre, mais les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu : Ella est arrivée très rapidement et nous étions toujours dans une location meublée temporaire. L’épidémie de Covid a également tout chamboulé, mais pour la peine, être en famille en télétravail durant toute la grossesse a été un rêve ! Nous voulions absolument fonder notre famille en France. Pour des raisons de sécurité principalement, mais aussi car nous savions que notre fille aurait une meilleure éducation ici.

La grossesse vécue par la future maman

Dans l’ensemble, la grossesse a été extrêmement facile. J’ai néanmoins beaucoup trop écouté mon entourage ou les sages-femmes (qui me disaient « ne fais pas ci, ne fais pas ça ! ») alors qu’en soit, j’étais pleine d’énergie et j’aurais pu faire bien plus de choses ! D’ailleurs, à 5 mois de grossesse, j’ai décidé d’aller courir pour mon propre plaisir, et quel bonheur ce fut :) Mais à force d’entendre « Non », j’ai arrêté par précaution. David a été un excellent soutien. J’étais chouchoutée comme pas possible, et au moindre petit truc il était très inquiet :) Finalement, la petite Ella n’était absolument pas prête à arriver car elle a été déclenchée avec beaucoup de difficultés à terme +8. 36 heures après le déclenchement, et après beaucoup de frayeurs, notre petite princesse est enfin arrivée !

Les plus beaux souvenirs durant cette grossesse

Pour nous, le Covid a été un grand plaisir. En effet, nous avons décidé de nous confiner dans notre maison familiale au Pays Basque avec mes parents, mon frère et sa compagne. C’était la première fois que nous passions autant de temps en famille et ça nous a fait un bien fou à tous. Tous en télétravail, nous avons mis en place une excellente organisation des tâches ménagères/jardinières et un planning pour la cuisine. Nous avons accompli pleins de choses : reconstruit le mur extérieur, construit un potager, nettoyé la toiture, testé plein de nouvelles recettes. Et nous avons vraiment profité du beau temps (balades à vélo, baignades dans les rivières à l’intérieur des terres). C’était une grossesse de rêve, entourée de bonne humeur et d’amour dans une région magnifique, et avec un mari de rêve.

La séance photo de grossesse

Nous ne pouvions rêver mieux ! Nous voulions absolument une séance sur la plage, étant donné que j’avais passé la quasi-totalité de ma grossesse au bord de l’océan. Mathieu nous a suggéré cette plage déserte et sauvage, du côté de Labenne. Je stressais beaucoup à l’idée d’accoucher avant, car la séance était prévue à deux semaines du terme. Il a fait un temps absolument extraordinaire et la lumière était incroyable ! Une plage sauvage avec de belles vagues ! Nous avons choisi Mathieu car ses photos ressemblaient au style de nos photos de mariage. Mathieu a vraiment su nous guider et nous mettre à l’aise. Il a su nous aider à rendre les photos encore plus belles, en proposant parfois de légères rectifications (comme par exemple, de lever la tête légèrement plus haut). Nous sommes très heureux du résultat et recommandons grandement Mathieu pour tous types de séances photos. Nous souhaitons d’ailleurs effectuer une séance « famille » avec lui très prochainement, si le Covid nous le permet ! Nous étions vraiment à l’aise, et au final, je n’ai réalisé que le lendemain le sport que c’était de marcher et grimper autant sur de si longues plages !

Mille mercis Gaelyn et David pour votre beau partage avec cette douce et belle séance grossesse en bord de mer dans les Landes capturée par le photographe Mathieu Dété. On vous souhaite à tous les 3 tout le bonheur du monde !

Pssttt, pour la petite info, Mathieu s’installe à compter de janvier prochain à l’île de la Réunion… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *