Sélectionne tes sources d’inspirations mariage #2

Après t’avoir fait découvrir toutes les sources d’inspirations mariage qu’offre le web 2.0, il est tout naturel que je me dirige maintenant vers les ressources papiers ! C’est pourquoi aujourd’hui je vais te dévoiler ma sélection personnelle de jolis livres mariage.

Aussi, je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne j’aime tant bouquiner, feuilleter, tourner les pages d’un joli livre. Me délecter au fond de mon lit ou canapé avec un joli magazine. Avoir un bel ouvrage en main, rien qu’à moi, et que je conserve comme un joli trophée de mes recherches achevées. Car oui, un jour, tu te remémoreras aussi tous ces bons {ou moins bons} moments passés à essayer de faire de ton D-Day l’un des plus beaux jours de ta vie ! Et tous ces jolis livres que tu scruteras en souvenir de ces beaux instants, auront répondu également aux 1001 questions que tu te seras posées. Ils auront su t’apporter de la fraîcheur et de la joie. C’est pourquoi je m’empresse de te révéler ma petite sélection personnelle avec bonheur et bonne humeur !

Sources d’inspirations mariage en mode papier

 

De jolis livres mariage

Bien évidemment ma sélection est un coup de ♥. Elle est non exhaustive et strictement subjective… Quand bien même je suis presque sûre que ces livres pourront te procurer autant de plaisir à les découvrir que j’ai pu personnellement en prendre à les lire.

Inspirations fleuries : 30 bouquets, décors et accessoires à faire soi-même de Nessa Buonomo {aka La mariée aux pieds nus} – ouvrage paru aux Editions Eyrolles en octobre 2014, 22 euros.

«  Dites-le avec des fleurs ! Que vous ayez envie d’une broche, d’une couronne, d’un bijou, pour une sortie anodine ou un grand événement, un mariage, une réception, affirmez-vous avec des fleurs ! Des DIY précis et complets permettront d’insérer un bouquet dans votre vie ! « 

 

Dis Moi Oui. Ambiances et DIY pour un mariage inspiré de Éléonore Bridge et Anne-Solange Tardy {aka blog Un Beau Jour} – ouvrage paru aux Éditons Eyrolles en septembre 2014, 25 euros.

« En quête d’inspiration pour votre mariage ? De jeunes mariés pleins d’idées vous invitent dans les coulisses de leur beau jour, à l’esprit guinguette, rock ou folk, sous un chapiteau ou une yourte. Découvrez leurs 1 001 astuces et conseils pour réussir faire-part, décoration, animations, dress code… « 

 

➸ Oh oui ! On se marie de Maëlis Jamin-Bizet {aka La Fiancée du Panda} et Anne-Sophie Michat {alias Alice in Weddingland} – ouvrage paru aux Éditions Solar en août 2013, 15,95 euros.

 » Vous rêvez d’un mariage de princesse ? Vous êtes plutôt mariage rock ou bien champêtre ? Vous verriez bien un mariage à thème ? Ce livre vous guidera pour préparer et réussir le mariage qui vous correspond. Deux bloggeuses, elles-mêmes mariées, déroulent les étapes incontournables de la préparation de ce jour unique dans votre vie. De J-1 an au jour J, tout y est listé et expliqué étape par étape…« 

 

➸ UN BEAU JOUR de Virginie Mosser, Anne-Solange Tardy et Eleonore Breidge {aka blog Un Beau Jour} – ouvrage paru aux Edition Marabout en octobre 2012, 15,90 euros.

« Les conseils d’organisation d’un mariage pas « meringue » de 3 blogueuses influentes. Toutes les idées pour imaginer une fête joyeuse, simple, une fête qui en dit long sur la personnalité et l’état d’esprit des mariés : Comment choisir en prêt-à-porter une robe toute simple qui sublimera votre beauté. Tous les DIY pour faire de la salle de réception un lieu magique et personnel. Les attentions délicates et originales qui raviront vos invités... »

 

Découvre toute ma sélection shopping des livres mariage & DiY juste ici

Des magazines spécialisés

En parallèle du rayon librairie, on retrouve aussi la presse spécialisée. Des magazines mariage qui sortent trimestriellement dans les rayons. Ils s’articulent autour de diverses rubriques : Lifestyle, Beauté, Mode, Déco, Bijoux, Voyages… et s’étoffent aussi grâce aux nombreuses publicités que l’on peut y trouver. Des tenues de mariés en passant par les alliances jusqu’aux lieux de réception. Voici donc une autre facette des sources d’inspirations mariage ; à décortiquer en fonction de ce que l’on recherche.

 

Mon petit carnet d’inspirations

Enfin, s’il y a une chose que je te conseille de toujours prévoir sur toi, c’est un petit carnet. OUI ! Un petit carnet papier, tout mimi, que tu glisses dans ton sac, pour ne rien rater. Une idée qui traverse ton esprit, une trouvaille dans la boutique du quartier, un conseil donné au coin d’un café. Toutes ces petites choses que tu ne dois pas oublier et que tu peux noter dans un seul et même endroit : ton petit carnet d’inspirations mariage ! Tu y écris, gribouilles, dessines, répertories tout ce que tu veux. Et tu le transportes toujours avec toi ! Pour ne rien manquer ni aujourd’hui, ni demain ni encore après-demain…

 

A ton tour désormais de profiter de ces merveilleuses sources d’inspirations mariage…

 

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *