[Shooting d’inspi] • Mariage boho-denim dans la forêt picarde

Aujourd’hui c’est un shooting haut en couleurs pour un mariage boho-denim dans la forêt picarde – organisé et capturé par Blondie Confettis – que j’ai le plaisir de partager sur le blog. Cécile – alias Blondie Confettis – nous en dit plus sur ce joli projet, l’esprit et l’ambiance proposée…

Shooting d'inspi mariage boho denim dans la forêt bordelaise blondie confettis (20)

[Shooting d’inspi] • Mariage boho-denim dans la forêt picarde

Si l’on devait résumer ce shooting… Une ambiance décontractée, conviviale. Un mariage à l’esprit bohème alliant le denim et le bordeaux, deux tendances phares. Une envie de partage, d’une cérémonie simple, avec ceux qui comptent. L’idée principale était de se faire plaisir, en réunissant une équipe au top, chacun ayant son petit plus dans son univers. Un beau projet, différents spots déco, une ambiance florale nouvelle. Le but final étant d’encourager les futurs mariés à créer un mariage qui leur ressemble, qui soit fun, coloré, sans chichis. Une cérémonie laïque dans un bois, suivie d’un cocktail décontracté et un repas sous un magnifique ciel d’ampoules.

Bien sûr, nous voulions une silhouette nouvelle pour la mariée, apporter une touche « d’ailleurs » tout en la remodelant avec une touche française ! Le top court dentelle et le jupon deep dye bordeaux étaient notre inspiration forte. Notre créatrice Emeline Etienne a réalisé pour nous cette magnifique tenue ! A cela, nous avons ajouté le dress code « veste denim » pour souligner le côté décontract’, sans oublier la délicatesse des matières du costume de la marque Samson, magnifiquement porté par notre marié.

Le deep dye, les effets aquarelles se retrouvent sur différents supports tout au long du shooting : tenture de cérémonie, biscuits, papeterie, robe…. Nous avions surtout envie de montrer la créativité des prestataires mariage d’aujourd’hui tout en mettant en avant leur capacité à s’accorder autour d’un même thème, la technicité de Marielle alias Sweet Time avec ses biscuits notamment, qui sont parfaitement en adéquation avec la papeterie de Mariane Michel  (défi relevé haut la main, de notre point de vue du moins !).

Coté floral, nous voulions des fleurs méconnues en France, des compositions asymétriques, déstructurée et pour cela nous avons laissé parler le talent de notre fleuriste d’exception, Elise. Le résultat était bluffant !

Et nos modèles avec nos « mariés » Bertille et Samuel, en couple dans la vie, Noémie et Jean Baptiste, Annabelle et Florent.

Cela a été un véritable plaisir de pouvoir travailler au contact de tous ces prestataires d’exception, qui ont su s’adapter et répondre parfaitement à ce projet qui nous tenait à cœur.

| Photographie et organisation – Blondie Confettis | Robe de mariée [création originale pour le shooting] – Emeline Etienne | Costume – Samson – Costume sur MesureDécoration florale et plafond lumineux – L’Atelier d’Elise | Scénographie et décoration, organisation – Because I Love You | Papeterie – Mariane Michel Graphiste | La table sucrée – Sweet Time | Mise en Beauté – Anne Sophie Warrot | Badges témoins et noeuds papillon – Tiana RKV  |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *