Sélectionne tes sources d’inspirations mariage #1

Chéri s’est enfin décidé à te demander en mariage… Wahouuu, Félicitations !

Et si tu me lis aujourd’hui, c’est que, ça y est, tu t’es déjà mis à consulter internet à la recherche des meilleures sources d’inspirations mariage. Car oui, en tant que future mariée, tu vas t’en poser des questions et c’est bien normal. On veut toutes avoir le plus beau des mariages, notre mariage unique, romantique, magique… et surtout qui nous ressemble.

Tout comme toi, je suis aussi passée par là. Tout comme toi, je me suis mise à consulter, farfouiller, lire toutes les sources d’inspirations mariage que je trouvais. Oui, je t’assure ! Regarde un peu qui je suis et tu comprendras le genre de femme que l’on devient quand on passe du côté des futures mariées.

Alors pour te faire gagner un peu de temps dans tes recherches, je vais te dévoiler ma sélection personnelle, pour que toi aussi, tu aies les meilleures sources d’inspirations mariage !

 Le web 2.0 une ressource folle d’inspirations !

A l’heure du numérique, la première source d’inspirations mariage est bien sûr Internet. On y trouve de tout. Aussi bien des témoignages d’ex et de futures mariées, des professionnels et des blogueuses naturellement !

 

Les wed’blogs

Pour ma part, j’étais {et le suis toujours} une vraie « fondue » de la blogosphère. C’est un petit monde à part. Plus intimiste. Qui favorise le rapport à l’humain tout en créant des cercles confidentiels. On y découvre aussi bien des témoignages, des conseils que des idées novatrices et créatives. L’essentiel est de suivre ce petit milieu que l’on se crée et choisir ce qui nous correspond vraiment !

 

Les réseaux sociaux

Et comme chaque blogueuse a un petit côté « geekette », on partage notre univers sur la toile mais aussi à travers les réseaux sociaux ! Il est toujours sympa de suivre tes blogueuses préférées sur leurs comptes Facebook, Twitter ou Instagram. Cela te permet de ne rater aucune actualité et découvrir les billets dès qu’ils sont publiés. Cela permet aussi de partager plus simplement et commenter les contenus que tu affectionnes particulièrement.

Et si comme moi tu aimes découvrir et lire des blogs, je te propose d’aller jeter un œil sur Hellocoton, un portail communautaire regroupant tout le milieu de la blogosphère féminine !

 

Pinterest

Si je dois choisir aussi parmi ces réseaux celui à ne manquer sous aucun prétexte, c’est bien Pinterest. Pourquoi lui ? Tout simplement car il te permet de conserver toutes les images qui t’inspirent sur la toile {grâce au bouton « Pin »} et les classer sous forme de tableaux. De la même façon que les autres réseaux sociaux, on peut s’abonner à des comptes Pinterest, aimer des photos et classer toutes ses fabuleuses trouvailles. Tu découvres et mets ainsi de côté toutes tes sources d’inspirations mariage pour les retrouver en un clin d’œil !

 

Il ne te reste donc plus qu’à commencer à organiser tes idées à travers toutes ces sources d’inspirations mariage. A rechercher, consulter, trier, classer tes blogs mariages préférés, tes comptes de réseaux sociaux chouchous et tes photos favorites ces prochains jours, semaines et mois à venir !

 © Harold Abellan pour notre shooting Minimalist Organic Industrial Elopement à découvrir dans son intégralité juste ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *